UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit "vague bleue", mais quel bleu !

SI LA VAGUE EST BLEUE, ELLE N’EST PAS MARINE

lundi 23 mars 2015, par Pierre Picace

Les abstentionnistes restent le premier parti de France. Un Français sur deux n’est pas allé voter dimanche. Ils restent donc les observateurs des jeux politiciens que nous ont joués dimanche soir les acteurs de cette farce démocratique. « On a gagné » ont-ils tous entonné en chœur !

En résumé, la droite sort en tête du premier tour des départementales, suivi par le Front national qui se qualifie dans plus d’un canton sur deux. Le Parti socialiste, s’il a mieux résisté que prévu devrait néanmoins perdre une trentaine de conseils généraux lors du second tour dimanche prochain. La gauche d’ores et déjà éliminée dans 500 cantons est satisfaite.

Tout le monde, il est donc content. La droite parce qu’elle devance le FN, le Front national parce qu’il est devant le PS, le Parti socialiste parce que le FN n’est pas le premier parti de France et les abstentionnistes ne pas avoir besoin de se déranger pour assister aux pantalonnades que sont les soirées électorales.

Commentaires

  • Le vote n'est pas un jeu. Il est à la fois un droit et un devoir. Un des 2 poumons de la démocratie, l'autre étant la liberté d'expression.

Les commentaires sont fermés.