Hollande « oublie » de préciser que les 21 égyptiens ont été égorgés parce qu’ils étaient chrétiens !
À l’annonce de l’assassinat abject des 21 chrétiens égyptiens par le pseudopode libyen de l’État Islamique, le Président François Hollande a fait diffuser dans la nuit le communiqué que voici :
Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye.
Il dénonce l’appel au meurtre et à la haine religieuse des terroristes. Il exprime sa préoccupation face à l’extension des opérations de Daech en Libye et rappelle la détermination de la France et de ses alliés à lutter contre ce groupe.
Le Président de la République présente ses sincères condoléances au peuple égyptien et s’associe au deuil national que le président Sissi a décrété en République Arabe d’Egypte.
Trois choses à souligner.
1. La religion des « ressortissants égyptiens » n’est pas précisée. Or, ils ont été assassinés parce qu’ils étaient chrétiens !
2. La « haine religieuse des terroristes » est une haine antichrétienne. Le communiqué tait cette particularité pourtant précisée par les islamistes eux-mêmes.
3. On utilise l’expression neutre Daech pour ne pas dire ce qu’il signifie – État islamique en Irak et au Levant – afin que le mot islamique ne soit pas prononcé, et nier la réalité : ces « terroristes » sont des musulmans.
Triplement scandaleux.