UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fernand a enfin gain de cause. Vu sur le WEB

Cimetière marin…

FN : LE PAQUEBOT TRANSFORMÉ EN MAISON DE RETRAITE ?

mercredi 27 avril 2011, par Pierre Picace

Fin d’un feuilleton de près de 4 ans. Jean-Marie Le Pen a annoncé mercredi à l’AFP la vente "définitive" du "Paquebot".

Une transaction qui tournerait autour de 10 millions d’euros selon le président d’honneur du FN. L’acheteur, "un Français" est "un propriétaire d’établissements de santé et de retraite", a également ajouté M. Le Pen, sans rentrer dans les détails.

La vente va permettre de solder un certain nombre de dettes (environ "5 millions" d’euros à la Société générale mais également "quelque 3 millions d’euros" à Cotelec, le "micro-parti" présidé par... Jean-Marie Le Pen, sans oublier également les 194 "associés" qui participaient au capital de la SCI Clergerie-Hugo propriétaire du bâtiment. Le Front national étant détenteur d’environ 85% des parts, les associés devraient se partager les quelques 15% restant.

Estimé entre 17 et 20 millions d’euros en 2007, le siège du Front national avait perdu rapidement de sa valeur après une vente annulée avec des acheteurs chinois. Plusieurs fois annoncée, la vente avait toujours fini par être repoussée ou annulée faute d’acquéreurs. Un dernier rebondissement avait eu lieu en mars dernier, lorsque la Société général avait fait part de son intention de faire saisir le Paquebot. En septembre 2009, Jean-Marie Le Pen estimait encore la valeur des locaux à 15 ou 16 millions.

"les 5 millions dus à la Société Générale sont en grande partie le solde de la créance de Fernand Le RACHINEL, suite à la condamnation du FN de lui rembourser le prêt qu'il avait consenti à ce même FN, la loi est identique pour tous".

Les commentaires sont fermés.