UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah BON !

Le Journal des Flandres > A la Une

Les militants quittent le navire Front national (FN)

Publié le 22/10/2014

Le Journal des Flandre

Anciens candidats, militants ou membres du bureau, ils quittent un à un la fédération FN Flandre maritime ou s’en désolidarisent


Philippe Eymery, responsable de la fédération Front national (FN) Flandre maritime, lors des Régionales avec à sa gauche Steeve Briois, secrétaire général du bureau exécutif du FN
; et à la droite du Dunkerquois, Marine Le Pen, présidente du FN, Éric Dillies, secrétaire départemental Nord.
Philippe Eymery, responsable de la fédération Front national (FN) Flandre maritime, lors des Régionales avec à sa gauche Steeve Briois, secrétaire général du bureau exécutif du FN ; et à la droite du Dunkerquois, Marine Le Pen, présidente du FN, Éric Dillies, secrétaire départemental Nord.

Le Front national, sous le vernis du slogan « tête haute, mains propres », se révèle un parti politique (presque) comme les autres. Alors que son audience grandit, ses pratiques brisent les illusions de militants ou candidats du parti d’extrême-droite. En Flandre et sur le Dunkerquois, les déçus de la vague Bleu Marine refluent en nombre.

Un noyau dur de sympathisants ou militants prend ses distances avec la fédération Front national Flandre maritime, fondée et tenue par Philippe Eymery depuis trois ans. L’élu municipal dunkerquois et délégué communautaire essuie en interne des défections en série. Le malaise est profond, puisque les griefs éclaboussent les instances nationales du FN, restées sourdes aux appels au secours.

<cci:zzzzz_gras class="character" name="zzzzz_gras" displayname="zzzzz_gras">Plus de détails dans notre journal en vente cette semaine dans tous les kiosques ou sur notre plateforme PDF.

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Les commentaires sont fermés.