UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Objectif 2012

    DROITE NATIONALE : UN PROJET DE CONFÉDÉRATION POUR LES ÉLECTIONS DE 2012

    lundi 30 mai 2011, par Pierre Picace

     

    Hier, dans une brasserie parisienne le Comité de liaison de la résistance nationale s'est réuni pour faire le bilan de son action et préparer l'avenir. (photo D.R.)

    A Paris le 22 mai dernier, les principaux dirigeants et représentants des mouvements et associations de la droite nationale hors FN se sont rencontrés pour envisager les prochaines échéances électorales.

    La Nouvelle Droite Populaire (NDP) de Robert Spieler, le Mouvement national Républicain (MNR) d’Annick Martin et le Parti de la France (PdF) de Carl Lang qui ont déjà dans le passé constitué des listes communes pour les Européennes de 2009 ainsi qu’aux élections régionales de 2010 dans plusieurs régions, veulent présenter un candidat à la prochaine présidentielle, ainsi que des candidats issus de cette plateforme de rassemblement aux législatives.

    L’ambition de cette plateforme qui n’a pas encore de nom, " la création d’une confédération, sur le modèle de l’UDF, rassemblant tous les mouvements et toutes les associations nationales et nationalistes soucieux de proposer aux Français un projet de résistance, de reconquête et d’espoir, et refusant la collaboration avec le Système."

    Pour les participants de cette réunion, le Front national, dirigé par Marine Le Pen, serait "passé aux côtés du Système" et ne représenterait plus la droite nationale et de pointer les propos à géométrie variable de Marine Le Pen quant à l’islam ou la substitution "de la préférence nationale au profit d’une « priorité citoyenne »" par le vice-président du FN, Louis Aliot. Pas question donc de soutenir la candidature à l’élection présidentielle de la nouvelle présidente du FN.

    Il faut dire que dans les derniers mois "la" chef de file du Front national n’a pas ménagé ses critiques vis-à-vis de ces courants de la droite nationale, les qualifiants de "boulets" détournant opportunément sur eux les accusations de xénophobie et d’antisémitisme portées jusque là par les médias et les partis politiques contre le FN et son président historique. En recentrant le discours du Front national, Marine Le Pen dégage un mince espace sur sa droite. Un espace dont entendent bien profiter les déçus du nouveau discours lepéniste pour s’affirmer comme la "vraie droite" face à un FN en voie de "défrontisation".

    Electoralement, le MNR, la NPD, le PdF, ni même la Ligue du Sud de Jacques Bompard si elle décidait de rejoindre cette "confédération" ne pèsent pas bien lourds face à un Front national qui depuis trente ans sert de point de ralliement aux mécontents du Système. Cependant le FN serait fou d’ignorer totalement ces listes "dissidentes" car comme la direction du parti lepéniste a pu le constater lors des élections précédentes la présence de ces listes a entraîné sa disparition d’au moins de deux Conseils régionaux. En 2002, Bruno Mégret avait obtenu près de 3,25% des voix au premier tour de la présidentielle, un score qui aurait permis à Jean-Marie Le Pen de talonner Jacques Chirac et de distancer beaucoup plus nettement Lionel Jospin. Reste pour la "confédération" à franchir l’obstacle des 500 signatures de maires, mais en caracolant en bonne position dans les sondages d’intentions de vote du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen fait peser une menace sur Nicolas Sarkozy et comme celui ci compte bien franchir le premier tour en tête… A cela il faut ajouter la présence d’un candidat Identitaire, Arnaud Gouillon qui peut également espérer grappiller quelques dizaines de milliers de voix sur la droite du FN et la présence probable de Nicolas Dupont-Aignan sur sa gauche qui peut séduire les "orphelins" du MPF de Philippe de Villiers que tente également de se rallier Mme Le Pen et l’ancien député européen Paul-Marie Coûteaux.

    On peut donc d’ores et déjà s’attendre à entendre le Front national et sa présidente hurler au complot si d’aventure les Identitaires et la "confédération" décrochaient leurs précieux sésames pour la présidentielle.

    (NDLR : On le fera, car nous sommes ceux qui avaient réussi cette collecte pour Jean-Marie en 1988, 1995, 2002, 2007, n'en déplaise aux "coucous")

    Dominique SLABOLEPSZY

  • Adieu l'Ami !

    Loin du HAINAUT, j'ai appris après stupéfaction et tristesse le décès brutal de Jean-Pierre.

    Petit soldat, plutôt grand soldat de la cause nationale, "dévoué à ses différents chefs", je prétends être le seul à connaître toute sa vie militante, ses refus de candidature, ses soutiens, mon mandataire financier, ses analyses de la situation nationale.

    C'est en 1987, lors de la venue de Jean-Marie Le PEN à Maubeuge à l'invitation de Claude DERESNES, pendant une opération de collage, que sur présentation de Jean-Yves, j'ai eu la joie de rencontrer et d'accueillir celui qui sera, à tous égards, un militant exemplaire, fidèle en amitié.

    Je me rappelle tous les BBR, les défilés du 1er mai, les campagnes électorales, son soutien (entre autres) quand j'ai réfusé de quitter la commission d'appels d'offres du Conseil Régional.....

    C'est sous ma responsabilité, qu'il a gravi tous les échelons dans les responsabilités départementales et régionales du DPS.

    Nous avons eu de longues discussions, calmes et sincères, lors de mon départ du nouveau FN qui allait voir l'avénement d'un nouveau président.

    Nous avions convenu de rester dans les meilleurs termes possibles, c'est lui qui m'a conseillé de déposer plainte il y a un an quand des fossoyeurs de la cause nationale avaient choisi de me menacer et de m'envoyer anonymement les preuves de leur haine.

    Il y a moins de deux mois, à sa demande, nous nous étions rencontés et j'avais fourni "les infos sollicitées", car en dehors de nos choix politiques, nous avions conservé des relations plus qu'amicales.

    Nous attendions et souhaitions le grand rassemblement de la "droite nationale populaire et sociale", au delà des "EGOS" et de toutes les purges.

    Voilà la réalité des relations que nous n'avons jamais cessé d'entretenir, Jean-Pierre et moi.

    Cher Ami, repose en paix, la paix des braves, la paix des justes.

    Dominique SLABOLEPSZY

  • Tête haute et mains propres, il faut ce qu'il faut.

    Accueil » Edition Arras » Actualité Arras»

    Jean-Marc Maurice (FN), six mentions au casier judiciaire, chevalier blanc en difficulté. 

    Jean-Marc Maurice (FN), six mentions au casier judiciaire, chevalier blanc en difficulté

    samedi 28.05.2011, 05:03- PAR SAMUEL COGEZ ET BENOÎT FAUCONNIER

     Jean-Marc Maurice a écopé d'une sixième condamnation jeudi. Le 7 juin, il est convoqué devant le tribunal de Cambrai.  PH. ARCHIVES DELPHINE PINEAU Jean-Marc Maurice a écopé d'une sixième condamnation jeudi. Le 7 juin, il est convoqué devant le tribunal de Cambrai. PH. ARCHIVES DELPHINE PINEAU

    | EN DIRECT DU TRIBUNAL |

    La lourde condamnation de l'élu FN Jean-Marc Maurice à un an de prison ferme pour abus de biens sociaux (il peut faire appel) aura-t-elle des conséquences sur la vie politique arrageoise ? Pas sûr. Mais ce conseiller municipal et régional aura désormais du mal à être audible quand il mettra en cause quelque aspect de la gestion des collectivités dans lesquelles il siège.

     

    Si Jean-Marc Maurice a été condamné dans le cadre de ses activités commerciales à un an de prison ferme, la peine prononcée par le tribunal ne changera vraisemblablement rien au destin politique de cet éluFN : pas d'inéligibilité, puisqu'il s'agit d'un jugement prononcé pour abus de biens sociaux notamment.

    Mais le parcours judiciaire de Jean-Marc Maurice est encore lesté. Les électeurs retiendront-ils ses déboires privés ? Avant d'être condamné jeudi ( notre édition d'hier), M. Maurice comptabilisait cinq mentions à son casier. Dont une banqueroute, un outrage à agent dépositaire de l'autorité publique, une interdiction de gérer pendant dix ans, un vol en réunion, et une amende pour escroquerie. Ce lourd passé judiciaire, le tribunal en a tenu compte, explique Mme Bru, la présidente, devant le prévenu.

    Voilà une sixième mention : une année de prison, une amende de 10 000 E, et une interdiction définitive de gérer une entreprise. Avec la révocation d'un sursis de quatre mois, voilà quatorze mois de prison au compteur de J2M. Quelle attitude adoptera-t-il en public, ou en séance de conseil municipal ou régional ? Le Monsieur Propre, le chevalier blanc de la politique, va-t-il en souffrir ?

    La justice, Jean-Marc Maurice y avait eu recours en 2009, suite à la publication d'un rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion municipale.

    Il avait déposé plainte contre X pour prise illégale d'intérêt, dénonçant le fait que des élus du conseil municipal votant des subventions siégeaient aussi dans certaines associations concernées. Sans suite.

    L'élu franc-tireur de l'époque a laissé place, jeudi, à la barre du tribunal, à un ex-patron d'entreprises qui attribue les responsabilités à d'autres.

    Sa réussite depuis 2008 en politique (élu FN au conseil municipal d'Arras, élu à la Région, en 2010, il échoue aux cantonales de mars) contraste avec le J2M « privé » transparent devant le tribunal. Il se dit commercial. Affirme qu'il n'est pas un gestionnaire. J2M veut « créer des sociétés pour ne pas laisser des gens au chômage ». Mais les embauches ont été rares. Lui même voit en ses activités une planche de survie : « Je n'ai jamais profité du système de chômage. » Larme, ou pas larme ? Pour le procureur Arlaux, il s'est agi d'une « gestion à l'aveugle des sociétés », à la direction confiée à des « gérants de papier ». Rien que des femmes, dont certaines de ses compagnes ou ex-concubines. Les négligences de l'une d'elles, Rita Duborper, lui valent deux mois de prison avec sursis et 1 000 E d'amende pour complicité de gestion malgré une interdiction judiciaire, et recel de biens sociaux. « Il est entouré de femmes. Les gestionnaires de paille, est-ce une mise en scène de coureur de jupons ? Non, c'est un faible qui a besoin d'une présence féminine », estime Me Durand, l'avocat de J2M. Nul ne sait si cette faiblesse affichée est un costume d'apparat.

     

    Le héros de cette procédure est l'un des nouveaux hommes de la présidente du FN.

    Les défenseurs du temple vont'ils le forcer à démissionner ?

    Nous ne sommes pas surpris plus que cela de ce dénouement.

  • Tous ensemble, montons au front !!!!

    C'est maintenant acquis, le rassemblement des droites nationale et populaire sera présent uni pour les prochaines échéances électorales.

    Localement, dans le Nord Pas de Calais, des listes seront présentes pour les élections sénatoriales du 25 septembre prochain.

    L'accord est acquis, l'union est réalisée, fini les exclusives stériles.

    J'ai le privilège d'en être la tête de liste pour le NORD.

    J'ai l'honneur de mettre en oeuvre et de gérer cette décision importante pour la sensibilité pour laquelle je me bats depuis plus de 25 ans.

    Je peux aussi affirmer que nous soutiendrons activement la personnalité qui sera notre porte drapeau pour les élections présidentielles d'avril 2012, élections qui nous permettrons d'être présents aux législatives qui suivront, en juin 2012.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Membre du bureau politique du PDF.

  • Les absents ont souvent tort !!!!

    Comme expliqué à plusieurs reprises, le "seigneur d'HENIN", avait décidé de pourrir la vie de ses anciens collègues du conseil régional Nord Pas de Calais.

    Il contestait les décisions prises, en décembre 2008, à la majorité de 13 voix contre 3,  les mises à niveau légales et obligatoires des statuts de l'ex-groupe FN au conseil régional, en particulier la dévolution de la trésorerie en cas de dissolution de l'association, ce qu'il avait appelé "le magot".

    En mars 2009, lors d'un référé, il avait été débouté de ses demandes et condamné aux dépens.

    En première instance, le TGI de Lille, le 29 juin 2010, a de nouveau rejeté les demandes fantaisistes de l'individu et prononcé les mêmes conclusions et les mêmes dépens. 

    Nous vous avions informé de l'appel de ce jugement par le "brillant second".

    L'affaire est passée en appel à Douai ce lundi 16 mai 2011.

    Les plaignants ont brillé par leur absence, le Vice-Président, trésorier et avocat attitré du FN, ne s'étant même pas fait représenté ni excusé auprès de la Cour, ni même auprès de son avoué.

    La cour d'appel de Douai n'a pu que constater le désintérêt des plaignants pour une affaire qu'ils considéraient comme devant être exemplaire vis à vis des militants nationaux.

    La cour d'appel de Douai, après en avoir délibéré, rendra son verdict le 28 juin 2011.

    C'est sereinement que nous attendons son arrêt, en rappelant que cette affaire concerne Monsieur Steeve BRIOIS en nom propre et l'association "Groupe REUNIR", ses anciens collègues du conseil régional Nord Pas de Calais.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Conseiller régional honoraire

    Trésorier de l"association "REUNIR"

  • Un Dimanche de Résistance !

    "Lu sur le Blog de Marie-Paule DARCHICOURT"

     

    Le Dimanche 8 mai 2011 restera marqué par le succès des deux forts rassemblements des composantes de la droite nationale et identitaire qui ont occupé toute la journée le pavé parisien : la manifestation unitaire contre le mondialisme et l'hommage national à Jeanne d'Arc.

    DSC_0065-2.jpg

    Une journée revigorante qui augure bien du futur rassemblement des forces de résistance nationalistes et identitaires qui - à l'image de ce qui se fait dans de nombreux pays d'Europe - vont oeuvrer en commun à la défense des identités régionales, nationales et européenne.

    DSC_0099.jpg

    En route pour le Rassemblement, pour la Résistance et pour la Reconquête ! 

     

  • Peine de mort :"justice a été rendue" ?

     

    De Philippe Oswald :

    O "Aux Etats-Unis, certes, dont plusieurs Etats appliquent encore la peine de mort, mais après jugement, et aussi dans des pays qui l’ont abolie par exemple en France : n’a-t-on pas entendu notre premier ministre affirmer au 20h de France 2 que « justice avait été rendue » ? Naturellement, tout le monde, enfin presque, se réjouit de l’élimination du sinistre « ennemi public n°1 ». Mais imagine-t-on pour autant qu’un ministre ou d’ailleurs un journaliste ou quelque « expert » ose un jour affirmer : « justice a été rendue » après qu’un violeur et tueur d’enfants, par exemple, aura été liquidé par le père d’une de ses victimes ?"

    Michel Janva

  • Nettoyage de printemps !!!!

    Comme beaucoup de visiteurs du blog du "COUCOU", l'absent du HAINAUT, j'ai pu constater que la plupart des liens qui y figuraient ont été supprimés.

    C'est le cas de RIPOSTE-59.

    Est-ce là la volonté d'une personne aux ambitions présidentielles ayant découvert la nullité et l'outrance des textes publiés ?

    Toujours est-il que la plainte déposée auprès de la CNIL a du jouer, c'est tant mieux.

  • SENATORIALES DE SEPTEMBRE 2011

    Après mûres réflexions, avec l'accord du Président du PARTI de la FRANCE, Carl LANG, il a été décidé de présenter une liste aux élections sénatoriales de septembre 2011, dans le département du NORD.

    J'ai la lourde tâche de mettre sur pied cette liste.

    Je lance un appel à toutes les militantes, tous les militants de la cause nationale afin de concrétiser cette ambition.

    Je suis à leur disposition pour répondre à toutes les questions qu'elles ou ils peuvent se poser.

    Un nouveau challenge ? Pourquoi pas !

     

    Dominique SLABOLEPSZY

    Membre du bureau politique du PDF

  • L'HERITAGE bradé ?

    1ER MAI, LE FN MARCHE A VIDE VERS LE POUVOIR !

    lundi 2 mai 2011, par Pierre Picace

    Photo D.R Photo D.R

    Si l’ambition de la nouvelle présidente du Front national était de faire de son premier 1er mai une démonstration de force après ses bons résultats aux élections et des sondages flatteurs, alors en affluence, l’UMPS peut se rassurer, le FN n’a pas fait le plein. 3 200 personnes selon préfecture de police (20 000 selon le FN) ont répondu à l’appel de la fille du "Menhir", à peine plus que l’année dernière (2 000), alors que Jean-Marie Le Pen dirigeait encore le parti et très loin des 30, 35 000 adhérents revendiqués par le FN.

    Photo D.R Photo D.R

    Les "Marine Présidente" ont remplacé "Le Pen président", mais la nouvelle patronne du FN a conservé le format utilisé par son père. Un discours d’une heure, une pincée de Jeanne d’Arc, un soupçon de Péguy, des invocations à Victor Schœlcher (clin d’œil aux loges ?) à Charles De Gaulle, ou bien Robespierre, Condorcet ( Ça c’est nouveau, mais dans la ligne "jacobine" du discours de Tours.) et quelques formules chocs ( "Brisons les chaînes du peuple français !", "Nous quittons bientôt les ténèbres !" lui ont permis de bâtir son réquisitoire centré sur la liberté dans sous ses états et de se poser en chef de "la France libre"…

    Mme Le Pen a donné rendez-vous à ses sympathisants le 1er Mai 2012, leurs promettant un "printemps de la France" avant d’entonner la Marseillaise et de s’engouffrer dans l’hôtel le plus proche pour accorder une interview à l’un des très nombreux médias venu sur place.

    PhotoD.R Photo D.R

    En attendant ce jour "radieux" deux défilés sont prévus le dimanche 8 mai à Paris. L’un le matin à 10 h 00, Place de la Madeleine. Manifestation à l’appel de la Nouvelle droite populaire, du Renouveau français, de Troisième voie, du GUD, de Terre et peuple, du C9M, des JNR et de nombreuses associations nationalistes de provinces et l’autre l’après-midi à l’appel de l’Institut Civitas, du PdF, du MNR, du CNC, de l’Alliance Royale, du Groupe d’Action Royaliste, du Mouvement Catholique des Familles. Le rendez-vous est fixé à 14h30 place Saint Augustin à Paris.

     

    Répondre à cet article

  • Le bon sens

    Mardi 3 mai 2011

     

    COMMUNIQUE DE CARL LANG

    PRESIDENT DU PARTI DE LA FRANCE

    Ben Laden abattu : le temps est venu de quitter l’Afghanistan

     

    La raison initiale invoquée par les Américains pour intervenir militairement en Afghanistan était la recherche de Ben Laden et la destruction des bases d’Al-Qaïda.

    Chacun sait aujourd’hui que les réseaux d’Al-Qaïda sont établis essentiellement au Pakistan et non en Afghanistan et, quant à Ben Laden, il vient d’être abattu dans une villa cossue étonnamment bien proche d’Islamabad.

    Aujourd’hui la présence armée occidentale ne remplit plus aucune fonction contre Al-Qaïda mais ne sert finalement qu’à renforcer la légitimité des clans talibans qui déclarent ainsi mener une guerre de libération nationale contre des armées d’occupation par ailleurs composées de « mécréants » et de « Chrétiens ». Les clans et les tribus afghanes qui s’appuient ainsi avec force sur un double sentiment patriotique et religieux  de rejet de l’occupant ne cessent de se renforcer depuis dix ans. Le bilan est accablant.

    C’est notre présence armée qui aujourd’hui alimente la haine de l’Occident et favorise le recrutement massif  des organisations islamistes. Nous ne luttons pas contre le terrorisme islamique en Afghanistan, nous alimentons le terrorisme islamique.

    Si la justification de la présence armée est l’établissement de la démocratie, le rêve d’un Etat de droit à l’occidentale ou la défense d’un régime corrompu, il s’agit alors d’une dramatique utopie, d’une illusion criminelle et d’un mirage mortel payé par le sang de nos soldats.

    Commençons par défendre notre modèle de civilisation chez nous avant de vouloir l’imposer au reste du monde. Il appartient aux Afghans de décider eux-mêmes de leur avenir et de leur mode de vie.

    Par ailleurs, l’engagement de nos forces armées doit répondre exclusivement aux règles politiques qui sont celles de la défense de nos intérêts vitaux, de la sécurité intérieure ou extérieure de la France, du respect de nos alliances militaires ou de l’assistance à nos ressortissants à l’étranger.

    Ni la sécurité, ni les intérêts de la France ne justifient l’engagement de nos troupes en Afghanistan. Si le pouvoir politique souhaite lutter contre l’internationale révolutionnaire islamique qu’il le fasse d’abord ici en s’opposant à la colonisation migratoire et islamique qui détruit chaque jour un peu plus l’identité de la France française. Nos troupes doivent rentrer au pays.

     

    --
    Le Parti de la France 
    Email : contact@parti-de-la-france.fr
    Site : http://www.parti-de-la-france.fr
    Adhérez ! : http://www.parti-de-la-france.fr/adhesions
    

     

    Non coché