UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début de la sagesse ? j'en doute !

Annulation de la garden-party de l'Élysée le 14 juillet :
une économie de bouts de chandelle
 


L'annonce médiatique de l'Élysée d'annuler sa traditionnelle garden-party du 14 juillet pour raison de crise économique et sociale est un effet de manche de plus absolument dérisoire.

Si cette petite sauterie républicaine dispendieuse n'a que peu d'intérêt, son annulation précipitée n'est due qu'à la sombre affaire de prétendue aide à l'évasion fiscale dans laquelle se trouve empêtrée le ministre du budget, Eric Woerth, qui n'a pourtant de cesse d'appeler les Français à se serrer la ceinture et à accepter docilement la "rigueur".

Au-delà des soupçons de corruption et de dissimulation qui pèsent lourdement sur nos gouvernants, c'est surtout la dilapidation de l'argent public qui ruine l'État français : assistanat social d'une immigration extra-européenne insupportable, renflouement des banques qui spéculent, coût exorbitant d'une fonction publique au fonctionnement archaïque, etc.

Le Parti de la France dénonce cet énième effet d'annonce de la part d'un Président de la République qui navigue à vue après avoir échoué dans tous ses domaines de compétences et tenu aucune de ses promesses électorales.

Les commentaires sont fermés.