UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ceux qui liront

François FILLON a été désigné candidat de la "DROITE" et du Centre pour l'élection présidentielle de 2017.

Je n'ai jamais cru à la réussite de la candidature de Marine Le PEN.

Je combats cette candidature qui nie tous les problèmes qui se posent avec acuité à notre beau pays.

Les solutions qu'elle propose sont à incompatibles avec le redressement de la France après ces CINQ années de socialisme catastrophiques.

Elle est empêtrée dans des affaires de droit commun qui la discrédite totalement.

Elle est entourée d'une cour d'opportunistes avides d'exercer "Le POUVOIR".

Cette cour est peuplée d'incompétents sans foi ni loi.

Mais certaines objections de ces mignons doivent être prises en compte.

Personnellement (çà n'engage que moi), je serais pour le maintien des taux de TVA actuels avec une certaine répartition des taux en fonction de la nécessité d'utilisation des produits et services :

Première nécessité, taux réduit à 5%, services nécessaires à tous nos concitoyens (entre autres produits pharmaceutiques, on pense à des économies pour la Sécu, sans réduire les remboursements)

Taux intermédiaire, 10% produits et services à la personne, travaux pour les particuliers ne récupérant pas de TVA.

Taux normal, 20% pour l'ensemble des services et travaux marchands pour les entreprises soumises à la TVA et qui la récupère

On pourrait inventer un taux majoré, comme par le passé (33,33%) pour les vrais produits de luxe.% (en n'excluant pas les œuvres d'art chères à FABIUS et consorts)

La suppression de l'ISF et de l'imposition sur les revenus pourrait être remplacée par une forme de taxe "TOBIN", inodore par son taux, prélevée par les organismes bancaires sur tous les mouvements financiers, en crédit et en débit.

Cette application "TOBIN" supprimerait vraisemblablement les évasions fiscales et allègerait le système fiscal inquisitoire et confiscatoire.

Quant à la retraite (pour tous les salariés du privé et du public), 42 - 43 ans de cotisation, et/ou 65 ans pour prétendre à une retraite à taux plein, comme c'est déjà le cas. 

Quant à sortir de l'euro !!!!! c'est une hérésie totale. 

Je ne prétends pas détenir toute la vérité, mais j'ai toujours pris la liberté de m'exprimer sur les sujets qui m'ont toujours passionnés.

Il reste près de six mois à celui qui devrait assumer les plus hautes fonctions de l'ETAT, pour affiner son projet, celui de la FRANCE.

De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix.

Dominique SLABOLEPSZY

Conseiller régional honoraire NPDC   

Commentaires

  • Votre analyse démontre qu'on peut faire mieux.

Les commentaires sont fermés.