UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 janvier 2015, l'horreur. Analyse sur le Salon Beige.

Ceux qui muselaient la liberté d'expression pleurent en son nom

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:05 | 0 commentaire(s)

 Nous avons cité Lydia Guirous, secrétaire nationale du Parti radical en charge de la lutte contre les discriminations, il y a 3 jours. Dans Le Figarovox, elle tient encore des propos courageux, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo :

 "On a crié aux loups lorsque dans mon livre, comme beaucoup d'autres, je disais que l'islam se radicalisait dans les cités...on a crié aux loups lorsque Zemmour a parlé d'une France au bord de la guerre civile...on a crié aux loups, la plupart des médias en tête, à la sortie du roman fiction de Michel Houellebecq ...et aujourd'hui ceux-là même qui muselaient il y a encore quelques heures la liberté d'expression, pleurent en son nom. 
  

Il ne faut pas avoir peur des idées mais de l'absence d'idées.

Une démocratie qui ne pense plus et qui nie les réalités est une démocratie qui meurt, qui se suicide.

Cabu et Wolinsky n'avaient pas peur, ils préféraient vivre debout qu'à genoux.

Nous devons continuer à dénoncer la réalité et à ne pas se réfugier dans un confort intellectuel boboïsant: tout le monde est gentil, ne stigmatisons pas et tout ira bien... bilan 12 morts!


suite :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.