UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENATORIALES, nous voilà !

Vous pourriez croire que j'ai pris goût aux échéances électorales.

Ce n'est pas vraiment la réalité, comme ASTERIX, je suis tombé dedans quand j'étais beaucoup plus jeune.

En 1951, mon grand-père maternel, ancien prisonnier de guerre de 1914 à 1919, m'avait initié à l'acte civique qu'est le dépôt d'un bulletin dans l'urne.

C'est lui qui m'avait initié à la bonne pratique républicaine : au premier tour on choisit, au deuxième on élimine.

J'ai eu, à de nombreuses reprises, à appliquer ce qu'il m'avait appris.

J'ai envisagé, à de nombreuses reprises, être un élu de la Nation.

Je l'ai été avec une certaine satisfaction, celle d'avoir servi la FRANCE, nos concitoyens, mes idées.

Conseiller municipal d'Escautpont, de Condé sur l'Escaut et de Valenciennes, conseiller régional de 1992 à 2010.

Les gaulois n'avaient qu'une peur, que le ciel leur tombe sur la tête.

Je n'ai qu'une appréhension, ne plus pouvoir être candidat.

J'ai participé à toutes les élections, sauf la présidentielle.

Une nouvelle élection se tiendra le 24 septembre 2017 : les sénatoriales, en particulier dans le NORD.

Avec l'accord de Carl LANG, Président du PARTI de la FRANCE, j'y retourne, comme en 2011, pas spécialement pour gagner, mais pour continuer le combat des idées.

Ce sont donc 6 hommes et 6 femmes du Nord, élus ou anciens élus fidèles à des principes qui me feront l'honneur de participer à ce nouveau tour de piste en attendant 2019 et 2020, européennes, municipales et régionales.

Je suis à l'écoute de toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas mourir, que notre France ne meure pas. 

Les commentaires sont fermés.