UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fernand a enfin gain de cause. Vu sur le WEB

    Cimetière marin…

    FN : LE PAQUEBOT TRANSFORMÉ EN MAISON DE RETRAITE ?

    mercredi 27 avril 2011, par Pierre Picace

    Fin d’un feuilleton de près de 4 ans. Jean-Marie Le Pen a annoncé mercredi à l’AFP la vente "définitive" du "Paquebot".

    Une transaction qui tournerait autour de 10 millions d’euros selon le président d’honneur du FN. L’acheteur, "un Français" est "un propriétaire d’établissements de santé et de retraite", a également ajouté M. Le Pen, sans rentrer dans les détails.

    La vente va permettre de solder un certain nombre de dettes (environ "5 millions" d’euros à la Société générale mais également "quelque 3 millions d’euros" à Cotelec, le "micro-parti" présidé par... Jean-Marie Le Pen, sans oublier également les 194 "associés" qui participaient au capital de la SCI Clergerie-Hugo propriétaire du bâtiment. Le Front national étant détenteur d’environ 85% des parts, les associés devraient se partager les quelques 15% restant.

    Estimé entre 17 et 20 millions d’euros en 2007, le siège du Front national avait perdu rapidement de sa valeur après une vente annulée avec des acheteurs chinois. Plusieurs fois annoncée, la vente avait toujours fini par être repoussée ou annulée faute d’acquéreurs. Un dernier rebondissement avait eu lieu en mars dernier, lorsque la Société général avait fait part de son intention de faire saisir le Paquebot. En septembre 2009, Jean-Marie Le Pen estimait encore la valeur des locaux à 15 ou 16 millions.

    "les 5 millions dus à la Société Générale sont en grande partie le solde de la créance de Fernand Le RACHINEL, suite à la condamnation du FN de lui rembourser le prêt qu'il avait consenti à ce même FN, la loi est identique pour tous".

  • Horizon 2012 ! ça passe par septembre 2011

    Certains médias (dont la Voix du Nord dans un éditorial récent) ont bien compris que le Parti de la FRANCE sera présent aux échéances de 2012, Présidentielles et législatives.

    S'il est trop tôt pour annoncer le nom de notre candidat à l'élection présidentielle, les quelques semaines qui viennent seront capitales.

    On pourra nous objecter que pour être candidat, il faudra obtenir les fameuses 500 signatures.

    Rien n'est impossible, toutes les prétendantes et tous les prétendants seront dans la même situation.

    Une étape va jalonner cette quête, celle des sénatoriales de septembre 2011 dans le NORD (dans d'autres départements aussi).

    une douzaine de femmes et une douzaine d'hommes déterminés auront la lourde responsabilité de se présenter aux grands électeurs de notre département.

    Voilà un nouvel objectif réaliste et original pour l'équipe du Parti de la FRANCE de notre département.

     

    Dominique SLABOLEPSZY

  • Vu sur le WEB

    Cache-cache…

    FRONT NATIONAL : LE CHOC DES PHOTOS

    lundi 11 avril 2011, par Pierre Picace

    Quelques semaines après la publication par le Nouvel Observateur d’une photo montrant un élu du Front national faire le "salut romain", c’est autour de la fille de Jean-Marie Le Pen de se faire épingler en plein milieu de sa quête de respectabilité et de séduction des médias… Même motif, (même punition : conseil de discipline et exclusion ?) une photo récupérée sur un site social par un "blogeur anti-FN".

    (suivre le lien Pierre Picase)

  • Edito de Carl LANG

    La laïcité républicaine au service de l’islamisation  

    La laïcité républicaine au service de l’islamisation

    Le laborieux et insipide débat organisé par l’UMP sur la laïcité a tout lieu de rassurer et de satisfaire les promoteurs de l’islamisation de la France.

    Les 26 propositions avancées par l’UMP sont, les unes dérisoires, les autres scandaleuses comme celle qui vise à reconnaitre les pratiques illégales des municipalités  qui accordent des baux emphytéotiques aux associations pour la construction de mosquées. Ces facilités ne sont en effet rien d’autre  que des subventions déguisées.

    Cette pathétique classe politique française qui refuse de voir la nature politique et sociale de l’Islam ainsi que la démarche révolutionnaire et internationale des mouvements islamistes est incapable de sortir de l’imposture que constitue son idéologie laïciste.

    Aujourd’hui, loin de constituer un rempart contre l’Islamisme, la laïcité, de fait,  est le cheval de Troie des islamistes.

    La laïcité de combat qui a eu pour but, depuis la révolution française, de détruire l’influence de l’Eglise catholique est aujourd’hui une laïcité de collaboration avec l’Islam.

    Les dirigeants et militants islamistes révolutionnaires ont parfaitement compris qu’ils pouvaient s’appuyer sur l’égalité de traitement, par la République, de toutes les religions, la liberté de conscience et de culte et la neutralité de l’Etat pour multiplier les mosquées et les lieux de culte afin de faire de l’Islam la première religion de France.

    En ne reconnaissant officiellement aucune religion depuis la loi de séparation des églises et de l’Etat, la République les reconnait donc toutes.

    Les islamistes peuvent par ailleurs compter sur les habituels compagnons de route et idiots utiles qui ne ratent jamais une occasion, par leurs déclarations, de justifier l’augmentation du nombre de mosquées.

    Les laïcistes auront ainsi réussi l’exploit de couper les Français de leur mémoire, de leur identité et de leurs racines chrétiennes, de détruire l’âme de la France pour finalement offrir une caution laïque et républicaine aux organisations islamistes dont le but est clairement révolutionnaire et conquérant.

    Rappelons simplement la déclaration d’Ahmed Jaballah, co-fondateur de l’Union des Organisations islamiques de France ( UOIF) : « L’UOIF est une fusée à deux étages, le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique ». En croyant maçonner la République à leur image, les laïcistes font en fait le lit des islamistes.

    La réponse aux défis de l’islamisation doit être politique, culturelle et spirituelle par l’inversion immédiate des courants migratoires, la réforme du code de la nationalité, l’arrêt de toute construction nouvelle de mosquées et la défense de l’identité nationale française et des valeurs européennes de civilisation.

    Le refus de la colonisation migratoire et l’affirmation du droit du peuple français à rester lui-même sont des conditions nécessaires et vitales au refus de la colonisation islamique.

     

  • 2012, ils y croient !

    Deux semaines après le deuxième tour des cantonales, à un an du premier tour des présidentielles, les hostilités sont déclanchées.

    En effet depuis le 1er avril 2011 (ce n' est pas un poisson), les comptes de campagne sont "ouverts".

    Gare aux truqueuses et truqueurs potentiels !

    Voyez comme elles, comme ils prennent des précautions oratoires au sujet de leur candidature.

    La moindre erreur, la moindre déclaration ouvrira les compteurs financiers, avec le corollaire de leur financement.

    Les procéduriers sont à l'affût !!!! Ils ou elles savent faire.

    Les choses se précisent, vont se préciser.

    Les annonces péremptoires, les discours rassembleurs vont fleurir.

    La première à s'exprimer est Marine Le PEN qui veut un grand rassemblement national libéré des dettes du FRONT NATIONAL paternel, mais au passage elle exlu à tout va, elle "nettoie", quel avenir, sauf à se hisser au second tour et disparaître du paysage "médiatique".

    Les autres, seront des candidatures de "témoignage" plus ou moins pilotées par d'autres.

    Christine BOUTIN espére dépasser un pour cent et aura ses 500 signatures, mais pour quel but.

    Jean-luc MELENCHON, signe la fin des candidatures du parti communiste et fera bien plus que les 1,50% de celle dont on a déjà oublié le nom.

    Les verts se déchirent pour savoir qui fera mieux que les 1% de VOYNET.

    D'autres ne parlent même plus de leur candidature, car ce jeudi soir, Jean-Louis BORLOO a jeté un gros pavé dans la mare, il a annoncé qu'il quittait l'UMP pour réssuciter un semblant d'UDF.

    Il sait faire et fait ami/ami avec tout et son contraire, il n'exclu personne et ça marche.

    Il suggère au président SARKOZY de ne pas se représenter.

    Le connaissant personnellement depuis 1987, j'ai la quasi certitude qu'il va réussir, celà ne veut pas dire qu'il va gagner.

    Il faut maintenant attendre deux décisions ou désignations importantes : qui sera le candidat du PS, SARKOZY sera t'il candidat.

    Le film du PS passionne les médias et terrorise les militants, les passions internes se déchainent.

    Sera-ce DSK, MARTINE, FRANCOIS ou un(e) autre ?

    En tout état de cause, les sondeurs vont gagner beaucoup d'argent sur le dos des gogos qui vont les exploiter et les lire.

    Pour ma part, ne voulant pas participer à ce grand guignol ou tout le monde se fout du peuple de FRANCE, au premier tour, comme annoncé, je souhaite soutenir un candidat issu de la FRANCE profonde, un candidat compétent et disponible, un homme d'expérience, la chasse aux 500 signatures est ouverte, haut les coeurs, rien n'est impossible.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Membre du bureau politique du PARTI de la FRANCE

    Référent pour le Nord Pas de Calais

    Conseiller régional honoraire. 

     

    (Lu sur le WEB : liste non exhaustive des exclus et des indésirables aux "beaux yeux" de MLP)

     

    On ne réuni pas en divisant comme jamais.

     

    Bruno Gollnisch au moins n’a viré ou écoeuré personne. Marine LP, par contre :

    Bernard ANTONY : parti dégoûté par les déclarations de Marine Le Pen sur la loi Simone Veil. • Alexandre AYROULET : Ancien Directeur national du FNJ • Gilles ARNAUD : Conseiller régional• Marion Auffray : Conseiller régional du Nord/Pas de Calais. • Christian BAECKEROOT : Ancien Député, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Myriam BAECKEROOT : Conseiller Régional, SD des Yvelines et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Michelle Béal : Conseiller régional du Nord/Pas de Calais. • Philippe de BEAUREGARD : Conseiller Régional. •  • Philippe BERNARD : Conseiller Régional, ancien SD du Nord-Flandre exclu en 2008. • Marie-Christine BIGNON : Conseiller Régional et Maire de Chauffailles. • Martial BILD : Ancien Délégué Général adjoint et ancien SD de Paris, Conseiller Régional. • Patrice de BLIGNIÈRES : Ancien membre du Bureau Politique du FN, Président de la Commission de Discipline. • Jacques BOMPARD : Ancien Député et Conseiller Régional, Conseiller Général, Maire d’Orange, ancien membre du Bureau Politique du FN, « suspendu » 6 mois en 2004. • Marie-Claude BOMPARD : Ancien Conseiller Régional, Conseiller Général. • René-Marie BOUIN : Ancien Secrétaire Régional et ancien membre du Bureau politique du FN. • Sylvie BUTEZ-LANGLOIS : Conseiller Régional, exclue en 2008. • Michelle CARAYON : Conseiller Régional. • Sylvie COLLET : Assistante de Direction de Carl Lang, Conseiller Régional. • Jacques DAUTREME : Conseiller Régional, cadre historique du Front National depuis 1973, camarade de combat de Jean-Pierre Stirbois à Dreux, ancien assistant parlementaire de Marie-France Stirbois. • Marie-Paule DARCHICOURT : Conseiller Régional, exclue en 2008. • Monique DELEVALLET : Conseiller Régional, exclue en 2008. • Jean-Marc DENIER : Conseiller Régional et SD de la Manche, « suspendu » en 2008. • Claude DERESNES : Conseiller Régional, ancien conseiller municipal de Maubeuge, exclu en 2008. • Pierre DESCAVES : Ancien Député, ancien Conseiller Régional et Général, ancien membre du Bureau Politique du FN. • Mélanie Disdier : Conseiller régional du Nord/Pas de Calais. • Patrick DORDAIN : Ancien Conseiller Régional et ancien SD. • François DUBOUT : Conseiller Régional. • François FERRIER : Conseiller Régional et ancien SD des Vosges, • Jean-Claude FRAPPA : Ancien Conseiller Régional. • Alain GALLAIS : Conseiller Régional et ancien SD des Hauts-de-Seine. • Maurice GROS : Conseiller Régional et ancien membre du Bureau politique du FN. • Eric IORIO : Cadre historique du Front et ancien époux de Marine Le Pen. • Pierre JABOULET-VERCHERRE : Ancien Secrétaire Régional, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau politique du FN. • Claude GUITTON : Conseiller Régional et SD de l’Orne, « suspendu » en 2008. • Carl LANG : Cadre historique, Député Européen, Conseiller Régional, ancien Secrétaire Général du FN, ancien membre du Bureau Exécutif, « suspendu » en 2008. • Jean-Marie LEBRAUD : Responsable Grand Ouest du DPS. • Fernand LERACHINEL : Député Européen, ancien Conseiller Régional et Général, ancien Secrétaire Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN, démissionnaire en 2008. • Guy MACARY : Conseiller Régional, tête de liste FN de la région PACA en 2004. • Thierry MARTIN : Rédacteur du Programme du Front National en 1993 et 2001, rédacteur du discours de JMLP le 1er mai 2002 place de l’Opéra, ancien Pdt du groupe des élus municipaux FN de Metz, Conseiller technique de JMLP pour les campagnes présidentielles de 1995 et 2002, Chargé de mission auprès du groupe FN au CR d’Ile-de-France jusqu’en 2004. • Jean-Claude MARTINEZ : Député Européen, ancien Député, Conseiller Régional, ancien Directeur de Campagne des européennes de 1999, ancien membre du Bureau Exécutif, « suspendu » en 2008. • Ronald PERDOMO : Ancien Député, Conseiller Régional. • Eric PINEL : Ancien Député Européen, Conseiller Régional et SD du Calvados, ancien membre du Bureau Politique du FN, « suspendu » en 2008. • Yves ROBERT : Conseiller régional de Haute-Normandie, adhérent depuis 1972. • Michel de ROSTOLAN : Ancien Député, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Dominique SLABOLEPSZY : Conseiller Régional et ancien SD du Nord-Hainaut, exclu en 2008. • Marie-France STIRBOIS : Ancien Député, Député Européen et Conseiller Régional, Ancien membre du Bureau Politique du FN, « suspendue » 6 mois en 2004. • Alain Taillepied : Directeur régional du DPS Normandie • Jean-François TOUZÉ : Conseiller Régional et ancien SD de Seine-Maritime. • Elisabeth TOUZOT : Assistante de Direction des secrétaires généraux Stirbois, Lang et Gollnisch, Conseiller Régional, « suspendue » en 2008. • Dominique TOUZOT : Secrétaire National de la Commission de Discipline, Trésorer national du CNPR. • Jean-Philippe WAGNER : Conseiller Régional et ancien SD de Moselle. • • Michel BAYVET : Cadre dans les Yvelines, Chef de file FN de Versailles, Conseiller Régional et ancien membre du Bureau Politique du FN. • Michel HUBAULT : Conseiller régional du Centre, Secrétaire départemental de l’Indre, ancien Directeur de Cabinet du Secrétariat général et membre du Bureau Politique du FN. • Patrick LE GUILLOU : Secrétaire département de l’Ille et Vilaine, ancienne tête de liste FN pour les européennes 2009 dans les Dom-Tom. • Martine LEHIDEUX : Conseiller régional. Martine a été : Vice-Présidente du FN, Député, Député européen, Présidente du Cercle National des Femmes d’Europe, etc… • Loïc LE MARINIER : Le dernier Directeur National du FNJ. À notre connaissance, aucun ancien directeur du FNJ (sur une dizaine) ne soutient Marine Le Pen. Tous ont quitté le Front. • Jean d’OGNY : Secrétaire département du Cher. • Bernard TOUCHAGUES : Président du Groupe FN au Conseil régional de « Haute »-Normandie, Secrétaire département de l’Eure. • Jean VERDON : Conseiller Régional du Centre, ancien Président de groupe, Secrétaire département de l’Indre et Loire et membre du Bureau politique.

    • … ainsi que les dizaines de Secrétaires départementaux débarqués pour des raisons de politique interne depuis la nomination de Louis ALIOT au Secrétariat Général, en remplacement de Carl LANG. ...et des équipes complètes de fédérations départementales pourtant performantes comme celle du FN78, mais aussi tant d’autres...

     

     

     

  • La route sera longue, l'horizon se dégage

    Interview de Carl Lang au Nouvel NH

    CARL LANG : "La logique de Madame Le Pen est de tourner le dos définitivement à la Droite nationale…“

    Secrétaire général du Front national à deux reprises à la demande de Jean-Marie Le Pen, la première fois pour succéder à Jean-Pierre Stirbois et la seconde au moment du putsch mégretiste, Carl Lang a finalement rompu en 2008 avec le parti. Un départ dont il s’est longuement expliqué dans une lettre ouverte. Aujourd’hui, l’ex secrétaire général du FN a fondé le Parti de la France (PdF), où l’on rejoint nombre d’anciens cadres du Front national eux aussi en désaccord avec la stratégie de "dédiabolisation“ menée par Marine Le Pen. Le regain de forme du FN, aux élections et dans les sondages, n’ont pas modifié son jugement sévère porté en 2008 sur le "tournant idéologique" pris par la nouvelle présidente du FN.

    NNH— Le Parti de la France a fait le choix de ne pas présenter de candidats aux 
élections cantonales. Est-ce qu’aujourd’hui vous ne regrettez pas d’avoir été 
absent ?

    Carl Lang— En fait le Parti de la France a présenté 19 candidats afin de tester nos slogans et notre capacité électorale dans les conditions les pires, c’est-à-dire lors d’élections très locales et ce, sans aucune couverture médiatique nationale. Il était dans ces conditions inutile pour des raisons financières et électorales de multiplier les candidatures. Lors d’élections nationales et politiques comme les législatives de 2012 notre stratégie sera évidemment différente et nous serons présents dans un pourcentage beaucoup plus important de circonscriptions. Le système médiatique protégeant les partis en place, nous devons sélectionner avec soin les types d’élections et cibler les circonscriptions avec précision. Nos résultats lors de ces dernières élections cantonales sont significatifs et encourageants puisque nos candidats obtiennent en moyenne près de 3%. 



    Le Front national, que vous avez quitté en 2008, en raison d’un désaccord 
profond sur la stratégie menée par Marine Le Pen, semble avoir retrouvé un 
regain de forme, d’abord aux élections régionales et ensuite aux élections 
cantonales, Mme Le Pen, elle-même bénéficie de sondages plus que flatteurs. A 
les en croire, si on votait demain, elle serait présente au deuxième tour contre 
un candidat socialiste. Que vous inspire, cette mise en avant de la 
candidate du FN un an avant la présidentielle, non seulement par les médias mais 
aussi par les instituts de sondages ?



    J’observe avec beaucoup d’intérêt la différence de traitement médiatique entre Jean-Marie Le Pen et sa fille. Alors même que le père était exclu et diabolisé par les médias, la fille est promue et protégée. Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler qu’au moment où il y avait encore un petit risque concernant la succession de JMLP du fait de la candidature de Bruno Gollnisch, la chaîne publique France2 et Arlette Chabot ont organisé à une heure de grande écoute et 48 heures avant l’ouverture de la campagne électorale interne au FN, une émission de promotion de Marine Le Pen dont a été totalement exclu Bruno Gollnisch. Marine Le Pen est bien un produit médiatique du système comme l’a été Ségolène Royal en 2006 au moment des dernières primaires socialistes.

    Elle doit se dépêcher d’en profiter car les modes médiatiques passent et les bulles médiatiques éclatent. Madame Royal est aujourd’hui à 10%, loin derrière DSK, Hollande et Aubry dans les sondages pour désigner le candidat socialiste de 2012. Nous savons parfaitement que les maîtres de l’information font et défont les opinions publiques et manipulent le corps électoral comme on pétri de la pâte à modeler. Il y a bien longtemps que cette République n’est plus une démocratie, mais une « médiacratie » ballotée par des sondages qui se succèdent en prédisant le tout et son contraire.

     

    "Malgré des conditions médiatiques et politiques exceptionnelles, le résultat en termes d’élus reste un échec."

    
Finalement, il n’y a pas eu de “vague bleu Marine“ au second tour. Le FN 
décroche seulement 2 sièges, alors que sur le papier il pouvait espérer mieux. 
Faut-il y voir un échec de la “dédiabolisation“ ou ses limites ?


    En vérité, la dédiabolisation s’accompagne d’une normalisation républicaine, étatiste, laïciste et fiscaliste du discours et d’une personnalisation à outrance autour de la candidature « Marine ». Les affiches des candidats aux cantonales ont d’ailleurs été presque entièrement remplacées par les affiches de la présidente du Front mariniste. Le mot « national » et le nom de « Le Pen » disparaissent quant à eux au profit du slogan commercial de la « vague bleu Marine ». Malgré des conditions médiatiques et politiques exceptionnelles, le résultat en termes d’élus reste un échec. Elle devra aller encore plus loin dans le reniement des idées, l’abandon des principes et dans l’allégeance aux tenants du système et ce, en donnant toujours plus de gages. La prochaine étape passe par la liquidation du FN au profit d’une nouvelle structure électorale, la mise à la retraite définitive, la plus rapide possible, de papa et la mise à l’écart, elle aussi définitive, de ceux qui restent encore du « Front national canal historique ». 




    Fait nouveau, on remarque aujourd’hui que le FN peut compter sur une certaine 
réserve de voix en cas de second tour. Une réserve encore insuffisante pour 
remporter l’élection, mais…
La présidente du FN a d’ailleurs annoncé qu’elle voulait lancer “l’organisation 
d’un grand rassemblement pour constituer un pôle majoritaire“ Est-ce que vous 
pensez que ce “grand rassemblement“ s’adresse également aux autres composantes 
de la Droite nationale ou est-il selon vous réservé aux déçus du sarkozysme et 
du socialisme ?

    Depuis les années 80 il y a eu de nombreux deuxièmes tours avec les candidats du FN. La logique du deuxième tour étant évidemment de pouvoir récupérer une partie des suffrages des candidats éliminés au premier tour. Il est frappant de constater que malgré le refus de l’UMP de participer à un « Front républicain » contre le « Front mariniste », les résultats de 2011 n’ont pas été meilleurs que ceux des années 80 et 90 lorsque le FN s’opposait à tous les partis coalisés officiellement contre lui. Quant au « grand rassemblement », c’est une des tartes à la crème habituelle des plans de communication préélectorale. En vérité, la logique de madame Le Pen est de tourner le dos définitivement à la Droite nationale et à l’héritage politique de Jean-Marie Le Pen qu’elle considère déjà comme un boulet freinant son ambition personnelle. Il n’y aura bientôt de bons becs que des becs de gauche. Jean-Marie Le Pen défendait ses idées quitte à être impopulaire dans l’opinion. Sa fille ne défend que ce qu’elle estime être populaire et ce, quelque soient les idées.

    

Quelle sera l’activité/ l’actualité du Parti de La France dans les mois à venir ?

    Le Parti de la France participera le 9 avril au colloque de synthèse nationale sur l’immigration. Le dimanche 10 avril à la journée organisée à Villepreux par le Renouveau Français. Le Parti de la France participera aussi au défilé en hommage à Jeanne d’Arc organisé par l’association Civitas, le dimanche 8 mai après-midi à Paris. Enfin, nous préparons dès à présent en liaison avec nos alliés de la Droite nationale les échéances électorales de 2012. Le Parti de la France entend bien s’inscrire durablement dans la vie politique française.

    http://www.national-hebdo.net/CARL-LANG-La-logique-de-Madame-Le

  • Lu sur le WEB (bis)

    Ghost buster…

    LES FANTÔMES DU FN…

    mercredi 30 mars 2011, par Pierre Picace

    Intéressant cette polémique sur les “candidats fantômes“ née dans l’entre-deux tour des cantonales. Quitte à détruire une “légende urbaine“ naissante, une explication rationnelle s’impose. Point de machiavélisme de la part de la “vague bleu Marine“ mais plutôt une dèche profonde de la part du parti qui grimpe dans les sondages.

    Aux cantonales 2004 déjà, le FN prudent mais encore à flot financièrement avait décidé pour les cantons qui faisaient entre 5% et 7% des professions de foi et des affiches avec Jean-Marie Le Pen comme porte-drapeau. Une bonne idée puisque, dans ces cantons, le FN avait progressé, peut-être plus d’ailleurs que dans les cantons où le matériel de propagande était personnalisé.

    Cela dit Marine Le Pen a joué elle-même le jeu en dénonçant dans un premier temps le mépris de Jean-François Coppé pour les obscur, les sans grades de la politique de son parti, avant d’avouer partiellement face à Nadine Morano dans l’émission d’Yves Calvi les véritables raisons de cet anonymat des candidats…le pognon !

    Bon, combien ça coûte ? Un petit canton, disons 700 euros et c’est vraiment pour le minimum légal. 700 euros multipliés par, disons par 1200 candidats (jeunes, femmes au foyer, chômeurs, retraités…) Ah oui ! quand même, 840 000 euros. Même si c’est la Société générale qui avance l’argent, on comprend que le FN soit un peu “pingre“ sur ce coup-là, des fois que la vague ne soit pas au rendez-vous…

     

    Répondre à cet article

     

    (NDLR)

    Comme déjà analysé dans le 59-HAINAUT, la candidate inconnu du canton de CONDE sur l'ESCAUT, avec plus de 40% des voix fait moins que les précédents candidats sur le canton, sans parler de Jean-Marie LE PEN en 1988 et 1995.

    Le candidat "coucou" parachuté dans le canton de VALENCIENNES-NORD, s'est planté en faisant un tiers de voix de moins que le précédent candidat de 2004, qui s'était lui qualifié pour le deuxième tour.

    Tous ces chiffres sont à disposition sur le site du ministère de l'intérieur. 

     

     

  • Lu sur le WEB

    Accueil du site > Politique > CANTONALES : LE BILAN MITIGÉ DE LA “VAGUE BLEU MARINE“

    Peut mieux faire…

    CANTONALES : LE BILAN MITIGÉ DE LA “VAGUE BLEU MARINE“

    mercredi 30 mars 2011

     

    Le tsunami politique n’aura pas eu lieu. Le résultat des élections cantonales confirme que si le Front national va mieux électoralement, il confirme également que ses adversaires ne sont pas au mieux. Les abstentionnistes restent les grands vainqueurs de ce scrutin et ils ne se sont déplacés ni pour le FN, ni pour le PS, ni pour L’UMP…

    "C’est à la fin du marché que l’on compte les bouses" à l’habitude de dire Jean-Marie Le Pen. Quel bilan tirer de la “vague Bleu Marine“ ? Y a-t-il eu d’ailleurs une vague en faveur du Front national ?

    Une fois la fièvre de l’élection retombée on s’aperçoit que les observateurs se rangent en deux camps (Les mêmes qui sonnaient le tocsin dans l’entre-deux tour…). Ceux qui voient dans le maintien du FN dans 400 cantons le signe d’une véritable poussée et les autres, qui eux considèrent que le FN finalement ne progresse pas en nombre de voix et surtout qu’il n’a pas réussi à capter les abstentionnistes (62% en comptant les nuls et les blancs).

    Pour Marine Le Pen, les scores enregistrés par ses candidats au second tour sont excellents, ce sont de vrais résultats de second tour, du 49,28 % comme à Béziers ou 49,17 comme à Cagnes. Pourtant au final, “le chat est maigre“. Deux petits sièges de conseillers généraux couronnent la “vague“ à titre d’exemple, avec moins de voix, les Verts doublent leur nombre de conseillers généraux, passant de 24 à 49…

    Louis Aliot et Steeve Briois battus…

    Arrivés en tête le soir du premier tour, Louis Aliot et Steeve Briois deux figures du FN “nouveau“, sont finalement battus au second. Des défaites emblématiques, le premier est vice-président du FN et le second, secrétaire général. Tous les deux sont des très proches de Marine Le Pen. Louis Aliot cornaque le “think-tank marinien“ et le second a offert sa vitrine de gagneuse à la fille de Jean-Marie Le Pen…

    Pourtant aucun des deux, en bonne position pour l’emporter au second tour ne parvient à rameuter les quelques abstentionnistes qui font défauts. Si Briois l’emporte sur son concurrent socialiste à Hénin-Beaumont, il perd, dans l’autre moitié du canton, sur la ville de Montigny-en-Gohelle, comme si son “aura“ et les turpitudes de l’ancien maire PS n’avaient pas dépassé les frontières d’Hénin-Beaumont. Avec 44,74 % des suffrages Steeve Briois peut se consoler et rasséréner les militants en affirmant que son objectif reste la mairie en 2014, mais le fait est qu’après les municipales, lui et Marine le Pen restent sur deux échecs successifs.

    Battus dans le Nord mais aussi battus dans le Sud… A Marseille présent dans les 11 cantons renouvelables et malgré les péripéties judiciaires du PS, les candidats du FN sont battus, honorablement certes (Ils font 40% dans plusieurs cantons.), mais ils sont battus.

    Finalement le meilleur score de l’“extrême droite“, c’est l’épouse de Jacques Bompard qui le réalise en étant réélue à Orange-Est avec 56% des voix (Le résultat le plus haut obtenu par un candidat FN, 54,34% sur le canton de Carpentras-Nord.)… Un pied de nez à l’histoire du FN.

    “Globalement positif“

    Au final, un bilan “globalement positif“. Le Front national a fait la preuve que l’on doit encore compter avec lui. Il est même redevenu comme en 1999, le centre de la “vie politique“. L’UMP au bord de la crise de nerf se fissure et il n’est pas du tout sûr que Nicolas Sarkozy puisse ni contrôler, ni mener à bien sa stratégie pour se faire réélire en 2012, si une partie de ses “lieutenants“ continue à la jouer dans le désordre… Quant au PS, c’est, jusqu’au 28 juin, un parti de “primaire“ comme dirait Goasguen.

    Autre motif de satisfaction pour le FN, depuis les élections régionales, il sait qu’il peut compter sur une réserve de voix au second tour. Un fait nouveau, qui même si elle reste pour le moment en deçà du seuil des 50% devrait inquiéter ses adversaires dans le futur. La présidente du FN l’a bien compris puisqu’elle a annoncé vouloir “organiser un grand rassemblement pour constituer un pôle majoritaire“…

    Une sorte d’UMP bis…

    Répondre à cet article

  • AVRIL 2012, l'échéance capitale !

    Dans un an, auront lieu les élections présidentielles.

    Il est indispensable que la droite nationale populaire et sociale, le grand rassemblement des nationaux autour du PARTI de la FRANCE, soit présente dans cette étape majeure de la vie de notre NATION.

    En dehors du score que fera notre candidat, dont je souhaite la présence, l'échéance législative sera décisive pour notre courant d'opinion.

    Le financement des composantes du mouvement national en dépend.

    Il serait suicidaire de laisser la "chouchou" des médias et du système UMPS être la seule à prétendre nous représenter à ces élections avec des candidates et candidats inconnus parachutés d'ailleurs.

    C'est pourquoi, dès le 1er juin, nous confirmerons la présence de candidats dont la quasi-totalité sont des anciens élus enracinés.

    L'objectif idéal pour le HAINAUT serait de couvrir les 8 circonscriptions issues du nouveau découpage électoral, sans oublier le reste de la Région Nord Pas de Calais.

    Les femmes et les hommes de bonne volonté, refusant de mourrir couchés, ne manquent pas.

    Certaines et certains ont déjà donné leur accord. 

    Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé pour la présidentielle, il le sera le 1er juin pour les législatives.

    Le candidat pour la présidentielle sera connu dès le lendemain de la fête de Sainte JEANNE d'ARC du 8 mai 2011.

    Il est indispensable que toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'engager dans ce nouveau combat se rapprochent de nous, nous écrivent ou participent au financement de nos campagnes.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Conseiller Régional honoraire

    Membre du bureau politique du PARTI de la FRANCE

     

     

    IMG_4106.JPGIMG_4112.JPG

    IMG_4113.JPG

    IMG_4118.JPG

    IMG_4134.JPG

     

      

  • Fête de Sainte-Jeanne d'ARC

     

    Hommage à Ste Jeanne d'Arc du 8 mai 2011

    Hommage à Ste Jeanne d'Arc du 8 mai 2011

    Jeudi 31.03.2011

    Martine Lehideux, Roger Holeindre, Pierre Descaves, François Porteu de La Morandière, Martial Bild, Jean Madiran et tant d'autres soutiennent l'hommage à Ste Jeanne d'Arc du 8 mai 2011

    M. Roger HOLEINDRE, président du Cercle National des Combattants (CNC), écrivain, ancien député, ancien grand reporter pour le Paris-Match et le Figaro Magazine, vient d'accepter d'apporter son parrainage à l'hommage national à Ste Jeanne d'Arc qui se tiendra le 8 mai 2011 (14h30, place St Augustin à Paris). De même pour M. Jean MADIRAN, journaliste et écrivain, fondateur de la revue Itinéraires et directeur de publication du journal Présent.


    Parmi les nouveaux soutiens qui s'ajoutent, citons encore Mme Anne BRASSIE, écrivain, journaliste, directrice d'émission littéraire sur Radio-Courtoisie, Mme Françoise GROLET, conseiller régional de Lorraine, M. François PORTEU de LA MORANDIERE, ancien député, Mme Christine SAUTY de CHALON, écrivainM. Martial BILD, journaliste à Radio-Courtoisie, ancien conseiller régional d'Île de France et M. Yann CLERC, vice-président de l'ADMP, journaliste hre, ancien directeur délégué du Figaro, ancien rédacteur en chef politique de Valeurs Actuelles, ancien président du Syndicat National des Journalistes, ancien vice-président de la Confédération Générale des Cadres et ancien membre du Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
     
     
    hommage national à sainte jeanne d'arc,8 mai 2011,jean de viguerie,pierre descaves,dr xavier dor,sainte de la patrieMais aussi M. Jean de VIGUERIE, écrivain et historien, Mme Martine LEHIDEUX, député français hre au parlement européen, Mme Anne BERNET, écrivain, rédactrice à l'Action Française 2000, collaboratrice auprès de diverses revues (Historia, Nouvelle Revue d'Histoire, Nova Historica), Mme Zohra BENGUERRAH, présidente de la Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harkie, M. Pierre DESCAVES, ancien député, le Dr Xavier DOR, président de SOS Tout Petits et M. Gérard WURTZ, ancien directeur de l'agence Sygma et ancien rédacteur en chef au Figaro Magazine.
     
    A ce jour, ce sont près de 80 personnalités qui ont accepté de figurer au comité de parrainage de ce rendez-vous de la vraie France.

    Le 8 mai, à 14 H 30, soyons tous présents pour honorer dignement Ste Jeanne d'Arc.

    Rassemblement place Saint-Augustin. Défilé jusqu'à la place des Pyramides.

    (Un transport par car est envisagé au départ du NORD, téléphone au 06.88.17.73.67)

    ===============
     
    Dîner d'amitiés catholiques et françaises
     
    Ce même 8 mai 2011, à 20h30, un grand dîner d'amitiés catholiques et françaises terminera cette journée d'hommage à Ste Jeanne d'Arc. Ce banquet, au cours duquel diverses personnalités prendront la parole, se tiendra dans un vaste espace privé parisien.
     
    prix par personne (apéritif + entrée + plat + déssert + vin + eau + café) : 35 euros  - prix étudiant : 30 euros
     
    Réservation obligatoire avant le 30 avril 2011. Chèque à envoyer à notre secrétariat :
    Civitas, 17 rue des Chasseurs, 95100 Argenteuil, en précisant "dîner du 8 mai"