UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur Calais

J'ai pu lire dans "Minute" de cette semaine, une interview de François DUBOUT, mon collègue et toujours ami de la commission permanente du Conseil Régional Nord Pas de Calais.

Je ne vais pas refaire l'histoire du Mouvement National, ni celle de notre pays, mais quand même, peut-on condamner François d'avoir contribué à liquider un dinosaure bolchévique.

J'en appelle à toutes celles et tous ceux qui se souviennent : les goulags, KATYN, les porteurs de valises du FLN, sans oublier le sabotage de l'effort de guerre de 1939 à décembre 1941, et que sais-je encore, comme disait le poète.

Le PCF était le parti de l'étranger, il l'est toujours comme dirait Roger Holeindre.

Je veux bien admettre et croire que Sarkozy est mondialiste, je ne peux lui pardonner sa forfaiture sur l'Europe, ses mensonges de la Présidentielle et sur l'organisation d'un référendum.

Mais en interne, à la tête du FRONT NATIONAL, a t-on compris les enjeux ?

Le Président du FN est entouré de flatteurs, qui ne voient qu'essayer d'obtenir une place pour les prochaines élections européennes et régionales, c'est ce qu'il a toujours dit "quand il y a des hommes, il y a de l'hommerie".

Pendant ce temps là, ils oublient TOUT, ils oublient le militantisme obscur et l'organisation territoriale, du passé ils veulent faire table rase, comme les autres, vous savez, les cocos.

Dans le HAINAUT, quand on fait le point sur les élections cantonales, 8 candidats sur 18 cantons, oui car le chargé de mission n'a jamais vu que le conseiller général Paul RAOULT avait démissionné de son poste au Quesnoy, deux candidats n'ont même pas eu de bulletins de vote, de circulaires, ni d'affiches.

Est-ce comme cela qu'on motive les troupes. Il ne suffit pas de dire que les militants sont remontés à bloc, quel baratin !!!

Dans le Nord, les deux chargés de mission pour la FLANDRE et le HAINAUT plantent les quelques candidats qui ont eu le courage de se présenter.

Dans le HAINAUT, le chargé de mission n'est même pas branché sur les comptes de campagne des candidats, pas plus que sur la gestion des documents électoraux.

Quant au Pas de Calais, après la débauche de moyens, est-ce une victoire à HENIN ou déception prévisible ?

Oubliera t-on la concentration de TOUS les moyens humains pour un résultat médiocre au détriment de la collectivité régionale ?

Même les militants et cadres locaux du HAINAUT (ce qui en reste) étaient conviés, pour ne pas dire convoqués par tous les moyens à collaborer à HENIN.

Pourquoi le chargé de mission du HAINAUT a t'il passé le plus clair de son temps à HENIN, au lieu de s'occuper de ses candidats ?

Il posait sur toutes les vidéos et photos locales, et au premier rang.

C'est ce qu'on appelle un "courtisan", il n'a pas été le seul.

A Calais, comme à HENIN, HENIN est battu.

Quel beau résultat, quel champ de ruines ! 

2009 pour les européennes et 2010 pour les régionales, c'est demain !

Demain, c'est peut-être déjà trop tard.

Avec les "coucous" venus d'ailleurs, nous seront tous cocus.

Je laisse les deux mois qui viennent à ceux qui détiennent le pouvoir de décision pour prendre les bonnes décisions.

J'espère un sursaut de clairvoyance et de lucidité, en interne à Saint-Cloud pour le national, à Lille, avec Carl LANG pour le régional.

Tout autre vision serait suicidaire pour le mouvement national.

Sous ces deux conditions, je peux continuer le combat national, dans le cas contraire je me sentirai dégagé de TOUTES responsabilités et d'obligations envers notre mouvement.

Qu'ils décident vite, très vite, je ne serai jamais sur le TITANIC.

Dominique SLABOLEPSZY

Les commentaires sont fermés.