Pour un hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides, par Jean-Yves Le Gallou
Jean-Marie Le Pen est décédé aujourd’hui. Pour Jean-Yves Le Gallou, cette figure patriote qui a défendu la France pendant toute sa vie mériterait un hommage solennel aux Invalides. Voici l’hommage du président de Polémia à Jean-Marie Le Pen.
Jean-Marie Le Pen, lanceur d’alerte
« La fonction suprême de l’homme d’État est de protéger la société de maux prévisibles. Dans cette tâche, il fait face à des obstacles profondément ancrés dans la nature humaine. Parmi ceux-ci, il y a évidemment le fait qu’il est impossible de démontrer la réalité d’un péril avant qu’il ne survienne. »
Ce propos d’Enoch Powell dans son allocution du 20 avril 1968 à Birmingham, s’applique parfaitement à Jean-Marie Le Pen.
Certes, Jean-Marie Le Pen n’a jamais exercé de fonctions exécutives, ni de fonctions ministérielles, mais il a eu une vista d’homme d’État.
Si les Français et les Européens survivent au Grand Remplacement et au Grand Effondrement, on oubliera les chapons qui nous ont gouverné à la charnière des XXe et XXIe siècle, mais on honorera la mémoire de Jean-Marie Le Pen.
Islamisation, immigration mais aussi endettement et perte de souveraineté… les discours de Jean-Marie Le Pen sonnent justes avec quarante ans d’avance. C’est précisément pour cela qu’il fut diabolisé. Comme tous les lanceurs d’alerte le sont. Tout simplement pour les réduire au silence.
Un décès au moment où tout lui donne raison
Le hasard – ou la volonté des dieux – a fait correspondre sa mort avec trois événements :
- Le dixième anniversaire de l’attentat contre Charlie Hebdo. Or qui avait davantage l’esprit Charlie, bousculant les tabous au risque du blasphème, que Jean-Marie Le Pen ?
- Le dévoilement du scandale des viols de masse de jeunes filles blanches par des gangs pakistanais dans toute l’Angleterre et en particulier les Midlands, d’où partit l’appel de Birmingham.
- La campagne d’Elon Musk pour défendre la liberté d’expression dans le monde occidental dans une double démarche libertaire et identitaire.
Un hommage mérité
Jean-Marie Le Pen fut un formidable anticipateur. Ne nous y trompons pas : aucun redressement ne sera possible sans reconnaissance préalable de son courage et de sa lucidité.
La première étape pourrait être un hommage solennel aux Invalides pour ses funérailles.
Jean-Yves Le Gallou
07/01/2025