Qu'elle est chouette cette question posée sur le tchat de METRO.fr.
C'est surtout la réponse qui décoiffe.
"Chouette : En cas d’élection, allez-vous abandonner votre rôle à Hénin-Beaumont ?
Pourquoi cela ? Je suis à Hénin-Beaumont conseillère d’opposition à titre bénévole. Ma présence y est nécessaire et je continuerai le combat que je mène. Vous savez, j’ai de l’énergie à revendre !"
Une nouvelle fois, c'est la langue de bois, l'esquive si chère à l'héritiaire auto-proclammée.
Un mensonge de plus !
Il est bon de rappeler, ici, la loi sur le cumul des mandats.
En faisant simple, chaque "élu" peut exercer DEUX mandats.
D'où fréquemment des choix OBLIGATOIRES.
Dans le cas présent, Marine LE PEN est conseillère municipale "bénévole", Député au parlement européen, Conseillère régionale d'Ile de France (si, si, encore).
C'est un mandat de trop, par un tour de passe passe légal (mais honteux), elle multiplie les recours, qui sont suspensifs, j'espère que vous suivez.
Après le 21 mars, elle ne sera plus conseillère régionale d'Ile de France, mais du NORD PAS de CALAIS, ce sera le seul changement.
Il se pourrait aussi que les électeurs de notre région ne lui donne pas les 10% nécessaires pour figurer au deuxième tour.
Alors, elle ne serait plus une "cumularde" (près de 7000 euros personnels à Bruxelles et 3000 euros à Paris), mais titulaire de son mandat de député et de conseillère municipale d'Hénin Beaumont à titre bénévole.
Elle peut raconter tous les bobards qu'elle veut, ce sera la réalité des choses.
Hénin-Beaumont, elle s'en moque, comme des militants nationaux qu'elle trompe sans vergogne, c'est la succession de son père qui l'intéresse, rien d'autre, avant une candidature à la présidentielle de 2012.
Quel beau programme !
Avec quel argent, quand les huissiers auront saisi la subvention annuelle versée en fonction des résultats aux législatives de 2007 ? Mon petit doigt me dit que c'est la dure réalité.
A toutes fins utiles, je vous renvoie à mes notes concernant la question de l'emprunt fait auprès de Fernand Le RACHINEL.
Alors elle fera comme les socialistes, elle vous demandera votre montre plutôt que de vous demander l'heure.
Je pense que beaucoup de mes amis ont compris que j'avais des raisons de fond et de forme pour quitter le radeau de la méduse : je ne voulais pas, je ne pouvais pas cautionner toutes les dérives idéologiques et participer à la liquidation des idées nationales.
Pour rassurer tous les esprits chagrins, je sais depuis le 13 juillet 2007, date du choix personnel de quitter les fonctions internes que j'exerçais, que je mettais un terme à 18 ans de mandat régional, j'ai fait un choix, j'en assume toutes les conséquences.
J'ai commencé un nouveau combat aux cotés de Carl LANG, mais ce combat est-il si nouveau ?
Dominique SLABOLEPSZY
Bientôt Conseiller régional honoraire
(ça existe, il faut 15 ans de mandat)
Membre du bureau politique du PDF