Cyril Brun mène Force vie Nord-Ouest
Cyril Brun, tête de liste Force vie Nord-Ouest 2014 était hier après-midi au Mont-Saint-Michel. Ce soir, il est à Saint-Lô.
Il se définit comme «homme d'action et de culture ». A 41 ans, Cyril Brun, qui a fait des études d'histoire et de philosophie est aussi, manifestement, homme de « valeurs » : il s'est spécialisé depuis plus de dix ans en éthique politique et sociale. Titulaire d'un doctorat d'histoire, il enseigne au sein des universités de Rouen et de Quimper. En 2012, il lance l'Institut Montalembert à Paris, dont il est aujourd'hui directeur du comité scientifique, « dans le but d'introduire en politique des propositions économiques et sociales concrètes, respectueuses de l'homme et de sa dignité ».
Très engagé dans les manifestations de défense de la famille et du mariage il les décrit « comme un sursaut des Français face à une politique de négation des valeurs perçue comme agressive ». Il a d'ailleurs publié, en juillet 2013, Le Printemps français, le grand réveil d'une civilisation, dans lequel il souhaite donner « les clefs d'une politique au service de l'Homme ». En 2007 il avait déjà publié un premier ouvrage « d'éthique sociale chrétienne ».
Dès l'âge de 26 ans, Cyril Brun s'est engagé dans des structures associatives ou institutionnelles « au service de la dignité humaine et du Christ. » Aujourd'hui, il continue de se battre « pour promouvoir et défendre notre socle de civilisation fondée sur une vision chrétienne de l'Homme. Un vent nouveau sur l'Europe est possible ».
Contact, site Internet : http://www.forcevie-nordouest.eu/