UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant, toutes !!!!

L’UNION DE LA DROITE NATIONALE EST NÉE

 

mercredi 9 novembre 2011, par Pierre Picace

 

De gauche à droite : Hubert Savon (MNR), Carl Lang (PdF), Roland Hélie (Synthèse nationale), Robert Spieler (NDP). Photo D.R.

Pour eux, le Front national est devenu un parti du système au même titre que l’UMP ou le PS. Eux ce sont les déçus de ce qu’ils appellent désormais le Front familial en référence au passage de témoin entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Pas question pour Carl Lang (PdF), Robert Spieler (NDP), Annick Martin (MNR), Roland Hélie président de Synthèse Nationale, de laisser à Marine Le Pen le monopole du combat national.

Union de la Droite Nationale ou UDN tel est le nom adopté par ces divers mouvements et associations qui s’opposent à la nouvelle orientation politique prise par le Front national sous la direction de Marine Le Pen.

Dans le "bulletin de naissance" distribué aux journalistes présents mardi matin dans un hôtel parisien les responsables de ces petits partis détaillent les raisons qui les ont amenés à se fédérer pour participer aux prochaines échéances électorales, présidentielle d’abord et législatives ensuite.

Parmi les griefs retenus contre la nouvelle direction du FN : l’abandon des "fondamentaux du camp nationaliste et identitaire" pour complaire au "politiquement correct" et de citer l’ambiguïté du FN sur l’islam (Jean-Marie Le Pen qui se prononce en faveur d’une grande mosquée à Marseille) et le discours résolument laïciste de sa fille ou bien encore l’acceptation du parti à considérer les immigrés comme "des branches de l’arbre France".

Les membres signataires de la charte de l’UDN se fixent comme objectif de lutter pour "la décolonisation de la France et de l’Europe"," la défense intransigeante de l’identité nationale et européenne, dans le respect des identités régionales".

C’est l’ancien secrétaire général du FN et aujourd’hui président du Parti de la France, Carl Lang qui sera le candidat de l’UDN à l’élection présidentielle de 2012. L’Union de la Droite Nationale prévoit également de présenter 200 candidats aux élections législatives qui suivront.

(Voilà, les dés sont jetés, toutes celles et tous ceux qui souhaitent continuer le combat national, le seul qui vaille, seront présents aux législatives de juin 2012 : 5 circonscriptions sur 8 dans le HAINAUT seront pourvues de candidats, vraisemblablement 7 sur 13 dans la FLANDRE, le Pas de Calais ne sera pas en reste)

Dominique SLABOLEPSZY

 

Commentaires

  • http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le20heures/presidentielle-candidature-2011-sujet_49799_5.htm

Les commentaires sont fermés.