UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déçu, mais confiant dans l'avenir !

Un résultat de 631 suffrages, 19 voix nous séparent du seuil qui permettait de retrouver un siège au conseil municipal de Valenciennes.

Une LCR inconnue à 617, et surtout seulement 53% de suffrages exprimés, loin des plus de 60% de 2001, loin aussi des 60% du premier tour des législatives.

Avec 631 suffrages à comparer aux 640 des législatives de juin 2007, où j'étais présent avec l'étiquette FRONT NATIONAL.

Il y a de quoi se poser des questions.

Une des mes réponses est la suivante: Les électeurs votent pour celui dont ils sont certains qu'il gagnera, les autres désertent les urnes, c'est comme cela que s'installe la "dictature", de droite comme de gauche.

Seuls les plus motivés politiquement et idéologiquement se déplacent, ce fut le cas pour le PCF, le PS et la LCR.

Le constat est le suivant : La municipalité sortante est élue par 27% des valenciennois, un gros quart.

Les 52% qui se sont abstenus ou qui ont voté pour "Ensemble, d'Abord pour Valenciennes", n'ont plus qu'à continuer de gémir en silence et attendre la prochaine élection.

Les prochaines échéances sont les européennes de juin 2009 (l'abstention y est toujours très importante, moins d'un électeur sur deux se déplace).

Qui mènera la liste de la "Droite Nationale" ?

Suivront les Régionales en mars 2010, il est évident que ma décision sera fonction des résultats des Européennes de 2009, mais surtout des candidats en présence dans notre grande Région Nord Ouest.

De toute façon, toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance ces 25 dernières années sont assurées de mon dévouement, je continuerai à les écouter et surtout à les aider.

Ce "BLOG" ne sera pas fermé, je l'utiliserai pour continuer le combat national.

Dominique SLABOLEPSZY

Conseiller Régional Nord Pas de Calais

Commentaires

  • Courage Slabo. Même si la présence d'une flamme aurait suffit pour combler les 19 voix manquantes, vous avez fait le bon choix : celui de l'indépendance et de la fidélité.
    A bientôt.
    Merci, mais la flamme est toujours dans mon coeur, ce sont les responsables actuels qui ne l'ont plus, ils sont devenus égoïstes et ont une mentalité de boutiquier.
    De plus, les français ont abandonné le combat, c'était la mentalité de 1940. Une lueur d'espoir subsiste peut-être ailleurs, comment ?

Les commentaires sont fermés.