UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bon sens !

Yann Bompard et Marie-Thérèse Galmard de la Ligue-du-Sud ont remporté le canton d'Orange lors de départementales partielles ce dimanche. Ils affrontaient le Front national.

© Fournis par BFMNews

Le duel était 100% extrême droite, c'est finalement la Ligue-du-Sud qui l'a emporté. Ce dimanche, le parti a remporté 66,67% des voix dans le canton d'Orange (Vaucluse) plaçant ainsi Yann Bompard, le fils de Jacques Bompard maire d'Orange, et Marie-Thérèse Galmard au conseil départemental. 

Ils avaient été élus en mars 2015 avec 50,03%, soit 6 voix seulement de plus que le binôme frontiste (49,97%), qui avait intenté un recours. Le Conseil d'Etat avait invalidé le scrutin, estimant qu'une dizaine de votes du second tour étaient litigieux. 

Pas de candidats PS

Lors du premier tour de l'élection départementale partielle, la Ligue-du-Sud était arrivée en tête avec 41,16% des suffrages devant le FN (24,30%). Les trois autres binômes en lice avaient été éliminés en ne rassemblant que 15,80% des voix pour Les Républicains, 13,83% pour le Front de gauche et 4,91% pour la liste écologiste. 

Le parti socialiste avait renoncé à présenter des candidats, "compte tenu des résultats de la gauche dans ce territoire, de l'impossibilité de déboucher sur un accord de premier tour avec nos partenaires traditionnels et dans un esprit de responsabilité".

Les commentaires sont fermés.