Université d'été du MNR : du travail et de la convivialité
Ce week-end s'est tenu les Universités d'été du MNR, dans une manade, à côté des Baux de Provence. Elles se sont déroulées dans une ambiance de travail mais aussi très conviviale, en présence notamment d'Annick Martin, secrétaire générale et de Bruno Mégret, Président du MNR, de Carl Lang, président du Parti de la France, de Robert Spieler, Délégué général de la NDP ou encore de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale. Sympathisants, adhérents et militants de la Droite nationale se sont retrouvés afin d'écouter sur deux jours des interventions brillantes dont le thème central était la démondialisation.
Ainsi se sont notamment exprimés dimanche ; Yann Philipeau, membre du bureau politique du MNR sur la nécessaire reconquête de la France par les Français face aux défis de l'immigration extra européenne. Michèle Carayon, déléguée régionale du Parti de la France et membre de son Bureau politique sur la reconstruction de la maison France et la nécessaire restauration de nos valeurs face à la mondialisation. Robert Spieler, délégué général de la NDP, a quant à lui désigné les responsables de l'immigration : les lobbies anti-nationaux, le capitalisme-mondialisme ou encore le dérisoire taux de natalité en Europe. Avant dernière intervenante, Annick Martin, secrétaire générale du MNR a fait le bilan des travaux des deux journées d'UDT. Après avoir rappelé que le mondialisme est avant tout une idéologie avec comme objectif d'organiser la gouvernance mondiale, elle a insisté sur le fait que l'affaissement des frontières dans le monde s'est accompagné d'une uniformisation culturelle et d'une disparition de beaucoup d'identités.
Annick Martin a ensuite passé la parole pour conclure les différentes interventions des invités politiques à Carl lang, Président du PdF. Celui-ci, lors d'un discours fort et de conviction a rappelé qu'il s'agissait pour les militants de la droite nationale de doter la France d'une nouvelle Droite nationale. D'une Droite rénovée, nationale et européenne. Une Droite forte de ses convictions et de ses valeurs. Il a ensuite développé la question des mesures économiques et financières à prendre face à la nouvelle crise mondiale qui s'annonce.
L'ensemble des participants s'est ensuite retrouvé autour d'un repas méridionnal traditionnel et la journée s'est terminée en toute amitié, avec des militants regonflés, plein d'espoir et de courage pour affronter les échéances politiques à venir!
Les photos des UDT dans la rubrique multimédias-photos du site