UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SLABO - Page 36

  • A toutes celles et tous ceux qui n'ont pas encore compris !

    CAROTTE ET BATON…

    FN : PHILLIPOT FAIT SON TROU EN MOSELLE...

    samedi 2 mars 2013, par Pierre Picace

     

    Jamais deux sans trois, après, Alain Friderich et Cassandre Fristot, Yves Gelszinnis conseiller régional FN de Lorraine a annoncé vendredi à l’AFP sa démission du Conseil régional de Lorraine et son départ du Front national.

    Un départ mis sur le compte du fonctionnement de la direction du FN et notamment de son vice-président, Florian Philippot parachuté dans la région lors des dernières législatives.

    M. Gelszinnis reproche au nouvel homme fort du parti de Marine le Pen, son manque de dialogue et sa volonté d’imposer ses amis au détriments des militants locaux. M.Gelszinnis citant le cas de Philippe Armand secrétaire du groupe FN au Conseil régional débarqué " comme un malpropre" pour être remplacé par un "homme" de M. Phillipot.

    Interrogé de son côté par l’AFP sur le départ de M. Gelszinnis M. Phillipot a répondu qu’il ne "connait pas ces gens-là, sauf Philippe Armand. Ils n’ont jamais cherché à me joindre a-t-il ajouté. Quant à M. Armand, il va être remplacé par quelqu’un de plus compétent". Interrogé également sur le fait qu’outre Mme Fristot et M. Gelszinnis, Alain Friderich, suppléant de M. Philippot aux législatives en Moselle, a lui aussi annoncé sa volonté de quitter le parti, M. Philippot a répondu : "C’est très positif. Les branches mortes tombent. On va pouvoir aller vers un printemps électoral et militant".

    Selon, Yves Gelszinnis, d’autres départs devraient suivre.

    (NDLR : dégagez, il n'y a plus rien à voir, bon courage les survivants ! )

  • Dans le droit fil

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE CARL LANG

    PRESIDENT DU PARTI DE LA FRANCE

    Benoît XVI, un Pape qui force l'admiration

    Le Parti de la France salue la décision courageuse du Pape Benoît XVI.

    D'ores et déjà, Benoît XVI  doit être considéré comme un grand Pape ayant fait preuve d'une exceptionnelle grandeur spirituelle, intellectuelle et morale.

    Comme son prédécesseur, le Bienheureux Jean-Paul II, qui avait combattu les deux totalitarismes du XXème siècle, Benoît XVI  n'a eu de cesse d'éveiller les consciences à la féroce dictature de l'individualisme et du relativisme.

    Il a aussi dénoncé les idéologies mortifères qui s'abattent sur nos sociétés et, tout particulièrement en France, avec les lois et les projets concernant la dénaturation du mariage, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, l'euthanasie et le statut de l'embryon humain.

    Toute l'action de Benoît XVI, qui se conclue par une remarquable et exemplaire marque d'humilité, force le respect et l'admiration.

  • Lu par ailleurs

    2ème Congrès du Parti de la France…

    CARL LANG RÉÉLU A LA TÊTE DU PdF

    lundi 11 février 2013, par Pierre Picace

     

    Ils étaient trois en lice, mais, sans trop de surprise, Carl Lang a été réélu à la présidence du Parti de la France (PdF) lors du 2ème Congrès du parti qui se tenait samedi à Enghien-les-Bains.

    Le précédent congrès remontait à octobre 2009, quelques mois après la création du PdF par d’anciens membres du Front national emmenés par Carl Lang.

    Malgré des résultats électoraux en-deçà de ses espérances, ce deuxième congrès marque la volonté du PdF de s’affirmer comme seul parti politique de droite nationale osant mener avant tout un combat pour des valeurs que le Front national abandonnent petit à petit dans sa quête de "reconnaissance par tous".

    Après le huis-clos du matin réservé au renouvellement des instances du parti. Un renouvellement qui porte le nombre des élus au Conseil National de 50 à 65 membres et le Bureau Politique de 20 à 27. L’après-midi fut consacré aux discours politiques, occasion pour les orateurs conviés à la tribune de pointer ces fameuses valeurs que le PdF entend bien défendre.

    Dans son discours de clôture, le président réélu, Carl Lang livra son analyse des enjeux d’aujourd’hui et de demain pour la France et les Français, de la nécessaire présence d’une droite vraiment nationale qui ne lâche rien sur les valeurs pour poursuivre la défense de l’identité française.

    Bureau Politique

    Bernard Allain, Myriam Baeckeroot, Christian Baeckeroot, Michel Bayvet, Martial Bild, Michèle Carayon, Jean-Pierre Dellac, Jean-Marc Denier, Aldric Derre, Pierre Descaves, Christophe Devillers, Jeanne Dumont, Jean-Claude Frappa, Réjane Guidon, Roger Holleindre, Bruno Hirout, Thomas Jolly, Jean-Marie Lebros, Eliane Le Cors, Martine Lehideux, Fernand Le Rachinel, Mathieu Mautin, Eric Pinel, Robert Ponge, Jean-Pierre Reveau, Dominique Slabolepzy, Jean Verdon.

    En gras, les noms des nouveaux élus.

  • 2ème Congrès du Parti de la France

    Congres-1.jpg

    Le 2ème Congrès du Parti de la France s'est déroulé avec succès à Enghien-les-Bains où près de 400 délégués venus de toutes les fédérations de France du PdF se sont retrouvés. 

    A près un mot d'accueil de Réjane Guidon, conseillère municipale d'Enghien-les-Bains et déléguée départementale du PdF pour le Val d'Oise, Christian Baeckeroot a présenté l'ordre du jour et donné la parole à la trésorière du PdF pour son rapport financier puis au Président sortant, Carl Lang, pour son rapport moral au nom du Bureau Politique. Tous deux ont été approuvés à l'unanimité.

     

    Congrès 2

    S'en est suivie l'élection du Président après la présentation des 3 candidats en lice par le doyen du Bureau Politique sortant, Pierre Descaves. Carl Lang est très largement réélu.

    Le Président réélu a fait la proposition à l'assemblée générale de valider l'élection des 67 candidats au Conseil national, cette mesure a été adoptée à l'unanimité (vous retrouverez sur le site du PdF la liste des membres du Conseil national très bientôt).

    Après une table ronde consacrée aux élections municipales de 2014 animée par Thomas Joly, les membres du Conseil national se sont réunis pour élire les membres du nouveau Bureau Politique qui sont, par ordre alphabétique :

    Bernard Allain, Myriam Baeckeroot, Christian Baeckeroot, Michel Bayvet, Martial Bild, Michèle Carayon, Jean-Pierre Dellac, Jean-Marc Dénier, Aldric Derré, Pierre Descaves, Christophe Devillers, Jeanne Dumont, Jean-Claude Frappa, Réjane Guidon, Bruno Hirout, Roger Holeindre, Thomas Joly, Jean-Marie Lebraud, Martine Lehideux, Fernand Le Rachinel, Éliane Marco-Gimenez, Matthieu Mautin, Éric Pinel, Robert Ponge, Jean-Pierre Reveau, Dominique Slabolepszy, Jean Verdon.

     Roger Holeindre, Président du CNC dédicace ses excellents ouvrages.

    Congres-3.jpg

    Après un déjeuner libre, les participants ont pu assisté aux allocutions de Pierre Descaves sur la repentance gouvernementale, Bruno Hirout sur l’engagement de la jeunesse dans le combat national, Jeanne Dumont sur la défense de la vie, Christian Baeckeroot sur l’école et la formation professionnelle, Martine Lehideux sur la colonisation migratoire et l’islamisation de la France, Matthieu Mautin sur la sécurité et le retour à l’ordre public, Christophe Devillers sur la nécessité de l’implantation locale, Martial Bild sur la dénaturation du mariage et Roger Holeindre sur le réveil du sentiment patriotique. Vous pourrez retrouver toutes ces interventions en vidéo d'ici peu.

     

    Congres-4-copie-1.jpg

    Après la présentation du nouveau Bureau Politique par Thomas Joly, Carl Lang a clôturé ce 2ème Congrès par un discours détaillant le projet de reconquête nationale du Parti de la France que vous pourrez visionner sous peu. 

    Très motivés et ravis par cette journée politique et conviviale, les délégués du Parti de la France sont repartis les bras chargés d'affiches, de tracts et d'autocollants qui étaient à leur disposition.

    A noter que la sécurité de la réunion était assurée par les membres du SEP dirigé par Jean-Pierre Dellac et la présence amicale à ce Congrès d'Yvan Bénédetti (Président de l'Œuvre Française), Jérôme Bourbon (directeur de Rivarol), Roland Hélie (directeur de Synthèse Nationale) et de Patrick Gofman (écrivain).

     

    Quelques photos de l'événement :

     

    Congres-5.jpg

     

    Congres-6.jpg

     

    Congrès 7

     

    Congres-17.JPG

     

    Congres-8.jpg

     

    Congres-9.jpg

     

    Congres-10.jpg

     

    Congres-11.jpg

     

    Congres-12.jpg

     

    Congres-16.jpg

     

    Congres-13.jpg

     

    Congres-14.jpg

     

    Congres-15.jpg

     
  • Entretien

    Entretien publié dans le n°3079 de l'hebdomadaire Rivarol. Propos recueillis par Jérôme Bourbon.

     

    http://www.rivarol.com/Rivarol_files/3079.jpgRivarol : Le Parti de la France organise son 2e congrès national le 9 février à Enghien-les-Bains trois ans après le premier. Pourquoi maintenant et quel sera l'ordre du jour de cette journée ?

    Thomas Joly : Statutairement, le Parti de la France est tenu de se réunir en assemblée générale tous les 3 ans afin de renouveler ses instances dirigeantes, c'est-à-dire le Conseil national qui élit ensuite les membres du Bureau Politique et le Président, élu par les adhérents présents le jour du Congrès.

    Les participants de ce second Congrès du PdF seront accueillis à partir de 10h à la salle des fêtes d’Enghien-les-Bains (18 avenue de ceinture). La mâtinée débutera par les rapports moral et financier du Président et de la trésorière du mouvement. Il sera ensuite procédé à l’élection du Président puis du Conseil national.

    J’animerai ensuite une table ronde consacrée aux élections municipales de 2014 avec 4 de nos conseillers municipaux en exercice ; Réjane Guidon (Enghien-les-Bains), Myriam Baeckeroot (Conflans-Sainte-Honorine), Bernard Touchagues (Vernon), Christian Baeckeroot (Tourcoing).

    A 12h30, les membres du Conseil national se réuniront pour élire les membres du Bureau Politique.

    L’après-midi sera rythmée par un certain nombre d’interventions de cadres du PdF sur différentes thématiques : Pierre Descaves sur la repentance gouvernementale, Bruno Hirout sur l’engagement de la jeunesse dans le combat national, Jeanne Dumont sur la défense de la vie, Christian Baeckeroot sur l’école et la formation Congrès PDF 9 février 2012professionnelle, Martine Lehideux sur la colonisation migratoire et l’islamisation de la France, Matthieu Mautin sur la sécurité et le retour à l’ordre public, Christophe Devillers sur la nécessité de l’implantation locale, Éric Pinel sur l’écologie, Martial Bild sur la dénaturation du mariage et Roger Holeindre sur le réveil du sentiment patriotique.

    Enfin, après la présentation du nouveau Bureau Politique, le Président élu du PdF clôturera le Congrès par un discours de politique générale.

    A noter qu’il sera possible d’adhérer sur place, de se procurer du matériel de propagande (affiches, tracts, autocollants), que Rivarol et Synthèse nationale tiendront des stands et que Roger Holeindre, Pierre Descaves et Christophe Lacroix dédicaceront leurs ouvrages.

    Des personnes non-adhérentes peuvent assister à ce Congrès mais elles doivent impérativement s’inscrire au préalable au 09.67.17.81.36 ou contact@parti-de-la-france.fr 

     

    carl 18 09 10Carl Lang sera candidat à sa succession. Pour quelles raisons ?

    Même si la démarche du Parti de la France est collective, tout mouvement politique a besoin d’un chef qui fixe et détermine la ligne politique du mouvement. Fondateur du PdF, militant expérimenté de la droite nationale qui n’a jamais varié de discours ni transigé sur la défense de nos valeurs de civilisation, Carl Lang est le candidat naturel et légitime à la présidence de notre Parti. En outre, contrairement à la plupart des partis politiques, tout adhérent du PdF peut se présenter à la présidence du mouvement, ce qui évite les magouilles et l’opacité des parrainages comme ça se fait ailleurs.

     

    Carl Lang n'a pu obtenir les 500 signatures à la présidentielle et l'union de la droite nationale n'a pas obtenu les scores nécessaires pour recevoir le financement public. Cela ne montre-t-il pas les limites de la voie électorale. Et y a-t-il vraiment un espace à droite de l'UMP et du FN ? La droite nationale et radicale ne connaît-elle pas une nouvelle traversée du désert du fait de la multiplicité de ses structures, de l'absence de fédérateur incontesté, de sa faible audience et de la concurrence médiatique et politique du Front mariniste ?

    Malgré des efforts considérables pour les obtenir, l’Union de la Droite Nationale n’est pas parvenu à faire sauter le verrou ripoublicain des parrainages pour concourir à l’élection présidentielle. Vu la façon dont certain(e)s ont obtenu leurs parrainages, il apparaît désormais clairement que les candidats à l’élection présidentielle sont choisis en amont par le Système et que celui-ci ne désirait pas offrir la moindre tribune à un candidat de droite nationale qui ne fait pas dans le reniement politique ni la dédiabolisation médiatique.

    Joly Thomas AfficheLes résultats des élections législatives n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, ce qui nous a empêchés d’accéder à une petite part de subvention publique (que les partis du Système se sont grassement partagés). On peut remarquer que des partis connus et complaisamment médiatisés comme Lutte Ouvrière et le NPA ne sont pas parvenus non plus à franchir le seuil électoral nécessaire pour prétendre à un financement public, nos candidats étant d’ailleurs presque chaque fois devant les leurs dans les circonscriptions où nous étions présents. Depuis que le scrutin législatif suit immédiatement la Présidentielle, les « petits » partis d’opposition sont fortement victimes de l’abstention de l’électorat protestataire. Mais nous ne regrettons absolument pas cette tentative car plus personne, à par nous, ne défend un véritable programme de droite nationale et de défense de notre civilisation. Même si elle a été peu entendue, il était nécessaire de proposer une alternative nationale et identitaire à nos compatriotes.

    Le Parti de la France n’est évidemment pas dupe de l’illusion démocratique entretenue par nos gouvernants et leurs donneurs d’ordre. Mais nous estimons qu’il s’agit d’un moyen (et non d’une fin) qu’il ne faut pas négliger pour diffuser notre projet de reconquête nationale. La démarche du PdF s’inscrit en complémentarité des activités d’autres structures politiques ou associatives qui ont choisi d’autres modes d’action. Les opposer constitue un non-sens.

    Je crois qu’au sein de la mouvance nationale ou nationaliste, il serait souhaitable que les bonnes volontés se focalisent sur ce qui nous rassemble plutôt que sur nos divergences. Même si une démarche commune doit être idéologiquement cohérente, je suis assez agacé et consterné par certains individus, bien souvent plus spectateurs qu’acteurs, qui ergotent sur tout, décrètent des fatwas excommunicatrices du haut de leur tour d’ivoire et utilisent toute leur énergie dans des conflits soit personnels, soit purement théoriques. Alors que la France n’est jamais descendue aussi bas et que la survie même du peuple français est en jeu, l’heure est à la mobilisation et non aux règlements de compte de cour de récréation.

    Enfin, je ne souscris pas au culte de l’homme providentiel. Le nationalisme est une aventure collective et notre combat doit être avant tout celui de nos convictions, de la défense à travers les âges de la France éternelle. 

     

    Que pensez-vous des positions ambiguës voire illisibles du FN et de Marine Le Pen sur le mariage homosexuel et l'adoption par des invertis ? Confirmez-vous le fait que l'entourage de Marine Le Pen est en très grande partie composée d'homosexuels notoires et qu'il existe, comme le disent tant Minute que Holeindre et Eric Zemmour - qui compare le FN à ce qui se passe à Paris avec Delanoë où les invertis se recruteraient entre eux - un puissant lobby gay au FN ?

    La direction du Front National, où les homosexuels sont désormais surreprésentés, semble avoir atteint le même niveau de décadence et de déconnection avec les Français que les « élites » de l’UMPS et de leur alliés. Rien d’étonnant donc à ce que Marine Le Pen, pressée par ses mignons de ne pas s’engager sur la dénaturation du phillipot briois marinemariage, ait choisi d’éluder cette question pourtant fondamentale mais dont elle n’a sans doute que faire, préférant les petits calculs électoralistes de boutiquière plutôt que défendre la famille et le droit naturel.

    Aucun parti politique du Système n’a eu de position claire et unanime sur le mariage gay, ce qui est la démonstration éclatante du pourrissement des esprits de notre classe dirigeante et de ses faux-opposants, prêts à tous les reniements pour ne pas paraître « ringards » aux yeux des faiseurs d’opinion.

    Pour revenir à la dévirilisation stupéfiante de la direction du néo-FN, j’ai un peu de mal à concevoir comment certaines personnes telles, par exemple, que son président d’honneur, parviennent à évoluer, sans avoir la nausée, au sein de cet aréopage improbable d’invertis, de francs macs et d’opportunistes sans scrupules.

    Il n’y a vraiment plus rien à attendre du Front mariniste si ce n’est de berner l’électorat patriote afin de canaliser une légitime colère populaire en lui imposant une orientation dialectique laïco-républicaine qui fleure bon les loges maçonniques.

     

    Comment expliquez-vous que malgré l'évolution de la ligne politique sur des questions essentielles Bruno Gollnisch reste au FN et qu'il sera candidat aux municipales et aux européennes de 2014 sous cette étiquette ?

    C’est en effet assez inexplicable. D’ailleurs, un certain nombre de ses amis, déçus de sa soumission apparemment sans limites au clan Le Pen, nous rejoignent au Parti de la France. Je n’ose croire qu’il ne reste au Front familial que par intérêt personnel ou électoral. D’ailleurs ce serait un très mauvais calcul, car je doute fortement que Bruno Gollnisch soit en position éligible lors des prochaines élections européennes. Le sémillant vice-président gollnisch-marinedu FN, Florian Philippot, lorgne sur la grande circonscription européenne Grand-Est où il s’est opportunément parachuté lors des élections législatives, causant moultes remous au sein des militants locaux qui ont vu débouler cette caricature d’énarque arrogant sans qu’on leur ait demandé leur avis. Nul doute que ce sera l’occasion pour Marine Le Pen de porter l’estocade définitive à Bruno Gollnisch en lui préférant Philippot pour être tête de liste.

    Bruno Gollnisch est un homme brillant, déterminé, aux convictions incontestables, qui a démontré qu’il n’était pas de ceux qui courbaient l’échine devant le politiquement correct, il a toute sa place au sein de la droite nationale non-reniée. Qu’il claque la porte de ce FN vidé de sa substance qui l’a mis au placard et l’utilise uniquement pour servir de caution nationale-catholique, nous l’accueillerons à bras ouverts.

     

    Quelle est la ligne politique, les orientations majeures du Parti de la France et que compte-t-il pouvoir faire à l'avenir dans la mesure où il est totalement exclu des media et qu'il n'est pas connu du grand public ?

    L’action politique du Parti de la France a vocation à s’inscrire dans la durée. Il ne s’agit pas de simplement participer aux différentes échéances électorales mais de mener un combat de civilisation. Il est hors de question de laisser le champ libre à une fausse droite qui n’a toujours fait qu’être à la remorque des socialo-communistes logo pdf verticaldans tous les domaines et à un Front National qui ne donne plus désormais que dans la démagogie gaucho-lepéniste.

    Le Parti de la France s’oppose résolument à toutes les idéologies véhiculées par les différents partis de gauche et leurs corollaires : étatisme, collectivisme, socialisme, fiscalisme, communisme, internationalisme révolutionnaire ou subversif, marxisme, post-marxisme, social-démocratie, social-mondialisme. Toutes les gauches d’hier ou d’aujourd’hui ont toujours eu une obsession : détruire les identités culturelles et nationales, faire table rase du passé, de notre Histoire et de notre mémoire pour imposer un modèle égalitariste, citoyen, laïciste et mondialiste.

    Nous proposons aux Français un projet de reconquête identitaire, culturelle, spirituelle, sociale, familiale, démographique, économique, budgétaire, sécuritaire, souverainiste et diplomatique.

    Peu importe que ce discours déplaise à l’engeance médiatique qui boycotte notre mouvement depuis sa création ; malgré nos faibles moyens logistiques, humains et financiers, il est de notre devoir et de notre responsabilité de maintenir toujours vivace la flamme de la résistance nationale dans une perspective historique d’espérance, de reconquête et de renaissance.

     
  • Non au mariage pour tous !

    COMMUNIQUE DU PARTI DE LA FRANCE

    Mobilisation nationale contre le mariage homosexuel

     

    A travers le projet de loi Taubira sur le « mariage pour tous », le gouvernement poursuit un projet révolutionnaire et subversif de destruction de la famille pourtant fondée sur la loi naturelle voulant qu’un homme et une femme s’unissent pour transmettre la vie.

    Devant l’urgence et la gravité de la situation, le Parti de la France appelle ses adhérents et ses sympathisants à participer activement aux initiatives visant à faire barrage au vote de la loi.

    Il les invite donc, entre autres, à se joindre aux manifestations organisées le samedi 2 février dans 90 villes de France et à signer les pétitions demandant la consultation du Peuple Français par référendum et la saisie du Conseil Economique, social et Environnemental.

    Au-delà de la diversité de nos sensibilités ainsi que des légitimes réserves que nous pouvons émettre par ailleurs quant à certaines déclarations ou choix stratégiques, nous rappelons que le seul combat qui importe est d’empêcher à tout prix le vote de cette loi funeste et de sauvegarder l’institution du mariage selon le droit naturel.

  • EDITORIAL

    Chers amis,

    Dans le cadre de la deuxième Assemblée générale du Parti de la France  qui se tiendra le samedi 9 février 2013 de 10 heures à 18h30 à Enghien-les-Bains, un déplacement en commun est organisé à 8 heures au départ de Valenciennes.

    Les demandes sont à effectuer auprès de Dominique SLABOLEPSZY au 06.88.17.73.67 ou par mail : dominique.slabolepszy@wanadoo.fr

    Merci de votre participation.

     

    Adhérez, ré-adhérez et inscrivez-vous.

     

    ...

    .../files/Bulletin d'adhesion.pdf

    files/Convocation 2eme Congres PDF.pdf

    files/FORMULAIRE INDIVIDUEL D INSCRIPTION.pdf

  • A quoi servait un élu responsable avant !!!! Ter

     

     

    SLABOLEPSZY Dominique

    Résidence Vauban

    Place Wiston Churchill

    59300 VALENCIENNES           

    Tél : 06.88.17.73.67

                                                                                      Monsieur Xavier BERTRAND

                 Ministre de l’emploi

                127, rue de Grenelle

                78007 PARIS

     

    Valenciennes le 10 octobre 2008

    Monsieur le Ministre,

    Vous trouverez ci-joint les copies de courriers échangés avec l’ALE de Valenciennes, concernant le cas de Monsieur William BAUWENS.

    Si je prends la liberté de vous écrire, c’est que j’estime que le gouvernement auquel vous appartenez essaye tant bien que mal d’apporter des solutions pour ceux qui ont vraiment envie de s’en sortir.

    Par le passé, j’ai eu l’occasion de solliciter Jean-Louis BORLOO pour des entreprises du Valenciennois, ainsi que Valérie LETARD sur les problèmes du RMI et du RSA.

    Pour en revenir au cas de Monsieur BAUWENS, je considère que Monsieur Moreau, directeur de l’ALE de Valenciennes, dans sa réponse ne fait que confirmer les explications verbales de son personnel. Ce en quoi il n’a pas tort.

    Simplement, je vous signale que d’autres antennes ALE, comme celle d’ANZIN, ne réagissent pas de la même manière et aident légalement les chercheurs d’emploi.

    Je vous sollicite donc pour que vous regardiez la situation de Monsieur BAUWENS, qui dans le cas présent n’avait pas d’autre solution que de se déplacer en véhicule personnel (celui de sa mère).

    Je souhaite recevoir une réponse sur ce cas qui ne soit pas dilatoire.

    Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes plus sincères salutations.

     

    Dominique SLABOLEPSZY

    Membre de la commission permanente

    Membre de la commission action économique

    Administrateur de FINORPA, EPF et EPINORPA

  • A quoi servait un élu responsable avant !!!! Bis

     

     Texte intégral de l'intervention

     

    SLABOLEPSZY Dominique

    22, rue Marmottan  BP 201

    59305 VALENCIENNES Cedex

    Tél. : 03.27.42.37.66

    port : 06.88.17.73.67

    Email : slabo.tafnord@wanadoo.fr

                                                                           Monsieur Jean-Louis BORLOO

                                                                           Ministre du Travail

                                                                           Aux bons soins de M. Paul BENHAYOUN

    Chargé de mission auprès du ministre

     

                                                                           Valenciennes, le 31 août 2005

     

    Monsieur le Ministre,

    Lors des vœux de l’agglomération de Valenciennes Métropole, nous nous étions salués cordialement, et vous m’avez fait la proposition de vous rencontrer si je venais sur la capitale.

    Depuis, j’ai eu l’occasion, par l’entremise de votre chargé de mission cité plus haut, de vous tenir informé d’un dossier épineux concernant une entreprise de confection de 30 personnes installée depuis fin 2001 à Marly.

    Cette société est spécialisée dans des productions de maille, en particulier pour des administrations.

    Deux problèmes majeurs font que cette entreprise, qui emploie exclusivement des femmes, se pose la question de sa pérennité.

    Une extension sur site ou ailleurs, délocalisation possible.

    Marchés d’Etat passés à des prix quasiment identiques à l’import hors Communauté Européenne.

    C’est pour ces raisons que je sollicite de votre part une entrevue avec deux chefs d’entreprises du Valenciennois et du bassin de Troyes, afin de vous donner toutes les informations sur les risques graves de fermeture de ces sites.

    Nous sommes à votre disposition pour un rendez-vous, quelque soit le lieu, le jour et l’heure.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à mon plus profond respect et à mes salutations amicales sincères.

     

            Dominique SLABOLEPSZY

            Conseiller Municipal de Valenciennes           

            Conseiller Régional Nord Pas de Calais

            Membre de la Commission Permanente

            Membre de la Commission Action économique

     

     

     

     

  • A quoi servait un élu responsable avant !!!!

    Comment se comporter en élu responsable.

    Il suffit de lire le document ci-dessous.

    A bon entendeur (ou lecteur), salut.

    Dominique SLABOLEPSZY

    CONSEILLER REGIONAL HONORAIRE


    Séance plénière du 14 octobre 2004.

    CONSEIL REGIONAL NORD PAS DE CALAIS 

    DELIBERATION 10108 CONCERNANT LES MARCHES PUBLICS


    Intervenant : Dominique SLABOLEPSZY

     

    "Monsieur le Président, chers collègues,

    Par cette délibération, vous nous demandez d’approuver des choix que seul votre exécutif a faits.

    En effet, l’application du Nouveau Code des Marchés Publics, voulu par le Gouvernement, sous la pression des technocrates bruxellois, doit  ou devrait amener plus de transparence dans les attributions des Marchés Publics.

    En bon défenseur des contribuables et des deniers publics, ces procédures de transparence ne pourraient et ne peuvent que recueillir notre soutien.

    Nous allons bien sûr voter cette délibération dans son ensemble, ainsi que le maintien d’une Commission d’Appel d’Offres Unique.

    Cependant, nous voulons vous mettre en garde contre un certain nombre de dérives possibles.

    Vous avez dû analyser les risques que court, ce que les textes appellent la PRM (Personne Responsable du Marché), c'est-à-dire, vous-même, Monsieur le Président.

    Le rapport sur l’application du nouveau code des marchés publics, tel qu’il nous est présenté, et s’il est appliqué à la lettre, en particulier l’alinéa suivant, page 4 : « Ces mesures seront utilisées dès lors qu’une procédure formalisée par le code des marchés publics n’est pas décidée (appel d’offres, procédure négociée, …..) » nous laisse penser que les délibérations de la commission permanente, après avis des commissions thématiques, pourraient ou devraient prévoir une procédure plus contraignante que celle faite par le nouveau code des marchés publics, en clair un bon allotissement, le plus large possible, plus de publicité et de concurrence et surtout la proscription de la tentation du saucissonnage et du domaine réservé.

    Nous ne voulons pas que des fonctionnaires décident des attributions à notre place.

    La transparence a un coût, il faut mettre vraiment en concurrence les entreprises et surtout informer précisément les élus sur les attributions des marchés publics de la Région, quels qu’en soient les montants.

    Quant à l’assiduité de notre groupe à la CAO, elle reste conditionnée, par les termes du courrier que je vous ai adressé il y a quelques semaines et celui concernant les méthodes d’analyse des marchés dont vous serez destinataire sous quinzaine.

    Je vous remercie de votre attention."

    Lettre au président

     

    SLABOLEPSZY Dominique

    22, rue Marmottan     BP 201

    59305 VALENCIENNES CEDEX

    Tél   : 03.27.42.37.66

    Port : 06.88.17.73.67

     

                                                                                      Monsieur Daniel PERCHERON

                                                                                      Président du Conseil Régional

                                                                                      Nord Pas de Calais

                                                                                      Hôtel de Région

                                                                                      Centre RIHOUR

                                                                                      59555 LILLE CEDEX

     

                                                                                      Valenciennes, le 27 octobre 2004

    Monsieur le Président,

    Je vous rappelle les termes de mon intervention lors de la séance plénière de notre institution du 14 octobre dernier concernant la délibération sur les « Marchés Publics », en particulier les passages surlignés, dont celui concernant les méthodes d’analyse des marchés.

    En temps qu’élu, membre de la commission d’appels d’offres, je souhaite pouvoir exercer la mission qui m’a été confiée avec la plus grande efficacité possible, et surtout ne pas avoir l’impression désagréable d’avoir été embarqué dans des choix orientés aussi bien par les services que par les maîtres d’œuvre, architectes ou bureaux d’études.

    Ma démarche n’est pas d’accuser quiconque, mais de parvenir à mettre TOUS les élus membres de la commission, ainsi que l’institution à l’abri de dérives toujours possibles et quelque fois tentantes qui sont d’un passé révolu.

    S’il est bien évident que les estimations et les analyses n’ont pas, à priori, à être connues avant les réunions de la  commission, il est certain que les élus que nous sommes devons voter, et attribuer des marchés, après avoir découvert des analyses quelques secondes auparavant. C’est un rôle délicat.

    Je souhaite que vous puissiez donner des instructions, en particulier à l’ingénierie, concernant les travaux dans les lycées, afin que les analyses qui nous sont présentées, reprennent, comme vous le verrez  dans les modèles joints, les estimations détaillées poste par poste.

    L’analyse elle-même par la maîtrise d’œuvre ne peut être faite et commentée qu’avec ces éléments détaillés.

    Nous payons très cher des maîtres d’oeuvre, il est nécessaire que ces derniers fassent leur travail et nous permettent de nous prononcer en toute connaissance de cause.

    A l’avenir, je ne pourrai me prononcer favorablement que sur des attributions comprenant ces éléments d’appréciation.

    D’autre part, même si cela a un coût, je suis certain que nous ne pensons pas assez aux PME (régionales ou non), en décidant de lots gros œuvres TROP étendu. J’ose espérer que vous ne cautionnez pas ce système, certes légal, mais qui pénalise les entreprises de second œuvre.

    J’ai l’impression désagréable que les majors du bâtiment nous imposent leurs vues économiques au détriment du tissu économique PME-TPE.

    Je sais qu’on vous expliquera que c’est plus facile de piloter un chantier quand le nombre d’intervenants est limité, mais nous sommes dans l’obligation d’avoir des assistants tels que les OPC, SPS et autres, alors à quoi servent-ils ?

    La transparence recherchée dans l’attribution des marchés publics ne doit pas permettre aux très gros de refaire leur marché sur le dos des contribuables régionaux.

    Monsieur le Président, je suis certain que vous êtes convaincu que ma démarche n’est pas politicienne, mais technique, venant d’un élu qui essaye de faire de son mieux depuis mars 1992, pour sa Région.

    Monsieur le Président, je suis éventuellement à votre disposition pour préciser certains points.

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations courtoises et distinguées.      

                                                                                      Dominique SLABOLEPSZY

                                                                                      Conseiller Régional Nord Pas de Calais

                                                                                      Conseiller municipal de Valenciennes

     

    "Depuis un certain nombre de mois, les élus de la droite "dite nationale" ont déserté la commission, laissant le champ libre aux tenants de la "ROSE MAFIA".

    Il y a moins d'un an, le comportement imbécile des dirigeants "Bleu Marine" ont permis l'élection de "Flamby"."

     

     

  • Merci Carl, merci Thomas, merci toutes et tous

    Manif-13-janvier-champ-de-mars.jpgTout le monde s’accorde à le dire, et même, du bout des lèvres, certains membres du gouvernement : la manif de ce 13 janvier est un immense, un inespéré succès.

     

    Un succès d’autant plus grand qu’elle a fait descendre dans la rue la France des taiseux, la France qui ne fait pas de bruit, la France bien élevée qui ne veut pas déranger, celle qui bosse et paie sans moufeter ses impôts, celle qui n’a jamais commis plus gros délit que de dépasser le temps imparti par un horodateur, celle qui cède sa place dans les transports en commun et aide les vieilles dames à monter leurs bagages dans le train.

     

    La France dont on ne parle pas au 20 heures, parce que ses enfants ne dealent pas, ne squattent pas, ne brûlent pas les voitures et ne cassent pas la gueule aux profs, la France qu’aucun gouvernement ne cherche à ménager tant on la sait docile, respectueuse des lois et de l’ordre établi. La gentille France familiale, catholique ou pas, qu’on prend quelquefois, il faut bien le dire, pour toutes ces raisons-là, au choix, pour une bonne poire ou pour une vache à lait.

     

    Et c’est cette France-là qui est venue manifester en masse, avec ses poussettes surchargées, ses innombrables jeunes perchés sur les chars, ses enfants ravis pour une fois d’échapper aux devoirs du dimanche, cette France-là qui est venue protester, crier, tempêter : « François, ta loi on n’en veut pas ! »,« Taubira, t’es foutue, les familles sont dans la rue ! »


    Fallait-il, pour que ces gens-là sortent de leurs gonds, que la cause les ait scandalisés, touchés, indignés.

     

    http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/media/01/00/2820624717.JPGParmi eux, pas de professionnels de la manif, de vieux routards syndicalistes que l’on voit fondre sur Paris comme les oiseaux migrateurs dès que la saison des conflits sociaux arrive et qui, entre grèves et cortèges, vous bloquent et vous prennent en otage un pays. Si innocents, ces manifestants du dimanche, qu’il a fallu leur expliquer quelques vieilles ficelles : que, pour le comptage de la police, par exemple, il fallait se déployer sur tout le boulevard, et ne pas rester scotchés les uns aux autres, ou que malgré le nombre, il ne fallait pas céder à la tentation d’envahir le trottoir qui, lui, ne serait pas considéré comme « manifestant ».

     

    Les CRS eux-mêmes, d’ailleurs, n’avaient pas leur tête tendue habituelle, conscients sans doute que gaz lacrymogènes et vitrines brisées étaient hautement improbables avec ces manifestants placides dont les longues heures d’attente à faire le pied de grue, non plus les affiches provocatrices sur les balcons ici et là n’arrivaient à entamer la bonne humeur. On vit même l’un d’eux sourire lorsqu’un appel au micro signala à quelques minutes d’intervalle la perte d’un iPhone, puis sa restitution. Dans une foule si compacte, un objet si prisé sagement rapporté aux objets trouvés, cela ne s’était jamais vu.

     

    Manif-13-janvier-5.JPGPour être honnêtes, ces manifestants-là ne sont cependant pas complètement abrutis. Et quand ils entendent parler du chiffre officiel de 340.000 manifestants quand certains d’entre eux, pour avoir organisé les JMJ par exemple, savent pertinemment que le Champ de Mars, très vite saturé ce dimanche et dans lequel nombre de manifestants n’ont pu entrer, peut contenir plus de 800.000 personnes, ils sentent bien« comme une embrouille ».

     

    Il faut se méfier de la France bien élevée et de son côté « diesel » : un peu longue à chauffer, mais lorsqu’elle est lancée, son moteur est increvable.

     

    Et là, c’est le gouvernement qui risque bien d’en baver un peu.

     

     

    Par Thomas Joly

    Ecrire un commentaire
    Lundi 14 janvier 2013

    Manif-13-janvier-1.JPG

     

    Les militants du Parti de la France, rassemblés autour de Carl Lang, étaient présents pour manifester leur opposition au "mariage" homosexuel dans le cortège organisé par l'Institut Civitas.

     

    Cette manifestation a été un succès historique puisque plus de 800.000 personnes sont descendues dans la rue pour rejeter les aberrations sociétales de la gauche au pouvoir.

     

    Le Parti de la France entend poursuivre la lutte pour la défense de la famille et l'institution du mariage et accentuera sa mobilisation pour que le projet de loi Taubira finisse dans les poubelles de l'Histoire.

     

    Manif-13-janvier-2.JPG

     

    Manif-13-janvier-3.JPG

     

    Manif-13-janvier-4.JPG

     
     
  • 2013, une de plus

    4x4 demandé !!.JPG













    Nouvelle année, nouvelle présentation. Image de Nouvelle-Calédonie, territoire français lointain.

    Un nouveau bail de 12 mois pendant lequel, en toute indépendance, fidèle à mes idées, fidèle à mes amitiés, fidèle à notre patrie, sans préjugé, en toute liberté, avec plus de 500 notes publiées, personnelles ou reprises sur d'autres sites et blogs, vous pouvez être sûr de pouvoir compter sur mes engagements et les publications à venir.

    En attendant, je présente mes meilleurs souhaits pour 2013 à toutes celles et tous ceux qui me font, ou qui me feront l'amitié de parcourir les textes mis en ligne.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Conseiller Régional Honoraire.

  • Halte aux destructions !!!!!!

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE CARL LANG

    PRESIDENT DU PARTI DE LA FRANCE

    Appel du Parti de la France à manifester le 13 janvier

     Le gouvernement socialiste s’apprête à présenter un projet de loi qui dénature le mariage, détourne l’adoption et détruit l’institution du mariage conforme à l’ordre naturel.

    En permettant l’adoption d’enfants par les couples homosexuels, il ouvre la voie à la double peine infligée aux orphelins en quête d’une nouvelle famille. Déjà privés de leurs parents naturels, les orphelins se verront de surcroît privés de la possibilité de se reconstruire avec un père et une mère d’adoption.

    Cette loi infâme ouvre aussi la voie à la généralisation de la procréation médicalement assistée pour les femmes homosexuelles et au commerce des utérus reproductifs pour les hommes homosexuels. Le soit disant « droit » des homosexuels à avoir des enfants aboutit de fait au commerce et au trafic des ventres et des orphelins. La location des ventres féminins fera donc bientôt partie des valeurs de leur République.

    Ce projet révoltant suscite à travers toute la France une naturelle et légitime révolte populaire et pacifique qui se concrétisera à nouveau le 13 janvier prochain à Paris.

    Le Parti de la France appelle tous nos compatriotes à descendre massivement dans la rue afin de défendre l’institution naturelle de la famille célébrant l’union d’un homme et d’une femme ainsi que les droits de l’enfant à avoir un père et une mère.

    Le Parti de la France appelle ses militants et sympathisants à se retrouver le dimanche 13 janvier à partir de 13 heures, Place Pinel à Paris 13ème (métro Nationale) et à participer aux côtés de l’Institut Civitas à la mobilisation générale. Il invite tous les militants de la cause nationale à s’associer à ce salutaire élan de résistance populaire sans tenir compte des mots d’ordre de celles et de ceux qui désertent ce combat essentiel.

    Tous à Paris le 13 janvier prochain !

     

    Au PDF, il n'y a pas les pour, les contres, les hésitants, l'unanimité est de règle, c'est pour cela que nous combattons ensemble pour la FRANCE.

  • Vive 2013 et la résistance !

    Vœux de Carl Lang, Président du Parti de la France

    Meilleurs vœux 2013 de résistance au socialisme et à la colonisation

    Carl Lang et Le Parti de la France vous présentent, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, leurs meilleurs vœux pour cette année 2013.
    Nos pensées vont tout d’abord aux militants et sympathisants de la vraie Droite nationale ainsi qu’à tous les patriotes qui refusent la soumission à la subversion anti-française véhiculée par la Gauche et qui mènent le juste et nécessaire combat pour la défense des valeurs de notre civilisation européenne et chrétienne. Le combat politique d’opposition totale à l’idéologie internationaliste et subversive de ce gouvernement est un combat vital pour l’avenir de notre société et de notre pays. Il n’y a en effet pas de compromis possible ni d’hésitations à avoir à l’égard des politiques de destruction de la famille et d’atteinte aux lois naturelles que veut imposer le pouvoir socialiste.
    Nos vœux vont aussi à l’ensemble du peuple français en souhaitant qu’il prenne enfin conscience du péril mortel qui pèse sur son identité, son unité, ses libertés et son avenir du fait de la colonisation migratoire qui détruit toujours plus, d’année en année, la France française.
    Souhaitons que cette année 2013 permette à la communauté du peuple français de retrouver sa fierté nationale et la volonté de résister au socialisme et à la colonisation.
  • Hollande et les autres se foutent de nous, la preuve ! Qu'en pense miss Le pen

    Le 12/12/2012

    Arthuis (UDI-UC) demande l'avis de Didier Migaud sur le crédit d'impôt


    Le sénateur Jean Arthuis a sollicité mercredi l'avis du 1er Pdt de la Cour des comptes, Didier Migaud, sur le crédit d'impôt pour la compétitivité inscrit dans le budget rectificatif 2012, estimant qu'il constitue "un maquillage inadmissible des comptes.

    PARIS, 12 déc 2012 (AFP)
    "Les employeurs détiendront une créance sur l'Etat qui ne leur sera remboursée que l'année suivante" et "le traitement ainsi retenu par le gouvernement allège considérablement le déficit de l'Etat", déclare l'ancien président de la commission des Finances dans un courrier qu'il a rendu public.

    "Comment peut-on admettre que les entreprises enregistrent une créance sur l'Etat sans que celui-ci s'oblige à constater, parallèlement, une dette du même montant?" interroge-t-il.

    Le sénateur de la Mayenne sollicite l'"avis" de M. Migaud "face à ce qui constitue un manquement à l'exigence de sincérité", selon lui.

    "La référence au précédent constitué par le Crédit d'impôt recherche (CIR) ne peut servir de validation" car "les montants sont sans commune mesure (de l'ordre de 4 milliards)", assure-t-il. Le crédit d'impôt pour la compétitivité prévu par le projet de loi de Finances rectificative pour 2012, qui sera discuté à partir de vendredi en séance est de 20 milliards d'euros.

    "Entériner une telle pratique serait admettre un retour en arrière, en contradiction avec les objectifs poursuivis par la Loi organique relative aux lois de Finances (LOLF)", conclut M. Arthuis.

  • Pour la protection de la NATION

    COMMUNIQUE DE PRESSE de Carl LANG,

    Président du PARTI DE LA FRANCE

    Non au délitement de l'armée française !

    Le « Livre blanc de la Défense » pour 2014-2019 propose d’accélérer la désagrégation de l’armée française pourtant déjà largement entamée sous les gouvernements précédents.

    Démantèlement des 2/3 des bases militaires, 10.000 recrues en moins par an, réduction drastique des crédits consacrés à la dissuasion nucléaire, disparition du Centre sportif d’équitation militaire de Fontainebleau et d'une partie des fanfares militaires, recours à des Sociétés Militaires Privées : telles sont les pistes proposées pour achever le démantèlement de l'armée française.

    Le Parti de la France est totalement hostile à ce délitement de notre défense nationale. Bien au contraire, le budget consacré à notre armée doit être augmenté à plus de 2% de notre PIB (alors qu'il est de 1,6% environ aujourd'hui). Si des économies doivent être faites, elles doivent porter sur les opérations extérieures comme en Afghanistan où nos soldats servent des intérêts étrangers.

    Afin d'assurer notre sécurité intérieure comme extérieure, ainsi que notre indépendance, nos forces armées doivent disposer des moyens nécessaires pour remplir leurs missions de défense nationale.

    Une fois de plus l’armée française et donc notre capacité de défense sont les victimes de la démagogie socialisante et de l’incompétence économique du pouvoir politique.

  • Libre information, contribution et réflexion.

    Tocqueville Magazine
    LE FLASH

    LUNDI  26  NOVEMBRE 2012

    COPE ET FILLON : UNE BATAILLE POUR LE BUTIN

    Nous n'allons pas vous raconter les péripéties de cette bataille honteuse et qui n'est pas près de finir. Quelques faits paraissent avérés. Si, par une négligence venue sans doute de très haut, des voix de certains territoires n'avaient pas été oubliées, Fillon aurait gagné de 26 voix, au lieu des 98 affichées par un Jean-François Copé triomphant. Par ailleurs ces chiffres n'ont guère de signification vu les multiples fraudes dont chacun des deux compères se sont accusés avec entrain ; ces gens qui parlent avec orgueil de leurs valeurs ont pratiqué le bourrage des urnes, méthode bien connue notamment aux USA, ce qui ne les empêche pas d'envoyer parfois un tapis de bombes aux peuples qui n'adhèrent pas à la démocratie.

    La palinodie présente en France montre que les deux leaders n'ont aucun respect pour la démocratie ; or, celle-ci malgré des défauts bien connus a l'avantage de policer quelque peu les transmissions de pouvoir.

    Copé par sa fonction avait en charge l'organisation du scrutin et c'est totalement raté. N'a-t-il aucun sens de l'organisation ? Ou bien les ratages étaient-ils voulus ? Il y a là un mystère.  Par sa fonction, il était et il reste assis sur le coffre où se trouve l'argent que les contribuables apportent  sans rechigner. Quant aux moyens de pression multiples et variés, il en tire toutes les ficelles. 

    Alain Juppé est entré en scène avec l'auréole d'un sage. Sage, il l'est redevenu après la fin de ses démêlés judiciaires. Pressenti pour un intérim il l'a presque accepté. Sa première tâche devrait être de chasser Copé de son magnifique bureau ! Il a envisagé de  recompter les voix ; nous lui souhaitons bien du plaisir avec des bulletins proprement disparus et des procès-verbaux tronqués. Il n'est pas exclu que son intervention se dissolve ; son succès éventuel pourrait lui donner des idées pour 2017 et personne n'en a envie.

    LE BUTIN DE LA REPUBLIQUE FROMAGERE (R.F.)

    Nous affirmons sans ambages que ce conflit odieux est uniquement une bataille pour le butin. Pour le comprendre il faut se référer à la République Fromagère ou R.F. sigle inscrit sur tous les édifices publics. La R.F. fonctionne sur des principes qui en s'ajoutant forment un tout cohérent. L'un de ces principes s'écrit comme suit : l'accumulation du butin étatique le plus important par la force fiscale est un objectif fondamental qui  doit passer avant tout autre et qui permet ensuite son partage entre les  prédateurs publics de divers niveaux. C'est l'application de ce principe par les gouvernements de toutes sortes depuis des décennies qui a conduit à un pays socialisé pour 70% des activités.  

    Pour les personnes éventuellement sceptiques sur le couple diabolique butin-partage nous énumérons pêle-mêle : statut fabuleux des élus, statut princier des anciens présidents de la République et des anciens premiers ministres, dépenses de communication, pyramide abusive des collectivités, les deux décentralisations avec tous les doublons en conséquence, les subventions innombrables...

    DES PROGRAMMES DE RUINE

    Pour que ce ne soit pas uniquement une course éperdue vers le butin, il faudrait que les deux coureurs aient des programmes différents et vraiment valables ce qui n'est pas le cas. En fait, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Qu'on en juge. Tous deux prévoient la fin des 35 heures dans des formules compliquées, mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait lorsqu'ils étaient aux affaires ? A remarquer le projet d'un  nouveau contrat de travail, s'ajoutant au nombre multiple des contrats existants. Une augmentation de la TVA est envisagée pour lutter contre les délocalisations : c'est inopérant car celles-ci sont dues notamment à la politique industrielle de la France. Quant à l'ISF, loin de le supprimer il y a l'idée de le faire servir au financement des PME ! Dans tout cela le mot de liberté est tragiquement absent. Les deux challengers doivent ignorer que seule une libération fiscale et sociale rapide et puissante des entreprises créerait l'ouragan de richesse capable de résoudre bien des problèmes. Faute de cette libération ce sont des programmes de ruine. 

    Le résultat de ce cirque est que nous n'avons pas d'opposition valable aux entreprises destructrices de la majorité. N'oublions pas, en terminant, de mentionner que tous ces prédateurs sont financés par des impôts ou de l'endettement public ce qui est directement contraire à la prospérité générale.

    Michel de Poncins

    ______________________________________________________________

    Pour envoyer un commentaire ou inscrire des amis :

    micheldeponcins@orange.fr

      ___________________________________________________________ 

    L'auteur a écrit un livre : la République Fromagère ou comment les politiques font la fête avec l'argent des pauvres. En rupture de stock, il n'est pas réédité. Les droits appartiennent à l'auteur et sont donc disponibles. 

    Une façon de comprendre peut être de lire : Et si la France se mettait à rêver ou comment retrouver la prospérité.

    Pour se le procurer écrire à Michel de Poncins 5 rue Dufrenoy 75116 Paris avec un chèque de 23 euros ce qui comporte les frais d'envoi. 

    _________________________________________________________________

    Si vous voulez vous désinscrire,  veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante :

    desinscription@micheldeponcins.info

    Une autre façon de vous désinscrire

    Se désinscrire

    -------------------------------------------------------------------------------------

    NDLR : A propos de la voracité des "élites politiciennes", il ne faudrait pas oublier la volonté d'autres, plus à droite, de capter les "soi-disant magots", de faire l'impasse sur des dettes bien réelles au mépris des lois qui régissent la vie financière des partis politiques. Des dossiers qui ont été évoqués clairement dans ce blog.

    Quant à l'utilisation de moyens de campagne électorale prohibés dans TOUS les camps, on pourrait en écrire des milliers de pages, en passant par l'utilisation de fonctionnaires territoriaux locaux, nationaux ou européens, pendant leur temps de travail  pour ces campagnes ou pour la propagande politique quotidienne  courante.

    En un mot, ce ne seront pas celles et ceux qui hurleront le plus qui seront les moins corrompus.


  • INFORMATION

    Le 2nd Congrès du Parti de la France aura lieu samedi 9 février à Enghien-les-Bains

     

    ...

  • Manif pour la France

    Tous présents à Paris le 18 novembre pour défendre la Famille, le mariage et l'enfant ! RDV à 14h30, devant le Ministère de la Famille, avenue Duquesne, Paris 7ème (métro : Ecole Militaire)

    Rassemblement des militants du Parti de la France à 14h15-14h30 devant l'Eglise Saint-François Xavier (métro Saint-François Xavier).

    .
     

    Affiche18 novembre.png

    Carl Lang et le Parti de la France participeront à la grande manifestation organisée par l'institut Civitas le 18 novembre à Paris contre la dénaturation du mariage et l'adoption par des couples homosexuels.

     

    Tous les patriotes attachés à la famille, à l'ordre naturel et à nos valeurs de notre civilisation sont invités à se mobiliser contre les aberrations sociétales de la gauche au pouvoir.

    .

  • FACE A LA CRISE, UNE AUTRE EUROPE

    LA VIe JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE FAIT LE PLEIN

     

    SN-11-nov-CL.jpg

     

    Carl Lang clôtura ce rassemblement par un discours magistral, bientôt disponible en vidéo, où il a fait le bilan des bouleversements géo-politiques et économiques des 20 dernières années en Europe et dans le monde et a présenté les solutions du Parti de la France pour sortir de cette crise économique et sociale et sa vision de la construction européenne.

     

    Compte-rendu de Synthèse Nationale à consulter ici : http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2012/11/12/une-fois-de-plus-pour-la-6e-annee-consecutive-synthese-natio.html


    dimanche 11 novembre 2012, par Michel Dantan

     

    Placée comme chaque année sous la houlette de son directeur Roland Hélie assisté de nombreux collaborateurs, la 6e journée Nationale et identitaire s’est déroulée ce dimanche 11 novembre devant un public nombreux estimé à plus d’un demi-millier de personnes. Cette réunion qui avait pour thème « FACE A LA CRISE, UNE AUTRE EUROPE », aura permis à de nombreuses personnalités issues des courants nationalistes et identitaires les plus conscients des vrais enjeux auxquels la France se trouve aujourd’hui confrontée de venir exprimer leur point de vue sur le sujet. Pas moins de 17 orateurs se sont relayés à la tribune tout au long de la journée pour faire le constat d’une Europe livrée aux caprices de l’hyper-classe mondialiste qui n’aspire qu’à perpétuer les privilèges qu’elle s’est octroyée sur le dos de peuples européens de plus en plus massifiés et dépossédés de leur identité à coups d’immigration massive. La crise dont pâtit l’Europe est tout aussi morale et spirituelle qu’économique ont fait observé plusieurs orateurs. Si les peuples européens ne relèvent pas la tête et ne se réapproprient pas les valeurs qui ont fondé leurs cultures et engendré leur civilisation commune, en d’autres termes s’ils acceptent comme il leur est instamment demandé de renoncer à leur identité, alors le marasme économique qui de proche en proche gagne les nations de l’Europe ira en s’accentuant. Autrement dit le redressement de l’Europe passera par le renouveau intellectuel et spirituel de ses élites et non pas par l’affairisme de banques dont le seul souci est encore de tirer profit de la crise. La revue Synthèse national œuvre à cette prise de conscience a souligné l’ancien député Robert Spieler, sans se cacher les difficultés qu’il y aura à convaincre que la décadence n’est pas une fatalité. Carl Lang, Président du parti de la France, Gérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Pierre Vial, Président de Terre et Peuple, Alexandre Gabriac, Président des Jeunesses nationalistes, Serge Ayoub, Président de 3e Voie, ainsi que tous les intervenants étaient venus livrer le même message d’espoir nourri de leur profond attachement à la civilisation européenne.

    Photos DR.