UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'HERITAGE bradé ?

1ER MAI, LE FN MARCHE A VIDE VERS LE POUVOIR !

lundi 2 mai 2011, par Pierre Picace

Photo D.R Photo D.R

Si l’ambition de la nouvelle présidente du Front national était de faire de son premier 1er mai une démonstration de force après ses bons résultats aux élections et des sondages flatteurs, alors en affluence, l’UMPS peut se rassurer, le FN n’a pas fait le plein. 3 200 personnes selon préfecture de police (20 000 selon le FN) ont répondu à l’appel de la fille du "Menhir", à peine plus que l’année dernière (2 000), alors que Jean-Marie Le Pen dirigeait encore le parti et très loin des 30, 35 000 adhérents revendiqués par le FN.

Photo D.R Photo D.R

Les "Marine Présidente" ont remplacé "Le Pen président", mais la nouvelle patronne du FN a conservé le format utilisé par son père. Un discours d’une heure, une pincée de Jeanne d’Arc, un soupçon de Péguy, des invocations à Victor Schœlcher (clin d’œil aux loges ?) à Charles De Gaulle, ou bien Robespierre, Condorcet ( Ça c’est nouveau, mais dans la ligne "jacobine" du discours de Tours.) et quelques formules chocs ( "Brisons les chaînes du peuple français !", "Nous quittons bientôt les ténèbres !" lui ont permis de bâtir son réquisitoire centré sur la liberté dans sous ses états et de se poser en chef de "la France libre"…

Mme Le Pen a donné rendez-vous à ses sympathisants le 1er Mai 2012, leurs promettant un "printemps de la France" avant d’entonner la Marseillaise et de s’engouffrer dans l’hôtel le plus proche pour accorder une interview à l’un des très nombreux médias venu sur place.

PhotoD.R Photo D.R

En attendant ce jour "radieux" deux défilés sont prévus le dimanche 8 mai à Paris. L’un le matin à 10 h 00, Place de la Madeleine. Manifestation à l’appel de la Nouvelle droite populaire, du Renouveau français, de Troisième voie, du GUD, de Terre et peuple, du C9M, des JNR et de nombreuses associations nationalistes de provinces et l’autre l’après-midi à l’appel de l’Institut Civitas, du PdF, du MNR, du CNC, de l’Alliance Royale, du Groupe d’Action Royaliste, du Mouvement Catholique des Familles. Le rendez-vous est fixé à 14h30 place Saint Augustin à Paris.

 

Répondre à cet article

Les commentaires sont fermés.