UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est reparti comme en 40

SARKOZY : DES VŒUX EN FORME D’AVEU… D’IMPUISSANCE

samedi 1er janvier 2011, par Axel Richter

Dans sa courte prestation de vendredi soir, Nicolas Sarkozy a exhorté les Français de ne pas croire ceux qui proposent de sortir de l’euro car ce "serait une folie".

"Ne croyez pas, mes chers compatriotes, ceux qui proposent que nous sortions de l’euro. L’isolement de la France serait une folie. La fin de l’euro serait la fin de l’Europe", a affirmé M. Sarkozy, lors de ses vœux .

Selon lui, "l’Europe est essentielle à notre avenir, à notre identité et à nos valeurs", oubliant de préciser ce qu’il entendait par "identités et valeurs".

"Je m’opposerai de toutes mes forces à ce retour en arrière qui ferait fi de 60 ans de construction européenne qui ont apporté la paix et la fraternité sur notre continent", a poursuivi le président. "Je le dis avec d’autant plus de fermeté que j’ai toujours milité pour la préférence communautaire, et que je me suis toujours battu pour la protection de notre industrie, la réciprocité et la fin de la naïveté dans les discussions commerciales avec nos principaux partenaires", a-t-il ajouté.

Des vœux pieux, sans aucune conviction mais qui sonnent comme un aveu d’impuissance face à une Europe qui "préfère" de moins en moins et délocalise de plus en plus…

Les commentaires sont fermés.