UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué pour la 21ème circonscription

"Le premier tour des élections législatives dans la 21ème circonscription du Nord a placé largement en tête Jean-Louis BORLOO, candidat de ce qui devrait être l'opposition nationale dans la prochaine assemblée nationale.

Petit-fils de mineur émigré polonais, fils de mineur, né à Condé sur l'Escaut, je connais la souffrance de ceux qui sont privés d'emploi, comme celle des proches de ceux qui sont morts à cause des maladies professionnelles comme la silicose ou des ravages de l'amiante.  

Après les déclarations du candidat communiste intimant à Jean-Louis BORLOO de s'expliquer sur mon soutien du premier tour, en citoyen électeur libre, en français libre, je confirme ce soutien et refuse l'oukase du stalinien de service.

Jean-Louis BORLOO est le seul des candidats présents au deuxième tour, à pouvoir favoriser l'implantation de nouvelles structures, PME et TPI génératrices d'emplois.

Il est évident que le concurrent communiste n'a jamais crée ou accompagné une seule activité économique à valeur ajoutée.

Son seul mot d'ordre : faire payer les riches.

Libérer la créativité des entreprenneurs est la seule voie possible pour développer ces emplois qui manquent cruellement dans le bassin d'emploi du valenciennois. 

Dans les différents mandats que j'ai pu effectuer, je n'ai eu de cesse que de réclamer le désenclavement du pays de Condé, pays de Condé qui a de gros atouts à faire valoir après la récession minière.

De gros travaux sont en cours, comme l'arrivée du tramway.

Dans le cadre du canal "Seine-Nord", il reste le désenvasement du canal de Condé-Pommeroeul, et la mise à deux fois deux voies de l'axe routier Valenciennes-Condé sur l'Escaut.

Je me souviens aussi des ricanements du candidat marxiste quand j'ai proposé l'inscription de ces grands travaux dans les contrats de plan Etat-Région.

Avec un ministre à Valenciennes, beaucoup a été fait dans tous les domaines, le travail n'est pas fini, le combat pour l'homme continue.

Je refuse la honte du retour du valenciennois dans réserve rouge qu'elle avait connue en 1968 avec trois des dix élus communistes au niveau national.

J'invite tous les patriotes nationaux, celles et ceux qui se sont abstenus le 10 juin à accomplir leur devoir de citoyen et à confirmer l'ordre des résultats du premier tour en votant massivement pour Jean-Louis BORLOO."

Dominique SLABOLEPSZY

Conseiller régional honoraire

(ndlr : un "coucou" menteur y va de son analyse en se targuant d'avoir triplé les voix entre 2007 et 2012, il oublie le contexte de 2007 où 350 candidats du FN avaient fait moins de 5% des exprimés, il faudrait comparer ce qui est comparable, c'est à dire 1993, 1997 et même 2002. Celà vaut pour toutes les circonscriptions)

  

Les commentaires sont fermés.