Je ne peux m'empêcher de publier in-extenso le texte de la dernière résolution du Bureau Politique du lundi 30 juin 2008.
"Le Bureau Politique du Front National réuni ce jour à Saint-Cloud demande à tous ses élus, ayant obtenu un mandat électoral sous les couleurs du FN, à ce titre et grâce à l'appui technique et financier de celui-ci, d'honorer leurs engagements moraux et de respecter fermement les obligations y compris financières qui en découlent."
A qui s'adresse cette supplique ?
A certains traîtres qui avaient suivi Bruno Mégret en 1998, au risque de tuer définitivement le Front National.
A ces mêmes traîtres qui n'ont jamais honoré leurs engagements.
A ceux qui par opportunité ont rejoint le FN avant les Régionales de 2004, alors qu'ils étaient élus MNR en 2001.
A ceux qui se prennent aujourd'hui pour des penseurs sans reproches.
Faîtes ce qu'on vous dit, pas ce que nous faisons ou avons fait.
Qui refuse d'honorer les engagements financiers du Front National envers celui qui a donné les moyens financiers au Président du Front National d'être candidat en 2007 aux présidentielles ?
Quels sont ceux qui se comportent comme de vulgaires coucous en excluant à tour de bras ceux qui ont tenu bon contre vents et marées après la scission du 5 décembre 1998 ?
Avant de menacer, d'exclure, il faut faire son auto-critique. Les plus véhéments ne détiennent pas la vérité, pas plus que ceux qui sont menacés.
Ce vendredi 4 juillet, demain, j'aurai pu renouveler mon adhésion au Front National, je n'ai aucun motif de le faire tant que les responsables actuels du Front National n'auront pas donné l'exemple, tant qu'ils n'auront pas mis leurs actes en accord avec leurs déclarations.
Il y a un an, j'ai démissionné des responsabilités territoriales que j'avais depuis 20 ans. Les évolutions du FN depuis n'ont fait que confirmer l'analyse faite à l'époque : seuls quelques initiés ont le droit d'essayer de conquérir une mairie.
Vous devez savoir que j'ai demandé courant mai d'assumer de nouveau la responsabilité de la fédération du HAINAUT, qu'à défaut, il était indispensable de confier cette mission à un cadre reconnu du HAINAUT.
Le chargé de mission, absent et n'ayant jamais réuni le moindre bureau depuis sa nomination en septembre 2007, a été confirmé dans sa mission, dont on se demande bien quels sont les résultats.
Nous sommes entrés dans le temps des courtisans, des incapables, des laquais, des bénis oui-oui, des abonnés absents, alors que c'est le rassemblement de toutes les bonnes volontés qui devrait être de mise, comme vous pourrez le constater dans la note suivante.
Mais pour rassembler, il faut avoir du charisme, être connu et reconnu pour ses qualités, il ne suffit pas de le décider, en plus, il faut en avoir les compétences.
Les instances actuelles du Front National n'ont pas, et n'auront pas à m'exclure du Front National, demain je ne suis plus adhérent du Front National.
Mon retrait n'implique en aucun cas la même attitude des autres membres du Front National, l'adhésion est un acte personnel, chacun doit faire selon son choix et en toute liberté.