Delphine Ernotte : "je ne veux plus de visage pâle de plus de 50 ans" à France Télévisions
...Le vrai visage d'une femme qui a la haine d'elle même...Quelques jours après son éviction de Questions pour un champion, qu'il présentait depuis 27 ans sur France 3, l'animateur Julien LEPERS a raconté les coulisses de son licenciement de France Télévisions.
"Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions aujourd'hui, arrive en déclarant: 'je veux moderniser, rajeunir, féminiser, et je ne veux plus de visage pâle de plus de 50 ans'". "Vous vous rendez compte de la puissance de cette phrase? Ça s'appelle une discrimination, qui est punie par la loi!"
"On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change", avait prévenu Delphine Ernotte à son arrivée aux commandes de France Télévisions, en septembre dernier.
Nous avions déjà dénoncé ce racisme en septembre 2015. Femme de gauche, la présidente de France Télévision est la soeur d'une adjointe d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. L'une de ses premières décisions lors de son arrivée à France Télévisions a été de s'adjoindre Stéphane Sitbon-Gomez, ancien conseiller et directeur de cabinet de Cécile Duflot et ancien directeur de campagne d’Eva Joly à la présidentielle.
Elle est membre du club Le Siècle depuis novembre 2013.