UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux 2018

Nous venons de vivre une année exceptionnelle, pas tellement agréable politiquement, mais ça on en a l'habitude.

Election présidentielle tronquée, une élection de dupes, dans tous les sens du terme.

Elections législatives, où les tenants de la France profonde et éternelle ont fait ce qu'ils pouvaient contre la dure loi de certaines réalités électorales et médiatiques.

Pour ma part, j'ai pris mes responsabilités, comme beaucoup d'autres, à cette élection présidentielle, qui nous laisse un goût amer de frustration.

Frustré aussi à l'occasion des législatives, où malgré l'engagement de nos amis, seuls 150 candidats furent en lice, dont une centaine qui se décident moins de 15 jours avant le dépôt des candidatures. La barre de 50 candidats à plus de 1% n'est pas atteinte. Ce sera pour les prochains scrutins.

L'année qui vient, nous propose, normalement, d'être calme en terme de scrutins, élection européenne en vue pour juin 2019, mais avec quel mode de scrutin ? Seul Jupiter le sait, peut-être !

Ce dernier mot de l'année qui s'achève me permets de souhaiter le meilleur à toutes celles et tous ceux qui me sont chers, mes enfants, leur familles, mes petits-enfants pour qui je continue de m'investir.

De cette partie de France à 20.000 kms, la Nouvelle-Calédonie qui restera, quoi qu'il arrive Francophone, bonne année 2018 à toutes et tous.

DADOU pour eux, SLABO pour les autres.

 

Les commentaires sont fermés.