UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parent 1 ? Parent 2 ? C'est quoi ce B....l !

LMPT a inviteé Kelly, mère porteuse américaine, aà venir s'exprimer devant les Français
Tollé unanime suite aux propos de Marlène Schiappa

Mercredi 20 février, Marlène Schiappa a évoqué, dans les colonnes de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, une prétendue « convergence idéologique » entre La Manif Pour Tous et les terroristes islamistes.
Face à cet amalgame stupéfiant, La Manif Pour Tous a aussitôt demandé des excuses publiques de la Secrétaire d'Etat :

Communiqué

 

En dépit du tollé unanime, Marlène Schiappa a réitéré ses propos dans d'autres interviews, conduisant alors nombre de Français à réclamer sa démission.
A l'heure où nous écrivons, nous sommes sur le point de déposer plainte auprès de la Cour de justice de la République à l'encontre de la Secrétaire d'Etat.

Pour suivre les réactions et les événements à ce sujet :

lamanifpourtous.fr

 
Remplacer « père » et « mère » par « parent 1 et 2 »

Le 12 février, la député LREM Valérie Petit propose de profiter du projet de loi « école de la confiance » pour supprimer les mentions « père » et « mère » des formulaires scolaires au profit de « parent 1 » et « parent 2 ». Avec elle, sa collègue Jennifer De Temmerman considère qu' « un père et une mère » constituent « des cases figées » qui correspondent à « des modèles sociaux et familiaux un peu dépassés » :

Video
https://tinyurl.com/y38gw6bl

Cet amendement est voté le jour même par les députés LREM. A ce stade, il s'agit de la 1ère lecture du projet de loi (il doit ensuite passer au Sénat puis revenir devant l'Assemblée nationale).

 
La Manif Pour Tous monte au créneau

Parce qu’elle suit toujours attentivement les débats parlementaires, La Manif Pour Tous alerte aussitôt sur les réseaux sociaux et par voie de communiqué de presse :

Communiqué

Une tribune signée de Ludovine de La Rochère et Albéric Dumont, respectivement Présidente et vice-président de La Manif Pour Tous, est publiée sur FigaroVox :

Tribune

Tribune


Les représentants du mouvement participent à de nombreux débats TV et radios, dans les matinales de RTL et LCI, sur RMC, C-News, Sud Radio... :

Video
http://tinyurl.com/yyndqd8d

Video
https://tinyurl.com/y2yahf8c

Video
https://tinyurl.com/yxj23ztq

Machine arrière

Au bout de trois jours, les députés LREM semblent faire machine arrière.

Article Le Parisien
https://tinyurl.com/y6tsxsx6
Et bien sûr La Manif Pour Tous veille sur la suite

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel