«L'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme», selon Bruno Le Maire
Najat Vallaud-Belkacem a évoqué mardi l’intégration au programme des « enseignements de langues et de cultures des communautés d’origine », dont fait partie l’arabe…
Ce mercredi, sur le plateau de BFMTV/RMC, le candidat à la primaire de la droite et du centre
Bruno Le Maire, s’est dit farouchement opposé à l’apprentissage de l’arabe en primaire.
Le député répondait à la ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui évoquait mardi l’intégration au programme des « enseignements de langues et de cultures des communautés d’origine » (Elco), dont fait partie l’arabe.
« L’apprentissage de l’arabe au CP mènera droit au communautarisme », a estimé le député de l’Eure. Selon lui la « priorité absolue est d’apprendre et de maîtriser le français ».
>> A lire aussi : Annie Genevard (LR) dénonce l’enseignement de l’arabe, «langue communautaire», et déclenche l'ire de Najat Vallaud-Belkacem
Bruno Le Maire a toutefois souligné « un retard en matière de langues étrangères ». Et d’affirmer que « s’il y a une langue qu’il faudrait apprendre au primaire c’est l’anglais, pas l’arabe ». L’élu estime que cet apprentissage est l’une des conditions « d’entrée dans le monde du travail ».