UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin d'un cycle ! Pas sûr.

Valenciennes, Condé-sur-l’Escaut, le 9 juin 2021

 

Ces scrutins régionaux et départementaux des 20 et 27 juin 2021, pour la première fois depuis 1969, marqueront mon absence de la vie politique du Hainaut, de l’arrondissement de Valenciennes et du Pays de Condé.

Après une première candidature à Condé-sur-l’Escaut en 1971, j’ai eu l’honneur d’être élu conseiller municipal à Escautpont en 1986, à Condé-sur-l’Escaut en 1995, à Valenciennes en 2001.

Ma vie professionnelle et politique a toujours été partagée entre ma ville natale et ma ville familiale, retraité ayant cotisé plus de 50 ans, je ne fus pas un salarié de la politique.

Depuis 1973 et jusqu’en 2017, j’ai participé à toutes les élections cantonales, législatives et régionales dans le valenciennois et le Pays de Condé.

De 1992 à 2010, j’ai accompagné Carl LANG au Conseil Régional Nord-Pas de Calais.

Toutes les entreprises, tous les lycées de la région ont reçu mon soutien, même si toutes et tous ne l’ont pas remarqué.

Je n’ai aucun regret sur mon parcours politique, comme d’autres, j’ai toujours voulu servir mes concitoyens et refusé les compromis politiciens, j’aime la liberté.

J’assume mon engagement gaulliste, mon soutien à Jean-Marie le PEN et à François FILLON. Je n’ai jamais cherché à être, à tout prix, dans le camp des vainqueurs.

Pour les échéances de juin 2021, j’apporte tout mon soutien à la liste menée par Sébastien CHENU, aux candidats du Rassemblement National dans les deux cantons qui m’ont particulièrement marqué, celui d’Anzin et celui de Marly-Condé.

Dans les autres, les électrices et les électeurs doivent prendre leurs responsabilités et voter pour des élus et de candidats ayant prouvé leur compétence depuis longtemps.

 D’autre part, je resterai attentif à l’évolution de la situation condéenne, rien ne permet de croire que tout est fini dans ma ville natale.  

 

Dominique SLABOLEPSZY

Conseiller Régional Honoraire

Ancien conseiller municipal d’Escautpont, de Condé-sur-l’Escaut et de Valenciennes

Les commentaires sont fermés.