UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nous avons notre raison d'espérer et de continuer le combat

    LES NATIONALISTES AURONT UN CANDIDAT EN 2012

    samedi 27 août 2011, par Michel Dantan

    L’annonce officielle de sa candidature à la présidentielle de 2012 devrait avoir lieu à Paris lors d’une conférence de presse le 13 septembre prochain a annoncé Carl Lang dans une interview à l’Agence de Presse Reuters. Le Mouvement Nationaliste Républicain, la Nouvelle droite populaire et le Parti de la France se retrouveront derrière le leader du PDF pour « refonder la droite nationale », a-t-il déclaré à l’Agence tout en qualifiant la candidature de Marine le Pen d’ « imposture », en raison notamment des orientations « républicaines et démagogiques » de la présidente du FN. L’alliance des patriotes que Carl Lang appelait de ses vœux dans une lettre ouverte adressée aux militants nationaux en décembre 2010 devrait donc franchir une nouvelle étape avec cette échéance électorale cruciale pour l’avenir de ces trois formations qui jusqu’à présent ont réussi à faire cause commune autour de thèmes qu’ils reprochent au FN d’avoir abandonné. Le Président du PDF n’a pas ménagé ses critiques à l’égard de sa future adversaire, lui reprochant d’adopter des positions « déconnectées des réalités du XXIe siècle » et de « discréditer la droite nationale par ses positions économiques et sociales, par son discours sur la sortie unilatérale de la France de l’euro et par son discours étatiste et laïciste », et d’ajouter « Tout ça c’est de la démagogie sociale », pour l’accuser de « ringardiser le discours national ». Quant aux ambitions affichées par la coalition, la modestie reste de mise, le score escompté lors de ces élections se situant entre 2 et 3% des suffrages. Un score qui pourrait bien empêcher Marine Le Pen d’accéder au second tour des présidentielles, dans l’hypothèse où un souffle nouveau venait à gonfler les voiles du FN. Une conjecture parmi d’autres qui bien sûr perdrait tout son sens si les 500 parrainages nécessaires à la candidature du champion de l’union venaient à lui faire défaut.

  • le grand rassemblement

    Université d'été du MNR : du travail et de la convivialité

     

    Ce week-end s'est tenu les Universités d'été du MNR, dans une manade, à côté des Baux de Provence. Elles se sont déroulées dans une ambiance de travail mais aussi très conviviale, en présence notamment d'Annick Martin, secrétaire générale et de Bruno Mégret, Président du MNR, de Carl Lang, président du Parti de la France, de Robert Spieler, Délégué général de la NDP ou encore de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale. Sympathisants, adhérents et militants de la Droite nationale se sont retrouvés afin d'écouter sur deux jours des interventions brillantes dont le thème central était la démondialisation.

    Ainsi se sont notamment exprimés dimanche ; Yann Philipeau, membre du bureau politique du MNR sur la nécessaire reconquête de la France par les Français face aux défis de l'immigration extra européenne. Michèle Carayon, déléguée régionale du Parti de la France et membre de son Bureau politique sur la reconstruction de la maison France et la nécessaire restauration de nos valeurs face à la mondialisation. Robert Spieler, délégué général de la NDP, a quant à lui désigné les responsables  de l'immigration : les lobbies anti-nationaux, le capitalisme-mondialisme ou encore le dérisoire taux de natalité en Europe. Avant dernière intervenante, Annick Martin, secrétaire générale du MNR a fait le bilan des travaux des deux journées d'UDT. Après avoir rappelé que le mondialisme est avant tout une idéologie avec comme objectif d'organiser la gouvernance mondiale, elle a insisté sur le fait que l'affaissement des frontières dans le monde s'est accompagné d'une uniformisation culturelle et d'une disparition de beaucoup d'identités.

    Annick Martin a ensuite passé la parole pour conclure les différentes interventions des invités politiques à Carl lang, Président du PdF. Celui-ci, lors d'un discours fort et de conviction a rappelé qu'il s'agissait pour les militants de la droite nationale de doter la France d'une nouvelle Droite nationale. D'une Droite rénovée, nationale et européenne. Une Droite forte de ses convictions et de ses valeurs. Il a ensuite développé la question des mesures économiques et financières à prendre face à la nouvelle crise mondiale qui s'annonce.

    L'ensemble des participants s'est ensuite retrouvé autour d'un repas méridionnal traditionnel et la journée s'est terminée en toute amitié, avec des militants regonflés, plein d'espoir et de courage pour affronter les échéances politiques à venir!

    Les photos des UDT dans la rubrique multimédias-photos du site

  • Sénatoriales

    Bonjour à toutes nos amies, bonjour à tous nos amis.

    Chose promise, chose due.

    A partir du lundi 5 septembre le rassemblement de la Droite Nationale sera en mesure de déposer sa liste pour le département du NORD.

    Dès le dépôt et l'enregistrement, vous aurez la primeur de cette liste.

    Il est d'ores et déjà acquis que les piliers historiques de la DROITE NATIONALE dans le Nord, PDF, NDP, MNR et anciens du FRONT NATIONAL, seront présents sur cette liste.

    Bonne rentrée à toutes et à tous pour les prochains mois qui s'annoncent fertiles en événements dont la collecte de signatures pour notre candidat aux présidentielles de 2012, ainsi que la désignation de nos candidats pour les législatives qui suivront.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

  • Appel de Carl LANG

     

    République Française

    Élection Présidentielle 2012

     

    Le Parti de la France

    43 route de Saint Germain - F 78860 Saint Nom La Breteche

    www.parti-de-la-france.fr

     

    Fichier enregistré auprès de la CNIL Vous pouvez, à tout moment, demander à être radié de notre liste diffusion en cliquant ici.

    Madame ou Monsieur le Maire

     

    Souhaitant pouvoir être candidat à l’élection présidentielle de 2012 au titre de l’Union de la Droite Nationale qui me soutient et du Parti de la France que je préside, j’ai l’honneur de vous solliciter afin que vous acceptiez de présenter auprès du Conseil constitutionnel ma candidature à la présidence de la République

    La Loi du 6 novembre 1962, modifiée par plusieurs lois organiques dispose en effet que le Conseil constitutionnel ne peut valider un candidat à l’élection présidentielle qu’après la présentation de sa candidature par au moins cinq cents élus ; membres du Parlement, du Parlement européen, d’un Conseil régional, d’un Conseil général, ou maires.

    L’article 4 de la Constitution indique que les partis politiques concourent à l’expression  du suffrage et la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

    Cependant, sans les nécessaires cinq cents signatures d’élus, je ne pourrai, et les mouvements politiques qui soutiennent ma candidature ne pourront pas concourir à l’expression du suffrage.

    Ne faisant pas partie des candidats imposés et promus par les médias et les instituts de sondage et ne me reconnaissant dans aucun de ces candidats, je ne peux compter que sur vous.

    C’est la raison pour laquelle, quelle que soit votre sensibilité politique, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande et me permettre de solliciter les suffrages des Français en avril 2012.

     

    Le projet politique que je souhaite présenter aux Français portera, notamment, sur :

    -La restauration des valeurs sociales et familiales de notre civilisation occidentale et chrétienne, la défense du respect de la vie et du mariage traditionnel ;

    -La promotion d’un modèle européen respectueux des Nations souveraines et des peuples libres et le refus de l’entrée de la Turquie en Europe ;

    -La reconquête économique de notre marché intérieur par une régulation financière et commerciale aux frontières douanières et une protection active de nos productions nationales, en particulier agricoles ;

    -La promotion des libertés économiques, de l’initiative privée et de l’entreprise ainsi que le refus du collectivisme, de l’étatisme et du fiscalisme ;

    -La défense de la France paysanne, de la ruralité et de ses traditions ainsi que de notre patrimoine naturel et culturel ;

    -L’instauration de la démocratie directe par l’inscription dans la Constitution du référendum d’initiative populaire et la sauvegarde des libertés, de l’indépendance d’action et des moyens des communes rurales ;

    -L’affirmation des droits du peuple français à rester lui-même et à s’opposer au communautarisme destructeur de l’identité nationale. Le refus de l’immigration extra-européenne et de l’islamisation de la France ;

    -Le rétablissement de la sécurité, de la justice et de l’ordre sur l’ensemble du territoire national ;

    -L’affirmation d’une politique étrangère indépendante et libre et d’une politique d’engagement de nos forces armées au service exclusif de la sécurité intérieure ou extérieure de la France, de la défense de ses intérêts vitaux ou de la sécurité de nos ressortissants.

     

    En vous remerciant pour l’attention portée à ma démarche et en espérant que vous pourrez y donner suite, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur le Maire, en l’expression de ma considération distinguée.

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                    Carl LANG

    1. Je souhaite présenter la candidature de Carl Lang à l'élection présidentielle 2012

    2. Je souhaite faire partie du comité de soutien

    3. Je réserve ma réponse et j'accepte d'être contacté

     
     
  • Information

    Des esprits chagrins sont enclins à contester les titres qui sont attribués aux élus méritants.

    Ces contestataires feraient bien de réviser leurs textes, et surtout contrôler leurs écrits avant de les publier "anonymement".

    Les anciens élus régionaux peuvent obtenir le titre de "Conseiller Régional honoraire" à deux conditions cumulatives.

    Avoir siègé sans discontinuer dans le même Conseil Régional pendant au moins 15 ans et en faire la demande au Préfet de la région concernée. 

    Cette "distinction" peut être refusée si l'élu concerné n'a pas rempli son mandat.

    Ce n'est pas le cas pour quatre élus du Nord Pas de Calais qui sont bénéficiaires de ce titre.

    Carl LANG, ancien député français au parlement européen, ancien président de groupe, conseiller régional en Nord Pas de Calais de 1992 à 2010.

    Eric IORIO, élu de 1992 à 2010.

    Claude DERESNES, élu de 1992 à 2010, ancien conseiller municipal de Maubeuge.

    Et moi-même, Dominique SLABOLEPSZY, élu de 1992 à 2010, ancien conseiller municipal de Valenciennes.

    Voilà pour la stricte vérité, si la région Nord Pas de Calais n'avait pas été la convoitise et la proie de "COUCOUS", ces mêmes élus et d'autres seraient encore en fonction pour le plus grand bien de la population de la région.