UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SNCF : au pays des promesses !!!!!

Alors qu'un jeune handicapé perd la vie sur un passage non protégé dans une gare, je ne peux m'empêcher de rappeler mon intervention au Conseil Régional en février 2008 !!!!

Guillaume PEPY est toujours Président Directeur de la SNCF, la gare de Valenciennes est toujours dépourvue des ascenseurs conduisant aux quais. Cherchez l'erreur ! Et surtout : qui est intervenu depuis 2008. 

Jeudi 7 février 2008

Ce jeudi 7 février 2008, j'ai bénéficié d'un emploi du temps plus que chargé.

En dehors des recherches et visites pour la composition de la liste "Ensemble, d'abord pour Valenciennes", j'ai assisté à la séance plénière du Conseil Régional Nord pas de Calais, qui recevait le Président directeur de la SNCF, par ailleurs PDG d'Eurostar, Guillaume PEPY.

Je l'ai interpellé sur la situation scandaleuse de la gare de Valenciennes, en particulier de l'accès aux quais pour les personnes handicapés et les personnes âgées.

Si un ascenseur est en service pour descendre dans la gare aux voies qui conduisent aux différents quais, il faut emprunter des escaliers "casse-pattes" pour rejoindre les quais.

Je souhaitais une réponse intelligente, il m'a été répondu que ce n'était pas normal, j'aurais préféré un engagement sur des travaux, mais qui doit les faire: la SNCF, RFF, le Conseil Régional, la Ville, Valenciennes métropole, on s'en fout, faîtes nous ces travaux, et vite. 

Les commentaires sont fermés.