UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus c'est gros, mieux ça peut passer !

Dans la gesticulation trompeuse, Mademoiselle LE PEN est devenue une vrai "pro".

Voici une citation très récente de Marine LE PEN parlant de Nicolas SARKOZY.

"Des mesures placébo qui ne prennent pas en compte la mondialisation"

Ah bon ! Nicolas SARKOZY serait le seul à utiliser la méthode "Coué"

J'ai, pour ma part, le sentiment que Mademoiselle héritiaire utilise "Des annonces placébo".

Première annonce : Répartir la commande publique de façon à ce que les PME-PMI puissent y avoir accès.

Quelle méconnaissance des réalités et des procédures !

Depuis 17 ans, c'est le combat réussi que j'ai mené au sein de la "Commission d'appels d'offres et des marchés publics du Conseil Régional Nord Pas de Calais.

J'ai mené ce combat contre l'avis de Jean-Marie LE PEN et Marine LE PEN depuis avril 2004.

En effet, ces derniers flattés par des élus incapables et  courtisans, seulement attirés par l'indemnité de fonction, ont décidé de  nous interdire de participer à ces commissions.

J'ai bravé cette interdiction.

J'ai effectivement assumé le rôle d'une désignation résultant de l'élection au suffrage universel. 

J'ai participé de manière très professionnelle à environ 40 réunions annuelles.

Je suis convaincu que les PME-PMI, les petites structures locales de maîtrise d'oeuvre, regretteront mon absence de ces commissions, où mes avis et remarques étaient prises en comptes très fréquemment. 

Alors, avant de gesticuler, il faut balayer devant sa porte ! N'est-ce pas "Cheftaine" !

Deuxième thème, soi disant fort de ses propositions. Là encore, une méconnaissance totale des réalités des politiques régionales.

Mais peut-on la blâmer quand c'est l'absent des commissions, pendant 6 ans, le sieur BRIOIS, qui la conseille.

La fin des subventions aux entreprises, le contrôle de l'utilisation de ces subventions éventuelles et la mise en place d'avances remboursables pour aider le monde des PME-PMI.

Quelle ignorance de sa part, et de ses conseillers eux aussi soi disant compétents, comme le couple de cumulards du NORD !

En temps que membre assidu de la "Commission Action économique", tout aussi assidu de la "Commission Permanente", membre là aussi assidu de la "Commission de suivi des aides régionales", je peux affirmer que les propositions de Mademoiselle putative sont largement mises en place et faisaient partie du programme de Carl LANG en 2004.

Les avances remboursables sont la règle depuis plus de 5 ans, notre proposition a été reprise par l'exécutif.

Nous n'attribuons plus de subventions importantes, ce sont les intercommunalités qui les financent, nous donnons simplement un avis sur les opportunités à faire. 

Nous avons, dès 2004, milité pour la mise en place de la "Commission extra régionale de suivi des aides régionales à l'action économique", ce fut fait début 2005, j'y ai joué un rôle important, il suffit de questionner, entre autres, le Sous-Préfet de Valenciennes et la député-maire de la 21ème circonscription.

Mais là aussi, j'étais présent à LILLE, mais pas au "TITANIC" de Saint-Cloud.

Nous avons soutenu l'attribution d'aides aux artisans et commerçants, dans les zones rurales et les villes de moins de 3500 habitants, en n'étant pas dupes qu'elles passaient par un "filtre politicien".

Il suffit de persévérer dans l'action, en étant présent et pugnaces, mais là je suis septique sur la volonté des futurs élus.

La campagne électorale officielle est maintenant commencée depuis près d'une semaine.

Marine Le PEN a demandé les services d'une multinationale pour faire coller ses affiches officielles, la même multinationale que l'UMP, le PS, les VERTS, le MODEM.

Où sont les militants !

Les commentaires sont fermés.