UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et encore la burqa !

     SOUDAN : LE FOUET POUR UN PANTALON

    Mercredi 29.07.2009

    Alors que les parlementaires français se contorsionnent au sujet du port de la burqa dans nos rues.

    Au Soudan, on ne s’embarrasse pas de telles "pantalonnades".

    Une journaliste soudanaise pourrait recevoir, 40 coups de fouet pour avoir porté en public une "tenue indécente".

    Loubna Ahmed al-Hussein, qui écrit pour le journal Al-Sahafa et travaille pour la Mission des Nations unies au Soudan (Unmis), a été arrêtée au début du mois parce qu’elle portait un pantalon dans un restaurant de Khartoum.

    "J’ai reçu un coup de téléphone des autorités disant que je devais comparaître mercredi devant le juge", a-t-elle expliqué. "Il est important que les gens sachent ce qui se passe", a-t-elle ajouté, invitant les journalistes à être présents lors de sa comparution devant la cour et sa flagellation.

    "Ils vont me fouetter 40 fois et m’imposer une amende de 250 livres soudanaises", soit 100 USD, a-t-elle poursuivi.

    Douze autres femmes ont été arrêtées en même temps qu’elle et dix d’entre elles ont déjà subi les rigueurs de la loi islamique.

    Parmi elles figurent des Soudanaises du sud majoritairement chrétien ou animiste, où la charia n’est pas en vigueur.

     

  • Un élu présent !

    Certains communiquent beaucoup, au travers de leurs blogs, pour ne rien dire d'intéressant ou pour menacer de dépôts de plainte en diffamation.

    D'autres communiquent beaucoup moins, parce qu'ils sont des élus de terrain et qu'il font honneur à leur mandat.

    Quand je dis terrain, pour un élu régional, cela veut dire être présent et intervenir, à bon escient, sur les dossiers présentés en commission.

    La première des obligations d'un élu régional, c'est d'abord assumer un emploi du temps pas toujours facile à gérer.

    En dehors de ces commissions ou des délégations où les délibérations ne sont pas publiques, il faut savoir utiliser les temps de paroles en séance plénière.

    Ces séances sont intégralement retransmises sur le site de la région Nord Pas de Calais, et consultables à tout moment par internet.

    C'est pourquoi, il est intéressant de visualiser ces retransmissions, même en différé.

     

    Vous y découvrirez les interventions de vos élus, en particulier celles que j'ai pu faire récemment concernant l'utilisation par des entreprises locales, sur des marchés publics, de travailleurs étrangers payés au 10ème du smic.

     

    L'affaire suit son cours, prise au sérieux par l'exécutif régional.

     

    Rendez-vous donc, sur le site officiel du conseil régional Nord Pas de Calais, dans la rubrique "retansmission des séances plénières".

     

  • Emeutes !

     
    Troisième nuit d'émeutes ethniques à Firminy, que fait donc Nicolas le terrible?
     
    Vendredi 10.07.2009

    Suite au suicide d'un jeune délinquant placé en garde à vue dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds, des bandes ethniques de Firminy affrontent la police, caillassent les pompiers, mettent le feu à des véhicules ainsi qu'à des commerces de leur quartier. Ces nouvelles scènes injustifiables de guérilla urbaine dans une petite ville du département de la Loire démontrent l'incapacité du gouvernement Sarkozy à rétablir la loi et l'ordre en France et ce, malgré les rodomontades sécuritaires complaisamment médiatisées.

    Le Parti de la France considère que les forces de l'ordre doivent enfin recevoir  les consignes nécessaires de fermeté afin de mettre fin aux zones de non-droit qui s'étendent et se multiplient dans toute la France. En outre, le Parti de la France est favorable à l'expulsion systématique des voyous étrangers dans leur pays d'origine et à la déchéance de la nationalité française pour les naturalisés de fraîche date qui se livrent à des actes de délinquance.

  • Stop ou encore !


    RACKET DES AUTOMOBILISTES : c'est toujours plus !


    L'association 40 millions d'automobilistes vient de mettre en garde les automobilistes sur de nouvelles marges de tolérance plus strictes pour les radars automatiques qui viennent d'être instituées par arrêté ministériel.

    Alors qu'elles sont actuellement de 5 % ou 5 km/h pour les radars déjà en service, les erreurs maximales tolérées applicables aux radars fixes neufs ou réparés vont être réduites de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) et de plus ou moins 3 % de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h).

    Carl Lang et le Parti de la France rappellent que le produit des amendes radars constitue déjà une véritable manne financière pour l'Etat. Pour 2009, il devrait s'élever à 550 millions d'euros, soit une hausse de 23% par rapport à 2008.
    Ils dénoncent ce racket systématique et en croissance exponentielle des automobilistes et rappellent que les radars ne permettent pourtant pas de lutter contre les accidents causés par l'alcool ou la drogue, la somnolence au volant ou encore des jeunes sans permis au volant de voitures volées.

    Afin de lutter contre les accidents de la route, Carl Lang et Le Parti de la France demandent aux pouvoirs publics de stopper cette politique de pénalisation extrême du conducteur et d'accentuer leurs efforts au développement d'infrastructures sécurisées telles que les autoroutes, la création de zones de dépassement ou de ronds-points.


    Le Parti de la France

     

    Email : contact@parti-de-la-france.fr
    Site : http://www.parti-de-la-france.fr
  • EDITO (BERLU)

    Création d'un délit d'immigration clandestine en Italie.

     

    Le Sénat italien approuve la loi sur la sécurité qui vise à renforcer les condamnations financières et judiciaires à l'encontre des immigrants illégaux.

     

    L'Italie va -t-elle montrer l'exemple en Europe et permettre aux autres Nations de se réveiller du cauchemar du politiquement correct en train de détruire notre identité et notre sécurité ?

     

    Par 157 voix pour, 124 contre et 3 abstentions, la Chambre a donné son feu vert à la loi 733-B concernant les "Dispositions relatives à la sécurité publique", pour laquelle le gouvernement avait introduit la "question de confiance". Ce projet de loi, dit « paquet sécurité », avait été approuvé par les députés le 14 mai dernier. L'adoption de cette loi, dont le détail est impressionnant, est un coup de tonnerre en Europe. Cela démontre qu'il est encore possible d'agir politiquement sur des thèmes encore si "tabous" en France.

     

    PRINCIPAUX POINTS DE LA MESURE :

     

    L'immigration clandestine est désormais un crime. Avec par exemple l'article 21 "entrée illégale et de séjour dans l'Etat italien" qui est assorti d'une amende de 5 à 10.000 euros, avec expulsion immédiate. Ce que les bien-pensants appellent la "double peine"

     

    Il devient obligatoire de signaler les immigrants illégaux, sauf quelques exceptions (médecins). La détention dans les CIE (centres d'identification et d'expulsion) est amenée à 180 jours. Jusqu'à présent, la période était de deux mois.

     

    Introduction d'une taxe à la demande de citoyenneté de 200 euro...  Pour le permis de séjour, les frais seront déterminés par les ministères de l'intérieur et de l'économie entre 80 et 200 euros.

     

    Les avocats et les hommes politiques sont divisés sur la question du statut des enfants nés de parents illégaux en Italie. Mais la question est posée !

     

     

    Peine de prison en cas de location à des clandestins : jusqu'à 3 ans en matière de logement offert à des étrangers qui sont illégaux au moment de la conclusion ou le renouvellement du bail.

     

    Légalisation des "milices populaires" et des vigiles citoyens de quartiers : des groupes de citoyens auront le droit de patrouiller certaines zones. Ces groupes seront inscrits dans des listes et devront être formés par d'anciens agents de sécurité.

     

    Instauration d'un registre sanitaire obligatoire afin de recenser et d'aider les sans-abris.

     

    Peine de prison pour outrage à agent : Qui insulte un agent public est passible de 3 ans de prison.

    Durcissement des lois anti mafia

    Législation sur les "videurs" et agents de sécurité du monde de la nuit avec l'instauration d'un registre obligatoire géré par des fonctionnaires.

    Etc...

     

     

    Par Ludovic de Danne

  • Bravo BERLU

     


    LOI SUR L'IMMIGRATION CLANDESTINE EN ITALIE :
    DE QUOI SE MÊLE BRUXELLES !


    Carl Lang et Le Parti de la France

    félicitent le Parlement italien qui a adopté hier le projet de loi du gouvernement de Silvio Berlusconi visant à renforcer les condamnations financières et judiciaires à l'encontre des immigrants illégaux.

    Cette loi qui durcit l'arsenal judiciaire anti-immigration, introduit un délit d'immigration clandestine puni d'une amende de 5 000 à 10 000 euros, assortie d'une expulsion immédiate. Elle rend également obligatoire la présentation du permis de séjour ou du passeport pour déclarer la naissance d'un enfant et les marchands de sommeil risqueront aussi jusqu'à 3 ans de prison en cas de location à des illégaux.

    Carl Lang et le Parti de la France dénoncent les premières réactions de la Commission européenne qui, par la voix de son commissaire chargé de la Justice, de la Sécurité et des Libertés, le Français, Jacques Barrot, a immédiatement souhaité étudier la conformité de cette loi italienne avec le droit communautaire, arguant que l'Union européenne, "n'acceptait pas de mesures générales "et que les contrôles devaient être "individuels ""ciblés" et "proportionnels" et, qu'enfin, "des règles d'expulsion automatique pour des catégories entières ne sont pas acceptables".

    Mais de quoi se mêle la Commission européenne ?


    Alors que dans tous les pays de l'Union européenne l'immigration clandestine est un phénomène en croissance exponentielle, l'Italie grâce à cette loi, rompt enfin avec le bien pensant européen coupable et irresponsable fondée sur une politique active d'immigration.
    Les volontés de résistance nationale et les droits des peuples européens à rester eux-mêmes doivent être affirmés.




    Le Parti de la France

     

    Email : contact@parti-de-la-france.fr
    Site : http://www.parti-de-la-france.fr

  • Pauvre PAC !

    Agriculture en danger, sauvons-la !
    Jeudi 02.07.2009

    Les agriculteurs français ont vu leur revenu baisser de 20 % en 2008 le ramenant ainsi au niveau de 1994, en raison de la crise économique mondiale, de l'ouverture des marchés et de la hausse des charges. Les prévisions pour 2009 sont également très mauvaises. Cette paupérisation de nos agriculteurs entraîne chaque année la disparition de nombreuses exploitations. En plus des marges toujours revues à la baisse par les industriels et la grande distribution, les agriculteurs français subissent de plein fouet la politique ultralibérale des technocrates de Bruxelles qui, en supprimant totalement les barrières douanières, favorisent une concurrence étrangère déloyale.

    Carl Lang et Le Parti de la France s'opposent vigoureusement à la disparition programmée de notre agriculture et préconisent une protection de notre marché agricole national, notamment par l'instauration de droits de douane.

     

    Par ailleurs, la mise en place de mesures fiscales incitatives à l'installation, l'exonération des charges sociales et la revalorisation du monde rural par des investissements importants permettraient également de sauver notre agriculture, véritable activité fondamentale pour l'indépendance alimentaire de la France.