UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bruno, Carl : mêmes combats

    Communiqué de Presse de Bruno GOLLNISCH, Député Européen, Membre du Bureau Politique du Front National :

    M. Gert Wilders, homme politique néerlandais, poursuivi pour avoir critiqué l’islam en comparant le Coran à « Mein Kampf », vient d’être relaxé par les autorités judiciaires néerlandaises, au nom de la liberté d’expression.

    Cette décision constitue un camouflet pour la majorité du Parlement Européen qui n’a pas cru devoir défendre mon immunité alors que je suis poursuivi à l’initiative de la LICRA, en raison d’un communiqué du groupe que je préside au Conseil Régional Rhône-Alpes, communiqué critique à l’égard de l’intolérance qui prévaut dans certains pays musulmans.

    Pourtant ce communiqué, qui ne confondait pas tous les musulmans dans les mêmes pratiques, était beaucoup plus modéré que les propos de M. Wilders.

    Cette affaire m’a même valu une tentative d’arrestation arbitraire, qualifiée de crime par le Code Pénal, de la part d’un magistrat lyonnais, le juge CAMPI.

    Je conseille donc, m’inspirant du précédent néerlandais, :

    -A la LICRA, de s’intéresser au sort des musulmans à Gaza plutôt qu’à Lyon où il est beaucoup plus enviable ;

    -A la justice lyonnaise, de respecter le droit, et de défendre la liberté d’expression ;

    -Au Garde des Sceaux, d’entreprendre l’abolition des lois liberticides qui sont de temps à autres utilisées contre ses propres collègues du gouvernement ;

    -A la majorité du Parlement Européen, de cesser de discriminer la minorité, dans des procédures aussi odieuses que ridicules.

    Pour assurer la réalisation de ce dernier point, j’attaquerai jeudi prochain devant la Cour de Justice de Luxembourg le Parlement Européen, par un recours déposé par mon avocat Maître Ghislain Dubois. Je ne doute pas qu’il obtienne le même brillant résultat que celui qu’y avait obtenu, contre une semblable décision de la majorité parlementaire, dans une précédente persécution judiciaro-politique dont j’avais fait l’objet, Me Wallerand de Saint-Just.

  • Adieu l'ami, bis

    Je suis tenu de revenir sur la brutale disparition de Jean-Pierre, je n'avais pas cité son nom, tous les lecteurs avaient compris qu'il s'agissait de Jean-Pierre DEFONTAINE, l'un des meilleurs militants de la droite nationale dans le HAINAUT.

    Des commentaires anonymes haineux et malfaisants m'obligent de revenir sur les liens d'amitié sincère, jamais rompus malgré le choix différent que nous avions fait et pour lesquels je n'ai jamais influencé qui que ce soit.

    Ces commentaires mériteraient, presque, une plainte en diffamation.

    Je détiens toutes les preuves de cette amitié et des connivences qui nous unissaient dans le combat national.

    Pour une photo publiée par le "COUCOU", je pourrais en publier des dizaines, la mémoire de mon ami et le respect du à sa famille m'ont interdit d'en faire plus.

    J'ai accepté de modifier le premier jet de mon message, mais quand même, çà suffit !!!

    Dominique SLABOLEPSZY

  • Sénatoriales de septembre 2011.

    Lors d'une réunion plus qu'amicale avec mes amis Yann PHELIPPEAU (MNR) et Luc PECHARMAN (NDP), nous avons acté de la présence de deux listes pour les élections sénatoriales de septembre 2011, dans le NORD et le PAS de CALAIS.

    La liste du NORD comprendra sept hommes et six femmes.

    Cette dernière est pratiquement bouclée et sera publiée fin juin.

  • Toujours la purge !!

    Ain - Politique. Olivier Wyssa, deuxième conseiller régional de Rhône-Alpes exclu du FN par Marine Le Pen

     


     

     
    / Photo archives Philippe Juste

    / Photo archives Philippe Juste

    Ancien responsable départemental dans l'Ain, Olivier Wyssa, a été exclu du parti par Marine Le Pen pour, selon lui, avoir retiré "brutalement" sa candidature aux cantonales.

     Extrait du PROGRES.

    Conseiller régional FN de Rhône-Alpes, Olivier Wyssa a dénoncé une "logique de purge" visant ceux qui, comme lui, avaient soutenu Bruno Gollnisch lors de la campagne interne pour la présidence du FN. A la suite de l'élection de Marine Le Pen à la tête du parti d'extrême droite à la mi-janvier, cet élu avait démissionné de son poste de secrétaire départemental de l'Ain, puis retiré sa candidature aux cantonales.

    "On me reproche d'avoir retiré brutalement ma candidature, mais je ne pouvais pas mener campagne et défendre la ligne politique imposée" par Marine Le Pen, a-t-il expliqué. Il a notamment évoqué une nouvelle "orientation hyperrépublicaine, laïciste et étatique".

    Agé de 54 ans, (avocat de son état) Olivier Wyssa a précisé qu'il comptait garder son mandat au conseil régional.

    Sur dix-sept élus de ce groupe présidé par Bruno Gollnisch, il est le 2e à être exclu du parti, après Alexandre Gabriac.

     

    (NDLR : aux dernières nouvelles, 6 ou 7 conseillers régionaux de RHONE-ALPES seraient en situation de créer un nouveau groupe politique. Les purges antérieures ne font qu'activer les lâchages de MLP. Bienvenu dans la nouvelle confédération nationale)