Le conservatisme affiché de François Fillon séduit à la droite de la droite
La campagne d’entre-deux-tours de la primaire de la droite n’aura pas servi qu’à départager François Fillon et Alain Juppé, tous deux membres du parti Les Républicains. Elle aura permis à certaines personnalités dites d’extrême droite de connaître un quart d’heure de célébrité. L’association islamophobe Riposte laïque, le député européen Aymeric Chauprade, le président du Parti de la France Carl Lang, le député de Vaucluse Jacques Bompard…
M. Juppé a dénoncé le soutien – réel ou supposé – de certains d’entre eux pour son adversaire, qu’il accuse d’être un candidat « traditionaliste ».
« Ce qui risque de fracturer la droite, c’est les prises de position successives de membres de l’extrême droite, anciens membres du FN, pour la candidature de François Fillon », a dénoncé le maire de Bordeaux.
Ce débat JUPPE/FILLON, en plus de désigner l'éventuel futur président de la république, aura permis aux journalistes "bien-pensants" de redécouvrir le PARTI de la FRANCE et son président Carl LANG, fer de lance de la Droite Nationale.
Enfin, une petite médiatisation.