UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ne rien regretter, jamais !

    Cher(es) Ami(es),

    Il y a deux semaines, vers 19 heures 30, nous prenions de plein fouet le résultat du 1er tour des élections municipales.

    La déception nous a laissé pantois. Cependant, nous ne devons rien regretter, nous n’avions rien promis. Pour ma part, après avoir analysé les résultats avec ROLAND, j’ai la certitude que vous avez, que nous avons fait le bon choix en présentant nos candidatures aux habitants de Condé. Notre liste bénéficiait de personnalités avec les capacités nécessaires pour construire un avenir meilleur.

    Notre campagne axée sur la personnalité de ROLAND n’est pas la cause de notre échec, ces causes sont ailleurs, et elles sont nombreuses.

    S’il fallait le refaire, je suis certain que nous le referions, et sait-on ce que nous réserve l’avenir.

    Pour la plupart d’entre nous, les rencontres amicales ont été gratifiantes, une bande d’amis s’est trouvée, elle doit perdurer dans les mois et années qui viennent.

    Nous aurons l’occasion de nous retrouver.

    Cependant, nous devons penser à nos amis qui souffrent, ou bien ont été touchés dans leur entourage. Je pense à Jacqueline, à Guy, à sa maman et à toutes celles et tous ceux qui subissent le confinement dû à la pandémie mondiale.

    Prenez bien soin de vous, les évènements vont nous donner raison, j’y crois de toute mon âme de condéen.

    Très amicalement.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

     

  • L'info continue

    L’ALGERIE, UNE GRENADE DEGOUPILLEE DANS NOTRE SALON !

    tebboune-elections-algerie-second-tour-e1576231956266-650x366.png

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat U ne fois de plus, une fois encore, nous allons parler de ce véritable « poison » qui nous menace, aussi dangereux sinon plus, à moyen et long terme, que le Coronavirus. Rien n’est calmé en Algérie, et la farce électorale qui a mené au pouvoir Abdel Majid Tebboune, un homme du sérail adoubé par l’armée, ne va pas calmer pour...

    Cette note a été publiée le jeudi, 19 mars 2020

    Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici

  • Municipales, à Condé sur l'Escaut, c'est règlé

    CONDETRACT BV.jpg

    CONDEVDN 20200111.jpg

    Après plus de six mois de concertation, une liste de large union a été constituée à Condé-sur-l'Escaut, commune de l'Arrondissement de Valenciennes, dans le NORD.

    Notre liste n'est soutenue par aucune formation politique, elle est le reflet d'une population condéenne qui souffre de l'insécurité, du chômage, de la précarité.

    Six listes seront en présence : celle du maire sortant soutenue par l'UDI, celle du fils de l'ancien maire soutenu par le PS, le PC et quelques écologistes, celle de certains marcheurs dont la tête de liste était adjoint au maire il y a moins d'un an, celle des Insoumis, celle qui ne se veut pas communautaire, mais quoi que, et notre liste, ostensiblement de Droite Nationale et Populaire.

    La commune étant pourvue de machines à voter, les électeurs ne recevront pas les listes des candidats. Ce mercredi 11 mars, les candidats de notre liste : Les Condéens d'Abord, Condé, c'est Vous, pour Vous, avec Nous, informeront les électrices et les électeurs, en distribuant un tract reprenant leur liste et un appel au vote.

    Le lundi 16 mars, quel que soit le résultat, la même liste sera redéposée à la sous-préfecture de Valenciennes.

    Les évènements nous auront peut-être favorisés, un seul tour est possible.

    On y croit !