UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est qui donc ?

Deux églises vandalisées cette nuit en Mayenne

© Ouest-France

La liste des églises vandalisées en France ne cesse d’augmenter ! Et cette nuit (samedi à dimanche) ce sont deux églises qui ont été vandalisées en Mayenne : à Meslay-du-Maine et à Bignon-du-Maine. Voyez l’article de Ouest-France de ce jour. D.H.

« On a constaté des dégradations de statues à l’intérieur des édifices, d’autres ont été emportées », indique le lieutenant-colonel Alain Lantz, commandant la compagnie de gendarmerie de Laval.

Plusieurs statues et objets de culte, laissés à l’abandon sur le bord de la route jusqu’au rond-point de Bergault ou de Meslay-du-Maine, ont été retrouvés par des automobilistes, indique également la gendarmerie.

Aux alentours de minuit, un homme a surpris les vandales au Bignon-du-Maine. « Ce riverain a mis en fuite les auteurs des dégradations, qui ont laissé des statues sur place », explique le lieutenant-colonel Lantz. Ce dimanche midi, les services de gendarmerie poursuivent leurs investigations pour tenter d’identifier les auteurs de ces infractions et établir l’inventaire des dégâts. « Nous ne sommes pas encore en mesure de savoir s’il manque des objets », explique le gendarme. « Mais a priori, seules deux églises sont concernées sur le secteur. » Toute personne qui trouverait un objet de culte à l’abandon dans ce secteur géographique peut s’adresser à la communauté de brigades de gendarmerie d’Argentré, au 02 43 37 30 04.

Source : Ouest-France

Par partidelafrance13
Ecrire un commentaire

Les commentaires sont fermés.