Ce samedi aura été le départ de la campagne électorale des municipales à Valenciennes.
C'est lors d'une conférence de presse de plus d'une heure et demie, au cours de laquelle, Dominique SLABOLEPSZY a présenté les grandes lignes de la campagne électorale qui va se dérouler à Valenciennes.
C'est en présence de Serge THOMES, secrétaire de la 21ème circonscription du FN du Nord, troisième de la liste, de Marie-Paule DARCHICOURT, conseillère régionale du Nord Pas de Calais, qui figurera sur la liste, que s'est déroulée cette manifestation.
Il a été question des élections cantonales dans le canton de Valenciennes-Sud, où Dominique SLABOLEPSZY sera candidat comme en 2001.
Les municipales de Valenciennes ont été détaillées, en particulier la présence assidue (une seule absence, le 28 août 2001 pour la désignation des délégués des communes pour les sénatoriales, convocation faite 20 jours avant, en période de vacances et d'université d'été), de Dominique SLABOLEPSZY pendant les sept ans de mandat, la présence la plus régulière de tous les élus, devant le maire Dominique Riquet, maire depuis le 20 juin 2002.
L'absence la plus remarquée est celle du 1er adjoint, Jean-Louis BORLOO, aucune participation depuis le 20 juin 2002, un record absolu, alors que certains le voient de nouveau tête de liste le 9 mars prochain.
De qui se moque t'il ? Si ce n'est des valenciennois.
L'autre opposition de droite ne participe plus depuis deux ans à aucune manifestation, ni à aucune réunion du conseil municipal.
Les retransmissions des conseils municipaux sur le câble et internet ont permis à Dominique SLABOLEPSZY de se distinguer sur ses nombreuses interventions.
La liste qu'il dirigera sera composée de militants nationaux en respectant l'amitié durable qui existe depuis plus de 20 ans, mais aussi pour une très large part de Valenciennoises et de Valenciennois qui veulent défendre les intérêts légitimes de leurs concitoyens.
Pendant la conférence de presse, il a été question du Tram, de la pollution en général et de LME en particulier, des gros problèmes de circulation autour de Valenciennes et des boulevards extérieurs, des dérives de la politique de préemption de la commune, des dépenses de prestige, de l'Hippodrome, des marchés publics, et surtout de l'augmentation des impôts locaux, plus de 38 % en 6 ans, même si tout le monde n'en paye pas.
Dominique SLABOLEPSZY a rappelé ses réserves concernant les permis de construire de la rue Durin et de l'Artre de Gertrude. Il avait été le seul à formuler des réserves sur ces constructions allant se faire dans une zone inondable régulièrement.
Il a rappelé soutenir au Conseil Régional la politique de l'ANRU avec les restructurations des quartiers Dutemple et du Faubourg de Cambrai, ainsi que de la Chasse Royale.
Valenciennes a changé, attention aux dérives pharaoniques, attention à la propreté de la ville, aux tags, eh oui Monsieur le Maire, chacun peut le constater.
Poil à gratter, c'est de nouveau l'objectif de Dominique SLABOLEPSZY, mais plus seul, avec deux ou trois colistiers qui seraient les bienvenus.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, vous pouvez contacter, sans aucune restriction, sans aucune modération, Dominique SLABOLEPSZY au 06.88.17.73.67.
Commentaires
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2008, santé et réussite.
Je reste à votre disposition, si d'aventure je puisse être utile dans ce nouveau combat.
J'ai noté que Mme Darchicourt vous accompagnait pour les municipales.
C'est donc avec un grand intérêt que je suivrai de mon Douaisis natal cette échéance municipale.
Sachez que 2007 fut pour moi une excellente année et que l'ensemble des réunions et meetings du Front National (présidentielles et législatives) m'amenèrent un enseignement profitable.
Je ne peux que déplorer une chose,votre départ de vos précédentes fonctions au sein du FN. La vie est ainsi faite.
Recevez mes salutations les plus Patriotiques.
Eric
Commentaire de Slabo:
Merci de vos souhaits, il faut savoir que dans la vie, on ne fait jamais ce que l'on veut.
Quand un corps est malade, il faut le soigner, c'est malheureusement le problème du mouvement.
En dehors des idées qui sont immuables, les hommes doivent savoir tourner la page, dans la fidélité.
C'est ce que j'ai voulu faire.
Je resterai disponible pour les autres combats, avec tous nos ami(es), après les municipales.
Dominique
J'ai lu la Voix du Nord du 16 janvier, les choses paraissent simples.
Si j'ai bien compris, il y aurait 4 listes pour ces municipales: celle du PC, celle du PS, la liste UMP conduite par Riquet et Létard avec Borloo sur le porte-bagages et puis la votre "Ensemble, d'Abord pour Valenciennes", nos amis valenciennois doivent vous soutenir, vous êtes le seul qui ne leur a jamais menti, le seul qui sait dire, qui ose dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas.
NE NOUS LAISSEZ PAS TOMBER !
CONTINUER LE BON COMBAT !
SOYEZ L'ARTISAN D'UN RENOUVEAU DE LA DROITE NATIONALE ET PATRIOTIQUE, SOCIALE ET CIVILISATIONNELLE.
BRAVO A VOUS ET A VOS FUTURS COLISTIERS
François LECOCQ