UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une page s'est tournée

Région > Valenciennes et ses environs > Valenciennes

 

 

Succession de Jean-Louis Borloo : on votera les dimanches 22 et 29 juin dans la 21e circonscription

 

Publié le 10/05/2014

PAR VÉ. B. 

Le décret a été publié au «Journal Officiel» ce samedi 10 mai. Le premier tour de la législative partielle dans la 21e circonscription du Nord (Valenciennes) aura lieu le dimanche 22 juin. Dans six semaines.

 


Le successeur de Jean-Louis Borloo, ici lors de sa dernière sortie dans le Valenciennois pour l’inauguration de la nouvelle ligne de tram, sera désigné lors d’une législative partielle les dimanches 22 et 29 juin. PHOTO DIDIER CRASNAULT
Le successeur de Jean-Louis Borloo, ici lors de sa dernière sortie dans le Valenciennois pour l’inauguration de la nouvelle ligne de tram, sera désigné lors d’une législative partielle les dimanches 22 et 29 juin. PHOTO DIDIER CRASNAULT

Le dimanche 6 avril, Jean-Louis Borloo a annoncé qu’il allait démissionner de tous ses mandats. Il a officiellement démissionné de son poste de député la semaine dernière.

En cas de démission, le suppléant ne peut prendre le poste. Il faut absolument repasser par la case élections. Cette législative partielle doit avoir lieu au maximum dans les trois mois qui suivent la démission donc en l’occurrence avant le 31 juillet. Impossible de convoquer une élection alors que la moitié des électeurs sont en vacances.

Le décret 2014-468 « portant convocation des électeurs pour l’élection d’un député à l’Assemblée nationale (21e circonscription du Nord) » daté du 9 mai a été publié ce samedi matin au Journal Officiel. Le premier tour devant être organisé le septième dimanche qui suit la publication du décret cela fixe donc le premier tour au dimanche 22 juin.

La campagne va donc être courte pour les candidats. Personne ne s’est encore officiellement déclaré à ce jour. Mais officieusement, certains sont déjà prêts à battre le pavé.

 

1988, 1993, 1997, 2002, 2007, 2012 : soutien à JLB, il n'est plus candidat, ai-je une raison de refuser l'obstacle. Il a été candidat 5 fois, si j'y retourne pour la 6ème fois, quelque soit le résultat, seul Fabien THIEME aura fait mieux. Un autre candidat, une candidate, tout peut être envisagé, le changement c'est peut-être maintenant.

Dominique SLABOLEPSZY

 

 

Les commentaires sont fermés.