Plan de carrière…
UNE TAUPE AU FRONT NATIONAL…
mercredi 22 février 2012, par
Dans Bienvenue au Front-Journal d’une infiltrée, Claire Checcaglini raconte ses tribulations au sein du FN des Hauts-de-Seine. Sous un nom d’emprunt la jeune femme a passé 8 mois à traquer les "pensées coupables" des militants du Front national version Marine Le Pen.
L’objectif de "l’infiltrée" part d’un postulat clair : "J’ai voulu prouver que cette "dédiabolisation" du FN était fausse", explique-t-elle sur le site d’information Mediapart, qui publie des extraits du livre.
Objectif atteint avec succès, puisque les aventures de la "jeune taupe" dans les entrailles de la bête doivent sortir dans les prochains jours en librairie. Quant au sérieux de l’"ouvrage", difficile d’en juger, n’ayant eu accès qu’aux bonnes feuilles.
Mais nul doute toutefois, que muni de ce "brevet de citoyenneté" notre Mata-Hari ne fasse son trou dans la presse parisienne.
(NDLR)
Il ne faut pas longtemps pour comprendre que le FRONT NATIONAL n'a plus de cadres.
Alors que l'ancienne garde, les exclus par le FRONT MARINISTE, les anciens cadres mettaient un point d'honneur à mettre en place des structures réelles et aguéries, l'amateurisme est la règle au nouveau FN.
Il ne faut pas alors s'étonner des "infiltrations", il y a les connus, les Collard et autres "nouvelles figures marinistes", qui prennent soin de dire qu'ils ne sont pas adhérent du FN, et les nouveaux dont personne ne connaît le parcours.
Belles désilusions en vue pour les législatives, la claque financière, peut-être plus importante qu'en 2007 où tout était préparé 10 mois à l'avance.
Bon courage aux impétrants.
Dominique SLABOLEPSZY
Conseiller Régional Honoraire, membre du Bureau Politique du PARTI de la FRANCE
Ancien secrétaire départemental du FN de juillet 1987 à juillet 2007