UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive la retraite !

Pour assurer une retraite à tous les Français une grande politique familiale est nécessaire.


 

Notre système de retraite par répartition est en faillite à cause du déséquilibre croissant entre le nombre d'actifs le finançant et le nombre de retraités qui augmente. Ce déséquilibre a trois causes :
- le vieillissement de la population française lié à l'allongement de la durée de la vie mais aussi hélas à une natalité trop faible depuis 30 ans ;
- un chômage de masse qui réduit considérablement le nombre de cotisants ;
- l'entrée dans la vie active de plus en plus tardive des jeunes Français.
 
La politique gouvernementale consistant depuis vingt ans soit à augmenter les cotisations, soit à diminuer le montant des retraites, soit à retarder l'âge de la retraite, réduit le niveau de vie des Français, actifs et retraités.

L'autre solution de l'UMP et de la gauche est l'immigration justifiée par le fait que les immigrés paieraient les retraites des Français.

C'est une illusion reposant sur une double imposture économique dans un pays comptant plusieurs millions de chômeurs :
- la main d'oeuvre immigrée issue du Tiers-Monde est inadaptée aux besoins de notre économie moderne ;
- l'immigration actuelle de peuplement constitue en termes notamment d'allocations sociales et familiales une charge financière de plus en plus lourde.

 
Pour assurer à tous les Français, quel que soit leur âge, une retraite décente, Le Parti de la France et Carl Lang proposent une politique fondée sur :
- une entrée dans la vie active plus rapide par la revalorisation de l'apprentissage et de l'enseignement professionnel, mais aussi des diplômes universitaires grâce au rétablissement de la sélection dans les facultés ;
- le retour au plein emploi par l'instauration d'un protectionnisme économique français et européen permettant à nos entreprises d'affronter la concurrence mondiale ;
- une grande politique nataliste en faveur des familles françaises pour assurer le renouvellement des générations.

 

Ce qui est sûr, c'est que des commentaires obséquieux, me concernant, vont fleurir dans les jours qui viennent.

Les chiens vont aboyer, la caravane passera !

--

Les commentaires sont fermés.