UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictature à Anzin !!!

Région > Valenciennes et ses environs > Anzin

Conseil municipal d’Anzin : le groupe de P. Hernandez privé de commission

Publié le 14/05/2014

La Voix du Nord

Fin de l’épisode. Lundi soir, le conseil municipal s’est réuni, dans une ambiance propre à refroidir un pingouin, pour faire ce qu’il avait déjà fait : voter pour désigner les membres des commissions. Pour rappel, ce vote, qui avait eu lieu lors du conseil du 14 avril, avait été invalidé pour vice de forme. Ce jour-là, Mehdi Tami, le colistier de Pierre Hernandez (liste « Rassemblés dans un nouvel élan ») avait acté une alliance, au sein d’un inter-groupe, avec le Front national afin d’obtenir des sièges dans les commissions. Une prérogative dont il ne disposait pas, selon le règlement intérieur. Le président du groupe, Pierre Hernandez, était absent ce jour-là.

Au final, ni les uns, ni les autres membres de cet inter-groupe mort-né ne siégeront. D’ailleurs, Francis Boudrenghien et Nadine Fournard, les deux élus du FN ont quitté le conseil en début de séance, en dénonçant « une mascarade » et « un abus de pouvoir » de la part du maire, Pierre-Michel Bernard. Quant aux trois membres de Rassemblés pour un nouvel élan (avec Aliette Monier), plus que minoritaires étant donné l’alliance constituée entre Nicolas Fehring et la majorité, ils ont eu beau combiner leurs noms dans tous les sens, cela aura été vain : ils ne pourront participer à aucune commission.

Le maire a par ailleurs conclu sèchement le conseil en réexpliquant à un Mehdi Tami ultra-silencieux, qu’au vu « de sa décision inacceptable et incompréhensible », il n’était « pas question de faire un effort pour vous ouvrir la porte des commissions ». M. Z.

Les commentaires sont fermés.