UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Absences coupables !

    Quand on veut grimper au cocotier, il faut avoir le slip propre !

    Je crois que c'est de Roger HOLEINDRE.

    Ce jeudi 10 juillet se tenait une commission importante au conseil régional, qui réunissait les commissions C13-Santé, C11-Apprentissage.

    Cette commission planchait sur la santé des apprentis, environ 18.000 en région Nord Pas de Calais.

    Le groupe présidé par Carl LANG a toujours, appliquant les directives du FN, soutenu la politique d'apprentissage et surtout fait des propositions pour son développement.

    De même, notre groupe est en pointe sur les problèmes de santé de ces apprentis. 

    Je suis membre de la commission C11, j'ai assisté à cette réunion.

    J'ai été le seul du groupe, le représentant FN de la C13 brillait, comme d'habitude par son absence.

    C'est le même représentant qui boude les électeurs de sa ville qui l'ont pourtant élu en mars dernier.

    Quand un salarié est absent de son entreprise, il s'expose à un licenciement pour faute grave.

    Ai-je le droit de poser une question : quand va t-on virer de ses mandats cet abstentionniste régulier ?

    Je suis naïf, les excuses sont faites pour s'en servir, l'absent en aura, peut être même écrites de la main de sa colistière.

     

  • Vivement la rentrée de septembre

    Comme je l'ai dit et écrit à plusieurs reprises ces dernières semaines, la vie du FRONT NATIONAL dans le HAINAUT est suspendue au bon vouloir de fossoyeurs qui n'ont d'autres ambitions que de figurer en bonne place sur l'hypotétique liste des régionales de 2010 ou 2011.

    Le nombre d'adhérents a été divisé par trois en douze mois, bravo le renouveau. 

    J'ose espérer qu'en septembre le cours des événements pourra nous dicter une conduite à tenir pour redonner une vie militante à notre fédération du HAINAUT.

    Si j'ai bien compris la doctrine du FRONT NATIONAL, la "Préférence Nationale et locale", est toujours la règle de base.

    On se demande toujours pourquoi, cette préférence n'est pas appliquée dans le choix du responsable fédéral du HAINAUT.

    On se demande aussi pourquoi le respect des engagements financiers, au plus haut niveau, n'est pas de mise.

    Je me suis aussi demandé pourquoi la direction du FRONT NATIONAL avait lâché certains de ses responsables nationaux, en direct, dans les médias, sans jamais les avoir entendu.

    Où est la solidarité qu'on nous a imposée, et que j'ai acceptée, quand notre Président était accusé de dérapages verbaux.

    Je crois que nous avons fait bloc, en éludant les effets néfastes de ces déclarations, en maintenant notre confiance au "CHEF".

    Si certains ont la mémoire courte, ce n'est pas de notre faute.

    Les rats n'ont pas quitté le bateau, les rats l'on conquis, nous n'avons pas été assez vigilants.

    Courant septembre, j'inviterai tous nos amis à une réunion d'information au cours de laquelle, Carl LANG, député français au parlement européen, fera le bilan de son mandat et brossera les perspectives d'avenir pour la défense des valeurs que nous défendons collectivement.

    Le combat des idées a été gagné par notre courant de pensée, il serait dommage de perdre le combat des hommes.

    Comme l'avait si bien dit et écrit Jean-Pierre STIRBOIS, "l'Avenir nous appartient".

    Je compléterai en disant : pas n'importe comment, pas avec n'importe qui, même s'il est necessaire de rassembler le plus large possible.

    Bonnes vacances à toutes et tous, bien amicalement.

    Dominique SLABOLEPSZY 

     

  • Suite à la note sur le BP

    Incroyable, mais vrai : si le chargé de mission n'a jamais réuni le moindre bureau de fédération, dès aujourd'hui son épouse fait le porte à porte et colporte la nouvelle d'une démission de ma part du Front National, pour le coup, c'est du rapide, c'est le turbo qui vrombit, c'en est devenu pitoyable et attristant.

    Envoyer l'épouse déminer le terrain, alors qu'elle n'a aucune légitimité, c'est la même chose qu'amener ses porte flingues dans des réunions officielles où ils n'ont pas été invités, et où ils sont des intrus.

    C'est effectivement la pratique des coucous !!!!!

    Un non élu de la fédération de Flandre m'a reproché d'en être à mon troisième mandat de conseiller régional.

    Il faut que chacun sache que j'ai assumé conjointement, et ce mandat de Conseiller Régional et la responsabilité jamais contestée de secrétaire de fédération.

    Je n'ai jamais manqué aux adhérents et sympathisants, j'ai été présent pendant 25 ans à TOUTES les manifestations nationales et locales, en particulier le 1er mai et les BBR et la plupart des universités d'été.

    J'ai été l'organisateur de toutes ces manifestations sans jamais émettre le moindre état d'âme, démarrant le premier et terminant chaque fois le dernier.

    La seule chose que le Président du Front National pourrait me reprocher, c'est d'avoir continué depuis 7 ans à participer à certaines réunions ou j'étais élu ou désigné par le groupe (diverses CAO).

    Je suis élu jusqu'en mars 2010 ou 2011, je vais assumer jusque là, et peut-être après, pour les six années à venir.

    Le mandat de conseiller régional n'est pas une récompense pour bons et loyaux services à la cause, mais suppose des compétences et un engagement total.

    Depuis mars 1992, je suis membre de trois commissions importantes, plus la commission permanente et 6 à 8 délégations hors lycées, j'ai séché une seule réunion en avril 1995, le jour où mon père est mort, tout le monde ne pas en dire autant.

    Depuis juin 1995, j'ai été conseiller municipal 10 ans, j'ai pesé dans chaque assemblée sans jamais occulter mon appartenance politique.

    Depuis décembre 1984, jusqu'au 30 juin dernier, j'ai assumé pleinement ma vie professionnelle au service d'entreprises du Nord Pas de Calais, je n'ai jamais été un professionnel de la politique, je n'ai jamais été un salarié du Front National, chacun a pu le constater.

    Le Front National ne me doit rien, je ne dois rien au Front National.

    Ma vie professionnelle est complètement remplie par 47 ans d'activité, dont 45 dans le monde informatique, avec des prises de risque de chef d'entreprise.

    Je n'ai jamais eu le sentiment d'être bâillonné dans ma vie professionnelle, même si j'avais une autre vision de ce que cette dernière aurait pu être il y a 50 ans, je n'ai aucun regret, comme le témoigne la photo de ma mère (20 ans en 1940) et de ses arrières petits enfants. 

    En écrivant toutes ces choses sur ce blog, je suis sûr de m'attirer le courroux de certains, mais qu'ils fassent leurs preuves avant de critiquer leurs anciens.

    Dominique SLABOLEPSZY 

     

     

  • Bienvenu au CIREN

    image001.jpg La simplicité et l'efficacité veulent qu'on ne reprenne pas mot pour mot, au risque de tronquer, les écrits des autres.

    Vous pouvez vous connecter au site : europedesnation.fr ,  vous aurez toutes les informations sur le "Comité d'Initiatives pour l'Europe des Nations" 

    Vous pouvez vous connecter en tapant sur le lien "CIREN"

  • Résolution BP FN

    Je ne peux m'empêcher de publier in-extenso le texte de la dernière résolution du Bureau Politique du lundi 30 juin 2008.

    "Le Bureau Politique du Front National réuni ce jour à Saint-Cloud demande à tous ses élus, ayant obtenu un mandat électoral sous les couleurs du FN, à ce titre et grâce à l'appui technique et financier de celui-ci, d'honorer leurs engagements moraux et de respecter fermement les obligations y compris financières qui en découlent."

    A qui s'adresse cette supplique ?

    A certains traîtres qui avaient suivi Bruno Mégret en 1998, au risque de tuer définitivement le Front National.

    A ces mêmes traîtres qui n'ont jamais honoré leurs engagements.

    A ceux qui par opportunité ont rejoint le FN avant les Régionales de 2004, alors qu'ils étaient élus MNR en 2001.

    A ceux qui se prennent aujourd'hui pour des penseurs sans reproches.

    Faîtes ce qu'on vous dit, pas ce que nous faisons ou avons fait.

    Qui refuse d'honorer les engagements financiers du Front National envers celui qui a donné les moyens financiers au Président du Front National d'être candidat en 2007 aux présidentielles ?

    Quels sont ceux qui se comportent comme de vulgaires coucous en excluant à tour de bras ceux qui ont tenu bon contre vents et marées après la scission du 5 décembre 1998 ?

    Avant de menacer, d'exclure, il faut faire son auto-critique. Les plus véhéments ne détiennent pas la vérité, pas plus que ceux qui sont menacés.

    Ce vendredi 4 juillet, demain, j'aurai pu renouveler mon adhésion au Front National, je n'ai aucun motif de le faire tant que les responsables actuels du Front National n'auront pas donné l'exemple, tant qu'ils n'auront pas mis leurs actes en accord avec leurs déclarations.

    Il y a un an, j'ai démissionné des responsabilités territoriales que j'avais depuis 20 ans. Les évolutions du FN depuis n'ont fait que confirmer l'analyse faite à l'époque : seuls quelques initiés ont le droit d'essayer de conquérir une mairie.

    Vous devez savoir que j'ai demandé courant mai d'assumer de nouveau la responsabilité de la fédération du HAINAUT, qu'à défaut, il était indispensable de confier cette mission à un cadre reconnu du HAINAUT.

    Le chargé de mission, absent et n'ayant jamais réuni le moindre bureau depuis sa nomination en septembre 2007, a été confirmé dans sa mission, dont on se demande bien quels sont les résultats.

    Nous sommes entrés dans le temps des courtisans, des incapables, des laquais, des bénis oui-oui, des abonnés absents, alors que c'est le rassemblement de toutes les bonnes volontés qui devrait être de mise, comme vous pourrez le constater dans la note suivante.

    Mais pour rassembler, il faut avoir du charisme, être connu et reconnu pour ses qualités, il ne suffit pas de le décider, en plus, il faut en avoir les compétences.

    Les instances actuelles du Front National n'ont pas, et n'auront pas à m'exclure du Front National, demain je ne suis plus adhérent du Front National.

    Mon retrait n'implique en aucun cas la même attitude des autres membres du Front National, l'adhésion est un acte personnel, chacun doit faire selon son choix et en toute liberté.