UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art de la récup du coucou !

A en croire l'analyse du "COUCOU" du HAINAUT, ce sont ses "directives" qui auraient conduits les électeurs de droite à voter, au deuxième tour, pour les deux candidates dans les 12ème et 20ème circonscription.

Comment se fait-il qu'au premier tour, les candidats de la 3ème (meilleure circonscription de la droite nationale ces 25 denières années), ainsi que l'emblèmatique 21ème circonscription, n'aient pas été entendus des électeurs.

La raison des reports vient du fait que dans les 12ème, 20ème et 21ème, l'implantation locale des uns et des autres et telle, que les matchs sont pipés d'office.

Des primaires sanglantes, conséquences des investitures débiles, ont privé la droite classique d'une présence au second tour. 

Quant à la 21ème circonscription, l'union à la base a toujours existé.

Le cas de la nouvelle 3ème est le résultat d'un parachutage refusé par l'électorat droitiste et la mise à l'écart des anciens responsables  du Bassin de la Sambre, tout au moins l'ignorance de leur existence.

Quel exploit pour le parachuté de terminer 4ème alors que Claude DERESNES finissait régulièrement premier et était battu par le soi-disant arc républicain.

Ayant appellé à voter pour le sortant dans la 21ème circonscription au premier tour, je me sens plus que comptable de sa réélection au deuxième.

Maintenant, comment ne pas oublier que l'appel au vote blanc de Mademoiselle LE PEN est responsable et coupable de l'élection de François HOLLANDE.

 

Dominique SLABOLEPSZY

Les commentaires sont fermés.