UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DESCAVES, Axel de BOER,,,,,,,,,,

 

Décès de Pierre DESCAVES : hommage à un grand patriote français

Samedi 10/05/2014

Carl Lang et Le Parti de la France ont appris avec une grande tristesse le décès ce jour de Pierre DESCAVES. Patriote farouche et sans concessions, homme de courage et d’engagements, Pierre DESCAVES faisait partie des membres fondateurs du Parti de la France après avoir été député national du Front National de 1986 à 1988 puis conseiller général de l’Oise et conseiller régional de Picardie.

 

COMMUNIQUE de Presse de CARL LANG

Président du Parti de la France


Né en Algérie française et fier de ses racines, docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l’Institut du droit des Affaires et expert-comptable, il combattit en 1944 et 1945 au sein de la première armée française libre.

Combattant pour la défense de l’Algérie française, il passa 6 ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l’Ardoise en février 1961. Auteur de plusieurs ouvrages de résistance nationale dénonçant la désintégration de la France, Pierre DESCAVES a été jusqu’à son dernier souffle un militant de la cause nationale et un combattant politique exemplaire.

Pierre était un grand patriote: nous sommes fiers d’avoir été de ses amis et transmettons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

 

Carl Lang

 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Chers amis 
 
Axel de Boer s'en est allé rejoindre le Seigneur ce matin.
Un dimanche jour du Seigneur ! Je sais qu'il redoublera son combat à nos côtés.
 
C'était un homme de conviction un prophète du Christ en politique. 
Il fut aussi pour nous un actif colistier par ses conseils et ses réseaux. 
 
Je peux témoigner que jusqu'au bout malgré le handicap de la maladie il s'est donné totalement à ce combat avec une espérance rayonnante. 
 
Ce ne fut pas son dernier combat politique puisque je n'ai aucun doute qu'il est déjà sur toutes les routes de Normandie, de Picardie, et du Nord pour précéder notre caravane, convaincre avec l'enthousiasme qu'on lui connait les plus dubitatifs, aplanir les obstacles sur notre route. 
 
Le connaissant je pense qu'il a déjà convaincu tous les saints de nos régions de retourner en pèlerins dans notre circonscription! 
 
Merci de vos prières pour lui mais aussi pour son épouse qu'il avait convaincu de nous rejoindre sur notre liste et pour ses enfants. 
 
Chère Edwige, j'ai pu admirer votre courage et la tendresse de ce courage. N'hésitez pas à nous solliciter. La "solidarité" n'est pas qu'un mot et je crois que chez Axel il voulait dire Charité. 
 
Nous vous emporterons tous demain à Lisieux. 
 
Qu'il repose en paix
 
Cyril Brun

Les commentaires sont fermés.