UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites précisions

TROIS guignols ont constaté que sur les 9 candidats aux législatives de 2007, 4 d'entre eux n'étaient pas domiciliés dans le Hainaut.

Il faut qu'ils expliquent pourquoi.

La candidature de Carl LANG, député européen, président du groupe FN à la région, suite à la prise de recul de Claude DERESNES, pour des raisons de santé, allait de soi, et était demandée par les militants locaux.

Mesdames DELEVALLET, DARCHICOURT et Monsieur DUHAUTOIS du Pas de Calais, étaient persona non gratta de part la volonté du sieur BRIOIS. Il me l'a dit lui-même en avril 2006, lors d'un séminaire de formation, devant témoins, il m'a même dit : "si tu les veux, prends les, bon débarras !".

Comment et pourquoi pouvait-on se priver d'élues locales, conseillères régionales, dans ce type d'élection en privilégiant sa propre famille, si ce n'est que pour masquer certaines dérives.

Il faut savoir que la direction du FN nous imposait l'application intégrale de la loi sur la parité, j'ai saisi l'occasion.

Après présentation en juin 2006 de ces trois personnes, l'unanimité s'est faite au sein du bureau de la fédération du HAINAUT (environ 35 membres) pour accueillir ces habitants du deuxième département de la région, des cht'is comme nous.

PERSONNE n'a revendiqué pour être à la place de ces trois candidats, qui ont été investis début septembre 2006 par la commission nationale d'investiture. La seule demande fut celle du lillois ou roubaisien CANNIE, début 2007, trop tard !!!! et pourquoi cette demande, c'est à lui de l'expliquer.

Elles ont fait activement la campagne présidentielle avec les très bons résultats que l'on connaît, meilleurs que dans le Pas de Calais par exemple, et sans aucune médiatisation, après avoir emprunté chacune 30.000 euros, la campagne des législatives, avec l'approbation des comptes de campagnes, tous à plus de 5% de voix, à la différence du 62 de Briois, malgré le score bizarre de la 14ème.

Résultat d'ensemble relativement satisfaisant, même s'il nous a déçu.

Les moyens ont servi à toutes et tous, pas qu'à une seule circonscription.

Les faits sont têtus, je n'ai planté personne, nous ne devons rien au FN, nous lui avons rapporté des suffrages pour le financement public.

Quant à des allusions sur les comptes de 2004, régionales et cantonales, le HAINAUT est sans reproches, dire autre chose est assimilable à de la diffamation pure et simple.

La question se pose peut-être ailleurs, qui sait ? 

 

Les commentaires sont fermés.