UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A titre d'information, lu sur un blog sérieux

L'information ne doit pas être à sens unique, sinon c'est la dictature de la pensée que nous condamnons.

Il faut s'informer et essayer de comprendre pourquoi aujourd'hui, 10 mars 2011, un nouveau sondage donne DSK à 29%, SARKO à 24% et L'héritiaire à 23%.

BIS REPETITA PLACENT

mardi 8 mars 2011, par Michel Dantan

Ce n’est certes qu’une projection, une photographie à un moment précis des intentions de vote de l’électorat, mais dont la répétition traduit bien la montée en puissance de l’exaspération des français devant l’incapacité de la classe politique à prendre la vraie mesure des problèmes qui les concernent. De là à ce que les sondés propulsent encore un peu plus en avant Marine Le Pen sur la ligne de front devant ses adversaires aux présidentielles de 2012, il y a un geste qu’ils n’ont pas hésité à faire comme le démontre les résultats du nouveau sondage Louis Harris Interactive, quelque soit par ailleurs le casting proposé. Dans un premier cas Marine Le Pen avec 24% des suffrages, devancerait Dominique Strauss Khan d’un point tandis que Nicolas Sarkozy avec 20% des voix passerait à la trappe. Dans un deuxième cas de figure avec François Hollande en champion du parti socialiste, Marine Le Pen se retrouverait toujours sur la première marche du podium, dotée du même score, mais cette fois devant un Nicolas Sarkozy avec 21% des voixs se hissant sur la deuxième marche , devançant d’un petit point un PS mis hors jeux pour le second tour. Aucun des autres candidats ne parviendrait à franchir la barre des 8%. Confronté à un Président de la République démonétisé, et dont les poudres de perlimpinpin semblent avoir largement dépassé leur date de péremption, et un parti socialiste toujours à la recherche d’un candidat sur fonds de règlement de compte, la marche en avant du Front National vers la perspective d’un second 21 avril vient donc encore une fois de gagner en crédibilité.

1 Message

  • BIS REPETITA PLACENT 9 mars 08:05, par christianf

    Si le parti de Marine Le Pen se porte bien côté sondages, ça va moins bien côté trésorerie.

    Un huissier s’est présenté la semaine dernière au nouveau siège du Front national, rue des Suisses, à Nanterre. Motif : le parti de Marine Le Pen doit 200 000 euros de cotisations Urssaf. Après cette saisie conservatoire, comme on dit dans le jargon, le FN a un mois pour s’acquitter de ses dettes auprès de son débiteur. Contacté par Le Point, Me Wallerand de Saint-Just, avocat et trésorier du FN, confirme l’information avec cette précision : "L’huissier doit revenir le 10 avril, nous nous acquitterons alors d’une partie des 200 000 euros réclamés. Le FN tient à régler sa dette sociale." Dans le cas contraire, les biens du parti seront saisis.

    En fait, c’est la cinquième fois qu’un huissier toque à la porte du FN. Les ennuis financiers ont commencé en 2007, après la désastreuse campagne des législatives. Le FN avait alors dû mettre en vente le "Paquebot", son siège historique à Saint-Cloud. Le 24 février 2010, Jean-Marie Le Pen avait reçu la visite chez lui, dans sa propriété de Montretout à Saint-Cloud, d’un huissier pour un inventaire de ses biens personnels avant saisie.

    Le parti est aujourd’hui au régime sec, il n’emploie plus que 20 salariés contre 120 du temps de Bruno Mégret. Pour se renflouer, le FN compte sur les nouvelles adhésions, qui, selon Me Wallerand de Saint-Just, auraient doublé depuis que Marine Le Pen a remplacé son père.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Les commentaires sont fermés.