UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu l'Ami, un de plus !

De nouveau, après Daniel DUHAMEL, Michelle BEAL, Jean-Pierre DEFONTAINE, Jacques DISDIER et quelques autres, un de mes complices, le Docteur Georges PETTENATI, nous a quitté à l'âge de 97 ans.

Quand je dis complice, cette complicité datait de 1981. A l'époque je le rencontrais au bureau de tabac, place Saint-Nicolas à Valenciennes, nous achetions 'Le Canard Enchaîné' et 'Minute', chaque semaine, c'est le buraliste qui nous avait mis en relation.

J'avais découvert ce médecin légiste, directeur de la clinique TESSIER (HBNPC) de Valenciennes. Il était par ailleurs adjoint au maire.

J'étais, professionnellement Rue Ferrand, il conduisait ses fils à l'école de musique dans la même rue.

Par la suite, après 1989 et l'arrivée de Jean-Louis BORLOO, nous avions évoqué la suite de notre action.

En 1995, il était élu, dans l'opposition, au conseil municipal de Valenciennes, ma fille Virginie, 22 ans était sa numéro 2.

Il aurait dû être candidat aux législatives et aux cantonales à la fin des années 90. Hélas, certains ont empêché ces autres candidatures par un chantage professionnel éhonté.

Je l'ai remplacé au conseil municipal de Valenciennes de 2001 à 2008, son épouse et l'un de ses fils m'avaient fait l'honneur de figurer sur notre liste.

Nous sommes toujours restés en relation, en août 2022, j'ai assisté aux funérailles de Magdeleine de la ROCHE, son épouse.

Que notre Seigneur l'accueille dans son paradis.  

PETTENATI .png

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel