UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est pas pour ça qu'il aura mon soutien !

«L'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme», selon Bruno Le Maire

Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016 à 08:05 | 0 commentaire(s)

 

Najat Vallaud-Belkacem a évoqué mardi l’intégration au programme des « enseignements de langues et de cultures des communautés d’origine », dont fait partie l’arabe…

Ce mercredi, sur le plateau de BFMTV/RMC, le candidat à la primaire de la droite et du centre

Bruno Le Maire, s’est dit farouchement opposé à l’apprentissage de l’arabe en primaire.


Le député répondait à la ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui évoquait mardi l’intégration au programme des « enseignements de langues et de cultures des communautés d’origine » (Elco), dont fait partie l’arabe.

« L’apprentissage de l’arabe au CP mènera droit au communautarisme », a estimé le député de l’Eure. Selon lui la « priorité absolue est d’apprendre et de maîtriser le français ».

>> A lire aussi : Annie Genevard (LR) dénonce l’enseignement de l’arabe, «langue communautaire», et déclenche l'ire de Najat Vallaud-Belkacem

Bruno Le Maire a toutefois souligné « un retard en matière de langues étrangères ». Et d’affirmer que « s’il y a une langue qu’il faudrait apprendre au primaire c’est l’anglais, pas l’arabe ». L’élu estime que cet apprentissage est l’une des conditions « d’entrée dans le monde du travail ».

Lire la suite sur 20minutes.fr

Les commentaires sont fermés.