UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comité de soutien du HAINAUT

Dans le cadre de la mise en place du Comité de soutien de la liste européenne de Carl LANG, les membres de ce comité de soutien du HAINAUT, circonscription 16 à 24 se réuniront le jeudi 4 décembre 2008, à 18 heures à Valenciennes.

Il recevront une invitation personnelle.

Celles et ceux qui souhaiteraient participer à cette réunion d'organisation, sont instamment priés de prendre contact par téléphone ou par mail avec Dominique SLABOLEPSZY. 

Les coordonnées figurent sous la rubrique "A propos".

 

Commentaires

  • lu dans la voix du nord
    « Aujourd'hui, ce n'est pas une réunion du Front National. » La messe est dite. Quatre responsables locaux du FN étaient réunis, jeudi soir, au centre socioculturel de Caudry pour affirmer leur soutien à la campagne européenne de Carl Lang. Qui, rappelons-le, se lance sans l'investiture du FN, allouée pour la grande région Nord-Ouest à Marine Le Pen.
    « Je suis à jour de mes cotisations, mais je m'attends à être exclue du Front National d'ici peu », confie Mélanie Ethuin.
    La conseillère régionale et conseillère municipale à Caudry confirme avoir « pris fait et cause » pour Carl Lang, député européen sortant, dans l'affaire qui l'oppose à Marine Le Pen dans le cadre des élections européennes de juin prochain. Ce qui lui vaudra certainement, affirme-t-elle, cette exclusion.
    L'ancien conseiller régional Daniel Duhamel a, lui, démissionné il y a une dizaine de jours de ses fonctions de secrétaire régional du FN. En lieu et place, il devient président du comité de soutien à Carl Lang pour la région Nord - Pas-de-Calais. Conseiller régional et ancien secrétaire fédéral de la fédération du Hainaut, Dominique Slabolepszy prend lui les rênes du comité de soutien au niveau du département du Nord. Ancien conseiller régional et municipal à Caudry, Jacques Disdier devient président du comité de l'arrondissement de Cambrai, et sa fille Mélanie donc, présidente de celui de la 18e circonscription. Tous quatre étaient réunis, jeudi, pour exposer à la presse, puis aux militants, ces différents échelons de soutien.
    Autant d'échelons que de motifs de colère contre la fille du dirigeant historique du FN, députée européenne certes, mais pour l'Île-de-France, où les quatre Nordistes, qui se définissent comme « l'ossature du FN dans le Hainaut et le Cambrésis » auraient assurément préféré qu'elle reste. Et ils ne sont apparemment pas les seuls, puisque à les en croire, douze conseillers régionaux sur les seize que compte le FN à la Région auraient également choisi de soutenir Carl Lang dans sa croisade. « Il est le mieux placé pour conserver au moins un siège. Il est chez lui, entendait-on jeudi au centre socioculturel. C'est un bosseur, qui ne fait pas ça " pour la gamelle ", pour l'argent. » Le mieux placé pour l'emporter donc, d'autant plus que, même s'il n'a officiellement pas quitté le FN, dont il est pour l'heure suspendu, Carl Lang propose quelques nouveautés dans la ligne politique suivie. « Il va faire campagne sur le thème d'une nouvelle Europe, raconteDominique Slabolepszy. Parce que ça ne sert plus à rien de dire qu'il faut sortir de l'Europe. » Et d'ajouter : « La liste qu'il va mener est ouverte, notamment à des gens qui ne sont pas forcément au FN. On n'a pas d'ennemis à droite, qu'il s'agisse du MNR, des gens du MPF, des chasseurs ou des gens de Debout la République. On ne veut pas être enfermés. » Concédant toutefois que si « un cycle se termine » au FN, chez les amis de Carl Lang, « les idées n'ont pas évolué beaucoup. » Mission des comités de soutien : « Comme on n'aura pas un sou, il faudra aller chercher des fonds et des mains, selon Mélanie Ethuin, mobiliser les gens, organiser des réunions... » Parce que « Carl Lang ne pourra pas visiter en une semaine les dix départements » que compte la grande région Nord-Ouest. Marine Le Pen le fera-t-elle ? • H. H.

  • Scandaleux, voila ce qui me vient à l'esprit et encore je reste poli quand j'ai lu sur un blog pro le pen les propos à l'encontre des elus qui soutiennent carl lang et notament sur mélanie .
    Ces trois speudo justiciers ne sont en réalité que des pauvres types qui deversent leur fiel, car ils n'ont rien d'autre à proposer et surtout pas le courage de dire les choses sans se cacher, mais comme nous savons qui ils sont, je doute que le mot courage fasse partie de leur mode de vie.
    Pauvre le pen, avec des amis comme ca , elle n'a pas besoin d'ennemis.

Les commentaires sont fermés.