UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas si déçu que ça

En avant pour 2012.

Beaucoup seraient déçus du résultat de ces élections cantonales.

Si les médias et certains dirigeants politiques vont tirer des conclusions hâtives, il faut rélativiser la simple lecture des scores exprimés en pourcentages.

Qu'en est-il pour le canton de Valenciennes-Nord où j'étais candidat ?

A deux voix près, sans aucun moyen, sans aucun soutien, hormis ma bonne volonté, je fais 2% des exprimés, suffisant pour bénéficier du financement public en 2012, si ce résultat est confirmé  l'année prochaine.

J'aurai pu me poser la question à moins de 1%.

Comment faut-il analyser les résultats dans ce canton ?

Le candidat soutenu par l'UMP fera le 2ème tour contre le candidat du PCF qui reprendra le siège au PS.

Le sortant PS est éliminé comme le candidat "coucou" parachuté du FN.

En 2004, pour se maintenir il fallait 10% des inscrits, soit 2240 voix, avec 2253 voix au premier tour et 2548 au deuxième, j'avais atteint ce deuxième tour.

Le "coucou" ne fait que 1708 voix, les deux tiers de mon score de 2004, quelle déception pour ce m'as tu vu, car même en additionnant ses suffrages et ceux que j'ai obtenu (1886), il est loin des 10%, que dire des 12,50% qu'il fallait obtenir pour participer au deuxième tour.

En règle générale les candidats soutenus par l'héritiaire font MOINS que leurs prédecesseurs de 2004, comme disait l'humoriste :"cherchez l'erreur !".

Malgré la conjoncture favorable, malgré les bourdes de l'UMPS, les nouveaux maîtres n'ont pas su capitaliser le mécontentement légitime de la population.

Ensemble, en polluant sans vergogne, les candidats de l'UMPS et du FN, n'auront réussi qu'à détourner des urnes les citoyens français, trompés par leur propagande hystérique irresponsable.

Les commentaires sont fermés.