UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début de la sagesse ?

Plus de Blancs à Evry ? Manuel Valls revient à des propos plus formatés

Manuel Valls 216/06/2009 – 20h00
EVRY (NOVOpress) –
Dans le cadre d’un reportage de la chaîne Direct8, montrant Manuel Valls (photo) au milieu de la brocante organisée dans sa ville le 7 juin, le député-maire socialiste d’Evry a déclaré en ricanant : « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos ! ». Une demande faisant suite, selon l’élu, à la remarque d’un passant constatant l’unique présence de Noirs parmi les chalands.

Ce soir, la vidéo dépassait les 110 000 visualisations en ne tenant compte que d’un seul des hébergements de la seule plate-forme YouTube.

Dimanche, Faouzi Lamdaoui, membre du conseil national du Parti socialiste a qualifié de « dérapage scandaleux » les propos de son camarade, exigeant de la secrétaire nationale du PS, Martine Aubry, de les dénoncer.

Dans une interview accordée au Parisien le 16 juin, Manuel Valls assure ne pas renier ses propos. Cependant, devant la pression médiatique, l’élu change son analyse ethnique du problème des banlieues en question sociale : « Je me bats contre la ghettoïsation. Le pire dans une République est de voir une accumulation de population, en très grande difficulté, pauvre, souvent issue de l’immigration, qu’on entasse dans un même immeuble. Alors quand dans une brocante, je constate une spécialisation, je réagis », tente de noyer le poisson le dirigeant socialiste.

Dans cette interview, l’élu ajoute : « Cette brocante doit attirer des gens d’Evry et des alentours et ne doit pas être organisée que pour des gens en difficulté ». Traduction non codée : les Français de souche ont-ils encore le droit de participer à une telle brocante au sein d’une population massivement extra-européenne ? L’anti politiquement correct a des limites dans la bouche du député-maire d’Evry…


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

Les commentaires sont fermés.