Communiqué de presse du vendredi 6 mars 2009.
Le Parti de la France et le Front National
Les conseillers régionaux de Haute-Normandie, Sylvie Collet, Sonia Richeton, Catherine Salagnac, Gilles Arnaud, Yves Robert et Bernard Touchagues, ont demandé le 2 mars 2009 à Monsieur Alain Le Vern, Président du Conseil Régional de Haute-Normandie de prendre acte de la disparition du groupe "Front National" qu'ils constituaient et de la formation du groupe "Les Nationaux Pour l'Identité Normande" auquel tous souhaitent appartenir.
Cette évolution permet aux élus ayant choisi des formations politiques différentes de continuer le combat politique dans les instances régionales en faveur d'une Normandie réunifiée et forte dans une France libre, souveraine, populaire et sociale, conformément aux engagements qu'ils ont pris en 2004 avec Dominique Chaboche devant les électeurs normands.
Ce nouveau groupe sera donc constitué par : Sylvie Collet, Sonia Richeton, Yves Robert et Gilles Arnaud pour le Parti de la France, Catherine Salagnac et Bernard Touchargues pour le Front National.
Il est intéressant de souligner que les 4 élus du Parti de la France soutiennent la candidature de Carl LANG dans la Région Nord-Ouest pour les européennes du 7 juin 2009.